my hair journey !! objectif cette année : avoir de longet beau cheveyx

missy

....Happy....
coucou
alors après le lace front j'ai decidéde prendre soin de mes cheveux. En effet en allant sur le forum bien connu maintenant "black hair media" jai ete bleufé par les fille qui au bout d'un on des cheveux hyper long pourtant elle ont des cheveux crépus. Depuis ce jour j'en suis sur oui les cheveuxde black bien crépus peuvent etre long même très long à la seule condition den prendre grand grand soin
c'est pourquoi je suis allé dans un magasin afro et jai acheté tous les produit necessaire c'est a dire
moisturizing shampoo pour hydraté
oil moisturizer pareil
deep conditionner
leave in
de l'huile d'olive extra vierge
clarifying shampoo
ampoule
meka tek(le fameux produit miracle qui semble fonctionner)
scurl moisturizerpr hydrater aussi
motion (le soin au protein cpr je crois)

ce que je fais maintenant :
bani le seche cheveux et plaque
defrissage pas avant8a 12 semaine
photo ts les mois
me laveles cheveux 2fois par semaines
j'applique le deepconditionner pendant 40 a 50min apres chaque shampoing

voila si certaine veulent se joindre a moi
preciser votre routine, votre stockde produit et voir meme des photos
dort le nuit avec un foulard
prendre une photo une fois par mois
hydrate mes cheveux 2 fois par jour avec le moisturizer (scurl)
 
Re : my hair journey !! objectif cette année : avoir de longet beau cheveyx

bon courage j'espère que tu vas nous montrer une magnifique chevelure dans qques mois ;)
 
Re : my hair journey !! objectif cette année : avoir de longet beau cheveyx

et bas tu as pris le neccessaire la! tu a un stock a la maison hihi
tu nous montrera tes beau cheveux :)
 
Re : my hair journey !! objectif cette année : avoir de longet beau cheveyx

et bien tu as du travail on attend le resultat avec petite photo
 
Re : my hair journey !! objectif cette année : avoir de longet beau cheveyx

Et bien tu as l'air bien décidé. J'espere que tu auras le résultat que tu attends, cela vaut la peine de passer du temps à les bichonner quand tu vois le résultat. Comme les autres filles, jespére voir tes photos au fur et à mesure, Ambre.
 
Re : my hair journey !! objectif cette année : avoir de longet beau cheveyx

merci les filles je posterai mes deux premiere photo le15 puisque le 15 ça fera 1 mois
voila
 
Re : my hair journey !! objectif cette année : avoir de longet beau cheveyx

chouchoutes bien tes cheveux et montres nous les photos
gros bisous
 
Re : my hair journey !! objectif cette année : avoir de longet beau cheveyx

missy je suis avec toi de tout coeur je connais ca aussi mes cheveux sontpas non plus super long comme tu peu le voir sur ma photo et j'ai décidé moi aussi d'en prendre grand soin depuis plusieur mois déjà il sont bien poussé et en plus de ca je perdé beaucoup mes cheveux et maintenant ca pousse bien et plus de chute de cheveux.
Mais j'aimerai que tu explique les différents produit ke tu as
moi je fais mes shampoing 2 fois par semaine et ca me va j'ai :
un shampoing hydratant de kera care
un après shampoing d'affrim que je garde 30 min a chaque shampoing
deux masques hydratant de loreal et un dont j'ai oublié le nom je mélange les deux que je garde 1h une fois par semaine
une creme coiffante hydratante de kera care
et un lait hydratant de kera care que j'applique quotidiennement

Voila ma routine
 
Re : my hair journey !! objectif cette année : avoir de longet beau cheveyx

coucou
lynane merci pour ta reponse
alors moi donc j'ai plusieurs produit a chaque fois j'en rachète
ma routine en en cemoment
tous les soirs : j'applique megatel rebuilder sur le cuir chevelu meche par meche je masse pendant 3minute et apres je met S curl et lhuile dolive sur les pointes je met ensuite les bigoudis (moues) mont foulard dodo et demain mes cheveux sont bouclé (trop bien !!!)
ensuite le matin je met mon "oil moisturizer" a l'aloé vera marque soft beautiful pr les hydrater et pr le les faire briller, soit j'attache soit je laisse laché
ensuite je fais ds la semaine ce quen anglais on appel le co wash: j'applique une creme conditionner alors soit la creme deep contionning de la marque pink je laisse 5minute pendant que je me douchea la fin de madouche je rinse ou soit japplique la creme garnier (so soft jadore) ensuite on peu faire un shampoing au choix moi j'en fais pas je rinse et apres je fais ma routine du soir
tous les samedi : je fais mon shampoing avec "maximun moisture de tcb" apres japplique pendant 1heure comme jai pas de casque chaffant la creme queen helene cholesterol (jadore elle est vraiment bien) je rinse et je met mes bigoudi
je ne seche jamais au brush (1 fois par mois le jour de ma prochaine photo)
voila
 
Re : my hair journey !! objectif cette année : avoir de longet beau cheveyx

Coucou missy, comme je te retrouve!!
je demandais de tes news ce soir sur "ta discussion" lace front et on m'a dit que tu es ici. J'espère que tu vas bien.
moi ausi je cherche a faire pousser mes cheveux. Ils ne sont pas très longs et j'ai des problèmes de pousse à certains endroits.
j'utilise aussi le Megatek Rebuilder,grâce à Caramel Brun qui m'en a donné 2 bouteilles pour tester. Moi aussi j'ai parcouru toutes les discussions de BHM sur le sujet et je suis tellement bluffée.
j'utilise le MT depuis le 20 janvier. Voici mon "regimen" (loll pour parler comme les americaines):
-je fais des nattes plaquées (comme ça je peux bien voir les repousses et c'est plus faciles pour appliquer) déja pour commencer.


-j'applique le megatek sur le cuir chevelu et en massant bien chaque rangée 2 à 3 minutes.je met mon megatek dans une petite coupelle et je mélange la dose avec un demi-comprimé de nivaquine (un anti-paludéen dont le principe actif a aussi un effet anti-chute et fait pousser le cheveu) et je rajoute 3 ou 4 pincées de soufre en poudre (parce que c'est un composant des cheveux , y a pas d'étude dessus mais je crois que ça peut leur faire que du bien). au début je mettais de l'huile d'argan ou de l'huile d'olive mais j'ai arrêté.
Voila j'aplique mon MT 3 à 4 fois par semaine. Apparemment c'est suffisant.

-En milieu de semaine, je "co-wash" avec un conditionner au choix. jai fait le stock quand je suis partie à Abidjan: Cholesterol dark and Lovely, ou un conditionner a l'huile d'olive, ou un autre POUSSE PLUS au placenta et à la moelle de boeuf. ça dépend de l'huemur du moment.

-je lave 1 fois par semaine avec un shampoing (Sulfur 16 ou Organic Root Stimulator). et après , je fais un masque que je garde toute la nuit.

-je prend 2 comprimés d'ail tous les jours (pour éviter la chute des cheveux du début du au traitement megatek).

Voila pour l'instant mon Régime. je compte acheter le "clarifying shampoo" aussi dès que je pourrais.

Donc , avec ça en 3 semaine mes chevux ont pris environ 1 cm. je le vois car mes cheveux étaient défrisés depuis le 31 decembre et les repousses sont bien crépus. (entre le 31 décembre et le 19 janvier, mes cheveux n'avaient pas du tout poussé).

j'ai fait des photos avant. je prendrais des photos donc dans 8 jours. ça fera 1 mois. je les mettrais dans un Fotki et je donnerais le mdp a qui m'en fera la demande car je ne veux pas les mettre ici.

bisous.
 
Re : my hair journey !! objectif cette année : avoir de longet beau cheveyx

Tu as vu des changements depuis que tu utilises le MT missy?
 
Re : my hair journey !! objectif cette année : avoir de longet beau cheveyx

Bonsoir les filles,
moi aussi je me suis lancé ce défi pour 2009 "prendre soin de mes cheveux pour les avoir longs " car j'ai vu les photos de américaines sur BHM et j'ai été bleufée.

Moi j'ai commencé mon régime depuis le 15 janvier 2009,
Je lave mes cheveux une fois par semaine
je fais ensuite un masque (soit ultra cholesterol de dark and lovely, soit un mélange mayonnaise et oeuf)
puis j' applique raie par raie la lotion Miss Antilles (multi croissance) et sur les longueurs je met la lotion Motions Anti breakage Hair lotion.
Tous les deux jours j'hydrate mes cheveux avec le Scurl no drip.
Pour l'instant je suis satisfaite car mes chveux sont devenus plus doux et moins sec quand je les peigne, je n'ai plus une grosse touffe sur le peigne.
Et chaque matin aussi je prend des vitamines.
Je suis vraiment contente de voir que certaines des filles qui s'intéressent à ce sujet de pousse des cheveux et cela me motive encore plus.
Juste pour information dites moi si le Megatek que vous utilisez (c'est le produit pour chevaux dont parle les filles sur bhm)
 
Re : my hair journey !! objectif cette année : avoir de longet beau cheveyx

Vous pouvez mettre le lien de ce site svp moi aussi je serai très intéressée
 
Re : my hair journey !! objectif cette année : avoir de longet beau cheveyx

Tu as vu des changements depuis que tu utilises le MT missy?


coucou
Et ben , je vois que tu es bien équipé
pour répondre à ta question jai remarqué que mes cheveux ont poussé sa c'est sur en plus ils sont trop doux je les adore maintenant .et je trouve que avec megatek il change au niveau de la texture.
sinon je voulais te posé une question tes bouteille tu les a acheté combien parceque moi c'était cher 35euros sur un site danimalerie canadien il me semble.
ta trouver un clarifying shampoing disponible en france ? si oui quel marque?
tu fais un masque que tu garde toutela nuit : sa à l'air bien ce truc,donc apres lematin tu les lave?
 
Re : my hair journey !! objectif cette année : avoir de longet beau cheveyx

ah oui autre question est ce quelqun sait ce que les americaine appel "pre poo"
 
Re : my hair journey !! objectif cette année : avoir de longet beau cheveyx

Bonsoir les filles,

Juste pour information dites moi si le Megatek que vous utilisez (c'est le produit pour chevaux dont parle les filles sur bhm)

je repond,oui c'est bien celui la par contre fait gaffe je crois quil y a une difference entre 2 megatek jai vu une fille sur youtube qui disais quel c'était gouré de mégatek
 
Re : my hair journey !! objectif cette année : avoir de longet beau cheveyx

coucou, moi aussi j'utilise un clarifying shampoo, de creme of nature
 
Re : my hair journey !! objectif cette année : avoir de longet beau cheveyx

Bonsoir les filles,
moi aussi je me suis lancé ce défi pour 2009 "prendre soin de mes cheveux pour les avoir longs " car j'ai vu les photos de américaines sur BHM et j'ai été bleufée.

Moi j'ai commencé mon régime depuis le 15 janvier 2009,
Je lave mes cheveux une fois par semaine
je fais ensuite un masque (soit ultra cholesterol de dark and lovely, soit un mélange mayonnaise et oeuf)
puis j' applique raie par raie la lotion Miss Antilles (multi croissance) et sur les longueurs je met la lotion Motions Anti breakage Hair lotion.
Tous les deux jours j'hydrate mes cheveux avec le Scurl no drip.
Pour l'instant je suis satisfaite car mes chveux sont devenus plus doux et moins sec quand je les peigne, je n'ai plus une grosse touffe sur le peigne.
Et chaque matin aussi je prend des vitamines.
Je suis vraiment contente de voir que certaines des filles qui s'intéressent à ce sujet de pousse des cheveux et cela me motive encore plus.
Juste pour information dites moi si le Megatek que vous utilisez (c'est le produit pour chevaux dont parle les filles sur bhm)


Hello Soraya, c'est cool qu'on se retrouve ici.
Moi je m'interesse vraiment a la pousse de mes cheveux. Ils avaient de séerieux soucis et je pensais que porter une FLW permettrait d'occulter le problème puisque ce sont aussi des cheveux et que ça donne une longueur immédiate..
Mais malheureusement, ça ne change rien, ce n'est décidement pas la même chose.je veux voir mes propres cheveux longs.:)

Tu me diras ce que donne la lotion Miss antilles. j'en avais utilisé par le passé, mais j'ai vite arrêter parce que trop paresseuse et ça rend les cheveux poisseux.
Une petite astuce dailleurs que j'ai découverte avec ce produit. Tu en met sur les longueurs et tu met un bonnet plastique toute la nuit, le lendemain tes cheveux seront tous doux.
Tu mettras aussi des photos? comme ça on comparera les effets des differents regimes.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut