mes astuces pour limiter les frais

ornella51

Membre Actif
Je vous donnes mes astuces pour réduire le budget matériel:

- je n'utilise pas de désinfectant et de cleaner mais de l'alcool à 70°C (ça me coute environ 2€ en hyper par mois) que je met dans un vapo (1.50€ chez sephora le petit vapo vide), ça désinfecte les mains et ça dégraisse le gel.
- je n'utilise pas de coton qui ne peluche pas mais du sopalin que je coupe en petits carrés. je m'en sers pour le dégraissage du gel.
- Je n'ai pas de coussin manucure mais juste une serviette que je roule, même résultat...et je le recouvre de sopalin que je change à chaque cliente bien sûr.
- j'ai acheté ma pince à cuticules chez babou 2€ (au lieu de 8€ je crois en moyenne chez mon grossiste) et elle fonctionne très bien! et également mes écarte orteils 0.99€ pièce.
- J'achète mon dissolvant sans acétone en hyper (à ma grande surprise c'est moins cher que chez mon grossiste)
- J'utilise des cure dents pour mélanger mes gels.
- J'ai acheté ma lampe manucure chez BUT 9€, beaucoup moins cher que chez les pro.
- Je récupère mes boites de crème hydratante (sephora pour ma part), je les passe au lave vaisselle et hop ça fait une boite à coton (sopalin pour ma part)
- J'achète la plupart de mes produits chez boutiknails (karine03 sur le forum) frais de port gratuit! super pratique quand je suis en panne d'un seul produit!

A votre tour les filles de donner vos astuces!

- et je rajoute un truc: les malettes et trolley à acheter chez casto ou leroy merlin plutôt que chez le grossiste! prix divisé par 2 voire 3 et la qualité est supérieure! moi je me suis faite avoir j'ai un trolley peggy sage (180€ au lieu de 60€ chez casto...)
 
Re : mes astuces pour limiter les frais

Sympa le post! Je prends aussi des cure dents.
J'utilise :
- De l'hibitane comme désinfectant (anti-mycose,bactérie, nettoie tout ce qui est inox etc...) 6€ pour 250ml (on met 2 bouchons pour 50cl) Pharmacie ( NE PIQUE PAS)
- Je prends des cotons à la pharmacie (compresses non tissé 5cmx5cm plié en 4) 1.02€ pour 100 (on peut utilisé pour démaquiller, c'est super doux)
- J'achète des flacons avec vapo 1€ à la pharmacie
-Mes pinceaux nails art,je les prends chez des maquettiste! Ils sont beaucoup moins cher et super comme qualité! (marque kolinsky)
Voilà,j'aimerai m'acheté de l'alcool à la pharmacie comme cleaner,mais il appelle ça isotruc x_x fin je sais plus!
 
Re : mes astuces pour limiter les frais

trés bien ce post !! + 1
 
Re : mes astuces pour limiter les frais

Sympa le post! Je prends aussi des cure dents.
J'utilise :
- De l'hibitane comme désinfectant (anti-mycose,bactérie, nettoie tout ce qui est inox etc...) 6€ pour 250ml (on met 2 bouchons pour 50cl) Pharmacie
- Je prends des cotons à la pharmacie (compresses non tissé 5cmx5cm plié en 4) 1.02€ pour 100 (on peut utilisé pour démaquiller, c'est super doux)
- J'achète des flacons avec vapo 1€ à la pharmacie
-Mes pinceaux nails art,je les prends chez des maquettiste! Ils sont beaucoup moins cher et super comme qualité! (marque kolinsky)
Voilà,j'aimerai m'acheté de l'alcool à la pharmacie comme cleaner,mais il appelle ça isotruc x_x fin je sais plus!

ton truc des compresses à la pharma je note! :) et pareil pour tes flacon vapo à 1€ (moi c'est 1.50€ c'est toujours 0.50€ de gagné lo!)
et sinon l'alcool pas besoin d'aller en pharma, je prend de la Mercurochrome chez Carrefour ;-)
 
Re : mes astuces pour limiter les frais

ton truc des compresses à la pharma je note! :) et pareil pour tes flacon vapo à 1€ (moi c'est 1.50€ c'est toujours 0.50€ de gagné lo!)
et sinon l'alcool pas besoin d'aller en pharma, je prend de la Mercurochrome chez Carrefour ;-)
On trouve pas mal de truc en pharmacie!
J'ai pris de 5cm mais tu en as des plus grand! C'est la marque Medicomp!

C'est du 70°,tu le dilues avec de l'eau? J'ai vu sur un post qu'on le dilue 30% d'eau et 70% d'alcool~
 
Re : mes astuces pour limiter les frais

On trouve pas mal de truc en pharmacie!
J'ai pris de 5cm mais tu en as des plus grand! C'est la marque Medicomp!

C'est du 70°,tu le dilues avec de l'eau? J'ai vu sur un post qu'on le dilue 30% d'eau et 70% d'alcool~

moi je le dilue pas, j'ai jamais eu de souci...c'est ma formatrice qui m'avait donné cette astuce. bon évidemment faut pas se gratter les yeux juste après hein?^^
 
Re : mes astuces pour limiter les frais

super les filles! je notes vos petite astuces! je pensais pas que l'alcool à 70 dégraissait suffisamment!
 
Re : mes astuces pour limiter les frais

pour mes mains et celle de la cliente:gel hydroalcoolique que ma mère me fournit gratuitement! ^^ (bon ça c'est pas forcément un bon plan pour vous! lol je sais pas combien ça coûte ce genre de gel).
pour dégraisser le gel et désinfecter le matos: alcool ménager 2€ le litre
(perso Pinko l'hibitane 6€ 250 ml je trouve ça cher)
je prend des cotons eco+ mais je m'en sert pas tellement.
je prend mes mouchoirs éco+ aussi
les housses du coussin manucure je les fait moi même donc si vous avez une machine,franchement c'est pratique et ça vous revient moins cher.
j'ai relooké mon bureau d'écolière en table manucure.
dissolvant:peggy sage il est pas cher je sais plus le prix.


et super l'astuce des pinceaux chez les maquetistes! j'vais y aller! :)
 
Re : mes astuces pour limiter les frais

Genial ce post, merci les filles !!!
Les compresses non tissées, je prend note ainsi que l'alcool :2-big-smile:
 
Re : mes astuces pour limiter les frais

pour mes mains et celle de la cliente:gel hydroalcoolique que ma mère me fournit gratuitement! ^^ (bon ça c'est pas forcément un bon plan pour vous! lol je sais pas combien ça coûte ce genre de gel).
pour dégraisser le gel et désinfecter le matos: alcool ménager 2€ le litre
(perso Pinko l'hibitane 6€ 250 ml je trouve ça cher)
je prend des cotons eco+ mais je m'en sert pas tellement.
je prend mes mouchoirs éco+ aussi
les housses du coussin manucure je les fait moi même donc si vous avez une machine,franchement c'est pratique et ça vous revient moins cher.
j'ai relooké mon bureau d'écolière en table manucure.
dissolvant:peggy sage il est pas cher je sais plus le prix.


et super l'astuce des pinceaux chez les maquetistes! j'vais y aller! :)
L'hibitane,je m'en sers pour tout,surtout au boulot (on est obligé d'avoir un désinfectant x_x) Pour moi,ça me revient pas cher! Au final,tu utilises que 4 bouchons pour 1L et c'est rien!
 
Re : mes astuces pour limiter les frais

super ce post les filles ! je suis fan des bons plan !

pour pincher le gel j'ai trouver une astuce sur le forum : 2 bouchons de liege (de bouteilles de vin), un de chaque coté, bon je suis pas pro je fais juste sur moi donc on s'en fou si c'est moche, mais pour les pro si vous le recouvrez de papier adhésif ça devrait le faire ....

cleaner = alcool ménager (odeur fraise ou pomme)

cure dents pour mélanger les gels ou attraper les strass ou paillettes

jamais de gel de base je pose directement le gel mask après le primer

huiles cuticules = huile d'amandes douces qu'on trouve en hyper ou pharmacie pas chèr

stylo correcteur pour vernis = pinceau ou coton tige imbibé de cleaner

plaque konad chez ned 2€ et kelke et ce sont des vraies

peinture acrylique = gouache acrylique achetée dans les magasins de bazar (style gifi, babou, malin plaisir etc ...) bon ça donne pas le meme résultat que la polycolor mais franchement pour faire juste quelques fleurs c'est suffisant

pinceau 3/0 acheté chez dalbé 6€35 en + c'est un martre de kolinski !

et pour ranger le tout chez moi : un caisson plastique avec tiroirs acheté chez carefour et ma table j'ai pri 4 pieds ikea 10€ les 4 et le plateau a casto 10 € aussi

ma lampe jlai prise a ikea

déco dentelle ou résille : découper un vieux soutien gorge sur les cotés souvent c'est de la résille........

gels colorés = je les fais moi meme avec des fards a paupières et gel clear ou carrément je fais la french au vernis (regardez ma dernière pose dans ma galerie c'est un vernis elf)
 
Re : mes astuces pour limiter les frais

alors pinceau, pareil que vous, dans le rayon maquette de mon jouéclub.. et ils sont à environ 6 €.. tous..

alcool isopropylique pour faire le cleaner..

table chez ikea recouverte de venillia violine avec arabesque argent, tout le monde la trouve jolie et fifille..lol..

Lampe de chez ikéa également et elle va très bien.

SInon je garde mes pots de creme visage pour mettre mes gels..
 
Re : mes astuces pour limiter les frais

Merci pour ces ptites astuce jvaii suivre le post
 

Ca peut vous intéresser:

Haut