Traitement d'ongle qui s'éffrite!?

Lolaaaahhhh

Styliste / Formatrice
J'ai besoin de vos lumières!

Ma podologue m'adresse une de ses patientes pour un ongle qui s'effrite! Cette dernière vient de m'appeler et m'a dit qu'elle a pris un traitement durant 9 mois dont un des effets secondaires était le déssechement des ongles! Elle vient de l'arreter! Je n'ai pas pu retrouver le nom de ce produit, elle n'était pas sur de l'orthographe!
Elle m'a également dit qu'elle avait tenté une pose au gel qui avait cédée au bout de 4 jours!


Je pensais faire un gainage avec déshydratant + primer en entretien régulier jusqu'à la régénération complete de son ongle et ensuite dépose et traitement local pour le fortifier!

Elle vient dimanche aprem!

Qu'en dites vous?
 
Re : Traitement d'ongle qui s'éffrite!?

Si c'est pour un souci esthetique, ben le gainage est je pense la seule solution..par contre perso je lui conseillerai plutot une cure de soins pour regenerer l'ongle avant de lui poser du gel ! Elle aura des ongles pas trop top pour cet été, mais bon, la santé passe avant tout !
Si ils sont deja completement deshydratés, je pense qu'il faut d'abord penser à les soigner avant de vouloir ameliorer l'aspect esthetique.:)
 
Re : Traitement d'ongle qui s'éffrite!?

je pense également qu'il serait plus raisonnable de soigner correctement ses ongles avant d'envisager de les embellir, mais bon, après c'est la cliente qui décide de ce qu'elle veut..
 
Re : Traitement d'ongle qui s'éffrite!?

Ma cliente est venue cette aprem!

Effectivement c'était hard!! On aurait dit qu'elle avait arraché des capsules!!!!!!!
Ongles hyper fin, mous, qui se déboublent grave ... et touché douloureux : peu de préhension possible!! La mort quoi!

Du coup, pour aujourd'hui, j'lui ai fait un soin des cuticules et des envies, un p'tit passage à la ponceuse (emeri fin) sur la surface des ongles et enfin une application en deux couche d'Activ Hardener!

Rien que ça déjà c'était la métamorphose!! Elle était ravie! J'vous tiens au courant pour la suite ... elle revient dans une semaine!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut