HELP pour un gainage et photos de ma pose

c-lyndu83

Experte
Bonsoir alors voici ma pose aujourd'hui, un gainage sur ongles naturels (trés jolie base d'ailleurs).

Donc french et desco sur lespouces (ptites fleurs pour le printemps lol)

Mais par contre j'ai une petite question :

Je n'avais plus de gel Tanya monocouche pour faire la construction et mon distributeur est en rupture pour le moement donc comme c'était en gainage j'ai pri sun gel spécail gainage.

Mon protocole, dites moi si c'est bon :

- Préparation de l'ongel
- Nail prep
- French
- Gel adehrence
- gel de gainage
- deco
- finition

Le truc qui em chifonne c'est que le gel de gainage est appliqué comme un vernis ! Est ce que ça tient ??????

Meric

Pièces jointes

• DSC04317.jpg
    DSC04317.jpg
    69.4 KB · Affichages: 167
  • DSC04318.jpg
    DSC04318.jpg
    49.1 KB · Affichages: 219
Re : HELP pour un gainage et photos de ma pose

Bonsoir,

Le gel de base s'applique avant la french, seul truc qui me choque vraiment dans ton protocole.

Sinon, l'histoire du gel pour gainage qui s'applique comme un vernis, j'ai comme un gros doute...
Comment fais-tu ton bombé avec ce gel?
Sur la 1ère photo, me semble déjà voir un creux juste au dessous de ta french.

Sinon, jolie french, j'aime bien l'ensemble, et très sympa la déco !

Ben j'ai suivi le protocole Tanya cosmétique et on m'a bien dit mettre d'abord la french sur l'ongle naturel puis le gel d'adhérence puis le gel de gainage ! mais bon moi d'habitude je prend le monocouche et je fais mes gainage pareil qu'un pose d'ongle classique, mais bon si ça tient franchement pourquoi pas faire comme ça ! d'autres avis ?

je rejoins l'avis de delphine (perso je fonctionne d'abord avec une couche de gel puis french et tout le reste), mais attends d'autres avis

très jolie ta pose !

Je pense que tu n'as pas eu de tres bons conseils, car ton gel de gainage ( quel est son nom?) en l'appliquant comme un vernis, n'efface pas l'epaisseur ( escalier) créé entre ta french et ta base. il faudarit poser la question à Ifloreane elle est formatrice tanya.

Pour la french avant le gel de base... ben c'est tres bizarre maintenant encore une fois c'est peut être un protocole différent mais j'aimerais savoir pourquoi? et comment adhère la french alors ?

De plus la forme de tes ongles n'est pas pareilles ( même s'il s'agit d'un gainage, il est bon de donne rune jolie forme)
et la taille de ta french n'est pas pareil regarde tes deux pouces.

hello, je met toujours une fine couche de base sur l'ongle naturel(même si j'en ai pas besoin), comme ça quand tu tu lime ta fench lors du remplissage tu ne risque pas de toucher son ongle naturel avec la lime.....:29-sunglasses-tongu

bizzzzz

C'est peut être moi qui est mal compris aussi ! Je pense avoir fait une bêtise voir surement lol c'est le gel de gainage sun nails ! Bon je vais voir tout ça ! Si vous avez d'autres avis n'hésitez pas et merci pour la déco.

Je pense que tu n'as pas eu de tres bons conseils, car ton gel de gainage ( quel est son nom?) en l'appliquant comme un vernis, n'efface pas l'epaisseur ( escalier) créé entre ta french et ta base. il faudarit poser la question à Ifloreane elle est formatrice tanya.

Pour la french avant le gel de base... ben c'est tres bizarre maintenant encore une fois c'est peut être un protocole différent mais j'aimerais savoir pourquoi? et comment adhère la french alors ?

De plus la forme de tes ongles n'est pas pareilles ( même s'il s'agit d'un gainage, il est bon de donne rune jolie forme)
et la taille de ta french n'est pas pareil regarde tes deux pouces.

Concernant la forme des pouces, leurs formes étaient arrondie contrairement aux autres qui sont plus carré donc j'ai retaillé aprés
et pour les french inégales je travaille à ce defauts
merci de tes conseils

oui celyn relis ton protocole de pose ou revois le parce que là gros gros doute qd mm... après pour les gainage certaines font le bombé d'autres pas. Mais c'est clair que là ta pose à pas l'air super "solide"... pour le reste les filles ont tout dit ;)

En fait d'habitude pour mes gainage je fais la ême chose qu'une pse complète sauf qu'il y a pas les capsules. J'utilise le gel monocouhe tanya. Le pb c ke mon distributeur est en rupture donc en attendnat j'ai pris celui là parceque justement j'avais un rendez-vous pour un gainage. Visiblement il s'applique en une couche ! Enfin faut qu'on m'éclaire, j'ai contacté ifloréane je verrais bien !

merci

Pour ce qui est de l'application de la french direct sur l'ongle naturel, et non sur le gel de base, c'est effectivement le bon protocole.

Pour ce qui est de la solidité de ta pose, il faut savoir que le gel de gainage SUN NAILS est un gel qui s'applique tres fin ( donc pas de bombé, il est vraiment specifique au simple renfort de l'ongle court à moyen ) sur son gel d'adherence ( indispensable car il n'y a pas d'agent adherant dans ce gel de gainage, il lui faut donc imperativement son gel de base ) et il faut prevoir des remplissages à 10 ou 15 jours pour preserver sa solidité... il n'est donc pas à utiliser dans les memes conditions que le mono TANYA, et permet vraiment de consolider des ongles naturels sans pour autant faire une vraie construction comme avec les mono ou la gamme classique excellence de TANYA

Si tu as utilisé le gel de base specifique SUN NAILS ( qu'as tu pris comme finition ? le gel gainage SUN NAILS n'a en principe pas besoin de finition car il est fait pour s'appliquer sans quaziment etre limé et à une finition brillante ) ,tu as suivi le bon protocole et tu ne dois pas avoir de souci, si ce n'est que j'ai l'impression que ton gel a coulé sur les cuticules des pouces, mais c'est peut etre la photo ?

voilou !!
tiens moi au courant !

bises

Merci Ifloreane pour ton explication ;-)

Je jettais un oeil hier justement sur le site Tanya Cosmétique, et je lisais qu'en effet le protocole des gels french était de les appliquer avant le gel de base.
Par curiosité, comment cela se fait-il? Ils contiennent déjà du Pimer?

Sinon en lisant vite fait un truc trouvé sur le net sur le Kapping Gel me semblait bien que ça avait plus l'air d'un renforcement d'ongle naturel plutôt qu'une pose "classique" à garder 4 semaines.
Ca peut-être sympa ;-)

Merci à toi en tout cas !

Pour ce qui est de l'application de la french direct sur l'ongle naturel, et non sur le gel de base, c'est effectivement le bon protocole.

Pour ce qui est de la solidité de ta pose, il faut savoir que le gel de gainage SUN NAILS est un gel qui s'applique tres fin ( donc pas de bombé, il est vraiment specifique au simple renfort de l'ongle court à moyen ) sur son gel d'adherence ( indispensable car il n'y a pas d'agent adherant dans ce gel de gainage, il lui faut donc imperativement son gel de base ) et il faut prevoir des remplissages à 10 ou 15 jours pour preserver sa solidité... il n'est donc pas à utiliser dans les memes conditions que le mono TANYA, et permet vraiment de consolider des ongles naturels sans pour autant faire une vraie construction comme avec les mono ou la gamme classique excellence de TANYA

Si tu as utilisé le gel de base specifique SUN NAILS ( qu'as tu pris comme finition ? le gel gainage SUN NAILS n'a en principe pas besoin de finition car il est fait pour s'appliquer sans quaziment etre limé et à une finition brillante ) ,tu as suivi le bon protocole et tu ne dois pas avoir de souci, si ce n'est que j'ai l'impression que ton gel a coulé sur les cuticules des pouces, mais c'est peut etre la photo ?

voilou !!
tiens moi au courant !

bises

voilou !!
tiens moi au courant !

bises

coucou !!

Merci de ta réponse :grin:, alors par contre pour le gel de base, je n'avais pas assez comme budget (aie aie aie en ce moment) pour prendre le sun nails donc j'en ai pris un qui me rester de côté (si ça ne tient pas se sera à cause de ça je pense) en suivant le même protocole.

J'ai rajouté une finition pout un effet plus brillant puis j'avais fait une déco donc pour la faire mieux tenir j'ai rajouté la finition.

Bon faut que je travaille encore tout ça lol !

Merci à toutes pour vos commentaires !

Merci Ifloreane pour ton explication ;-)

Je jettais un oeil hier justement sur le site Tanya Cosmétique, et je lisais qu'en effet le protocole des gels french était de les appliquer avant le gel de base.
Par curiosité, comment cela se fait-il? Ils contiennent déjà du Pimer?

Sinon en lisant vite fait un truc trouvé sur le net sur le Kapping Gel me semblait bien que ça avait plus l'air d'un renforcement d'ongle naturel plutôt qu'une pose "classique" à garder 4 semaines.
Ca peut-être sympa ;-)

Merci à toi en tout cas !

:flowers: de rien ! Pour ce qui est du gel french, je ne saurais trop te dire si il contient du primer:9-blush: ( je n'en utilise pas donc me suis pas plus penchée sur le cas...mais je me renseignerai ) , mais c'est le seul que l'on peut appliquer directement sur l'ongle.. les gels de couleur eux etant imperativement à poser sur une couche de construction ...

et oui le gainage de cette façon demande plus d'entretien mais effectivement c'est une alternative tres sympa !

bises

coucou !!

Merci de ta réponse :grin:, alors par contre pour le gel de base, je n'avais pas assez comme budget (aie aie aie en ce moment) pour prendre le sun nails donc j'en ai pris un qui me rester de côté (si ça ne tient pas se sera à cause de ça je pense) en suivant le même protocole.

J'ai rajouté une finition pout un effet plus brillant puis j'avais fait une déco donc pour la faire mieux tenir j'ai rajouté la finition.

Bon faut que je travaille encore tout ça lol !

Merci à toutes pour vos commentaires !

okiii... bon, bah y a plus qu'à esperer que tes autres gels soient compatibles !

kisses !

Retour