Quels tarifs à domicile?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion melih
  • Date de début Date de début
M

melih

Guest
Bonsoir à tous,:help:

Pourriez vous m'aidez à éclairer ma lanterne?:wavetowel2:
Voilà je vais m'installer à domicile, et je me demandais, en moyenne, quels tarifs je pouvais pratiquer??
Sachant que je suis en bretagne.
Et la revente de produits, je me demande comment je vais pouvoir faire du coup?

Merci

Re : Quels tarifs à domicile?

RENSEIGNE TOI sur les prix qui sont pratiquer vers chez toi ca d'une region a une autre et meme d'une ville a l'autre ca peut varier du simple au double

Me renseigner c'est bien, mais comment veux tu que je sache ca?

Me renseigner c'est bien, mais comment veux tu que je sache ca?

bonjour

meme prix qu'en institut voir plus cher
ben ..soit tu visite les institut en te balladant , soit tu les appele ... pour savoir le prix qui se fait dans ton coin

:wink:

je ne vois pas pourquoi plus cher ce n'est pas justifié, surtout qu'on a pas autant de charges que les personnes qui ont un loca

je ne vois pas pourquoi plus cher ce n'est pas justifié, surtout qu'on a pas autant de charges que les personnes qui ont un loca

je pense que c'est une vision erronée du domicile

quand tu te fais livré à domicile ( repas , course , pizza ) c'est pas plus cher ???
si , car tu paye le benefice d'être chez toi

donc les soins à domicile c'est çà aussi

je pense qu'une cliente qui te recoit en robe de chambre pas encore maquillée , est moins stressée que celle qui va à l'institut , qui a eu les bouchons et la galere de trouver une place

le domicile c'est pas moins cher ! c'est plus pratique !!! et tout ce qui facilite la vie à un prix

ceux qui ont un local ont des charges certes ,mais le client vient à eux ... nous on doit propecter , là est la difference
de plus en abaissant trop tes prix , tu fais de la concurrence deloyales aux institut (qui eux paye plus de charges pour leur local )la cela puet etre grave

alors à domicile oui , mais il faut revaloriser cette fonction , c'est du confort qu'on apporte....pas du discount

et puis melih
on à pas autant de charges ( local) peut être , mais

-quand on aura balladé notre matériel pendant 5 jours d'affilés ( ex:la table 14kg)
-courru comme des dingues entre 2 rendez vous
-chercher les meilleurs produits ( car certains ne vendent qu'au institut)
- user notre bagnole
- poster nos pub

au final .... croit tu qu'on puisse se permettre encore faire des soins moins cher qu'eux ?????

salut
je suis esthéticienne à domicile et je ne suis pas d'accord avec ce ke tu di sissi69
je pense ke nou nou devon d'etre moins chère ke lé instituts et je ne voi pa le rapport de porter ta table ki fé 14kg.la mienne en fé 20kg et jen fé pa un drame. c sa de vouloir fer du domicile il n'y a pa ke d avantages......

personellement je fais les mêmes prix qu'en institu même un peu moins cher...
soit je reçoit chez moi et je fais le prix normal, soit je fais a domicile mais je demande 5€ de frais supplémentaire !!!!

Bonjour,

Lorsque l'on travaille toute seule, avoir une politique de tarifs bas, n'est jamais vraiment rentable.
Ou vous faites une marge conséquente sur votre prestation, ou vous diminuez votre marge, mais en maximisant vos gains sur la quantité de prestations à effectuer.

Exemples:

Prix de revient produits d'une pose classique 5€

Les 2 Pros qui fonctionnent de la même façon, elles travaillent à domicile chez le client et ont la même capacité de travail . (elle sont aussi rapides l'une que l'autre soit 1h 30 min au maximum pour une prestation Capsules French + gel ou Résine)

1-Nous avons 1 Pro qui a 4 clientes dans la journée de 8h et qui facture 60 la prestation capsules French + Gel

Chiffre d'affaire de la journée = 240€
Marge brute = 220€ x20 jours = 4400€/ mois

2-Nous avons 1 Pro qui a 4 clientes dans la journée de 8h et qui facture 40€ la prestation capsules French + gel UV:

Chiffre d'affaire de la journée = 160€
Marge brute = 140€ x 20 jours = 2800€/ mois

Si l'on souhaite faire son activité en allant à domicile, on n'a pas la possibilité matérielle de faire en 8h, plus de 4 personnes si on inclus le temps de déplacement d'un point à un autre.

Il est eronné de penser que l'on aura moins de clientes parce que l'on pratique des tarifs plus attractifs...

Autrement Chanel ou Dior ne vendraient rien à personne ! Après tout, un tee-shirt basic de chez Dior, est fait avec le même coton qu'un tee-shirt de chez H&M... cependant il n'ont pas le même prix! Dior communique sur la qualité, sur ses références, sa créativité, et de plus, l'emballage de son tee-shirt, est très raffiné. Le petit sac d'emballage, noué avec un ruban de soie,vous donne l'envie de l'exhiber dès la sortie du magasin... En fait c'est ce plaisir, et cette valorisation de vous même qui vous font oublier le prix plus cher, alors qu'après tout ce n'est qu'un tee-shirt en coton!

Le plus important est de définir sa cible-client. Tout dépéndra de votre projet, de vos objectifs, et de votre situation géographique.

Il faut valoriser la qualité du travail (finition impeccable) et le service de la prestation (Exemple, si la couleur préferée de la cliente est le rose, apporter un set de serviettes de couleur rose lors de son soin...)

De plus, il n'est pas judicieux de pratiquer des tarifs plus bas, parce que l'on aura du mal à augmenter notre rendement avec le temps, à moins de travailler 12h par jour...

Maintenant à chacun de voir ce qu'il souhaite faire en fonction de ses objectifs personnels.

Gabrielle Verdier

Merci pour ce post détaillée Mme Verdier, il est vrai que l'on fait moins de clientes quand on travaille à domicile, je pense que le bon compromis c'est de s'aligner sur la concurrence et ne pas proposer des tarifs plus bas., car le travail est le même, il faut compter l'usure du véhicule, les frais d'essences, la pub c'est beaucoup plus difficile de se faire connaitre lorsque l'on fait du domicile aussi (ce n'est que mon avis), et puis je pense que la clientèle apprécie le fait d'avoir les soins à dom', mais d'autres seront trop "pudiques" pour recevoir chez elle...

Bonjour,

Lorsque l'on travaille toute seule, avoir une politique de tarifs bas, n'est jamais vraiment rentable.
Ou vous faites une marge conséquente sur votre prestation, ou vous diminuez votre marge, mais en maximisant vos gains sur la quantité de prestations à effectuer.

Exemples:

Prix de revient produits d'une pose classique 5€

Les 2 Pros qui fonctionnent de la même façon, elles travaillent à domicile chez le client et ont la même capacité de travail . (elle sont aussi rapides l'une que l'autre soit 1h 30 min au maximum pour une prestation Capsules French + gel ou Résine)

1-Nous avons 1 Pro qui a 4 clientes dans la journée de 8h et qui facture 60 la prestation capsules French + Gel

Chiffre d'affaire de la journée = 240€
Marge brute = 220€ x20 jours = 4400€/ mois

2-Nous avons 1 Pro qui a 4 clientes dans la journée de 8h et qui facture 40€ la prestation capsules French + gel UV:

Chiffre d'affaire de la journée = 160€
Marge brute = 140€ x 20 jours = 2800€/ mois

Si l'on souhaite faire son activité en allant à domicile, on n'a pas la possibilité matérielle de faire en 8h, plus de 4 personnes si on inclus le temps de déplacement d'un point à un autre.

Il est eronné de penser que l'on aura moins de clientes parce que l'on pratique des tarifs plus attractifs...

Autrement Chanel ou Dior ne vendraient rien à personne ! Après tout, un tee-shirt basic de chez Dior, est fait avec le même coton qu'un tee-shirt de chez H&M... cependant il n'ont pas le même prix! Dior communique sur la qualité, sur ses références, sa créativité, et de plus, l'emballage de son tee-shirt, est très raffiné. Le petit sac d'emballage, noué avec un ruban de soie,vous donne l'envie de l'exhiber dès la sortie du magasin... En fait c'est ce plaisir, et cette valorisation de vous même qui vous font oublier le prix plus cher, alors qu'après tout ce n'est qu'un tee-shirt en coton!

Le plus important est de définir sa cible-client. Tout dépéndra de votre projet, de vos objectifs, et de votre situation géographique.

Il faut valoriser la qualité du travail (finition impeccable) et le service de la prestation (Exemple, si la couleur préferée de la cliente est le rose, apporter un set de serviettes de couleur rose lors de son soin...)

De plus, il n'est pas judicieux de pratiquer des tarifs plus bas, parce que l'on aura du mal à augmenter notre rendement avec le temps, à moins de travailler 12h par jour...

Maintenant à chacun de voir ce qu'il souhaite faire en fonction de ses objectifs personnels.

Gabrielle Verdier

Une petite rectification..(erreur de frappe)
Il est erroné de penser que l'on aura plus de clientes parce que l'on pratique des tarifs bas, comme il est erroné de penser que l'on en aura moins aprce que l'on fait des tarifs plus élevés...

et bein merci pour veux precieux conseil, la petite idée de la couleur preférer de la cliente et genial, ce n'est pas grand chose mais c une petite intention qui peut faire la difference!!!
Merci

salut
je suis esthéticienne à domicile et je ne suis pas d'accord avec ce ke tu di sissi69
je pense ke nou nou devon d'etre moins chère ke lé instituts et je ne voi pa le rapport de porter ta table ki fé 14kg.la mienne en fé 20kg et jen fé pa un drame. c sa de vouloir fer du domicile il n'y a pa ke d avantages......

la table etait un exemple .le domicile n'a pas que des avantages ! justement c'est ce que j'essayais d'expliquer ....non???
... et désolé le fait d'etre moins cher devalorise notre prestation comme le dit si bien Mme Verdier

BONJOUR
pour le domicile j'aimerais savoir comment cela se passe etes vous en nom propres ou en sarl ?Et comment faites vous aussi pour donner une adresse et savoir les charges que il compter je vous remercie .Je voulais me mettre a mon compte mais on m 'a dit que les banques ne donne que un pret une seule fois .J ai donc decider de mettre de me mettre en sarl et j'ai compter le local differentes charges le matériels et je voulais faire partie esthetique et uv .Donc plus j avance plus cela chiffre je suis deja plus de 15000 euro et je n'aie pas compter les traveaux qu il y avait a faire dans le local et d'autres choses .Donc je me demande si je ne vais pas commencer par du domicile .Quand pensez vous comment avez vous fait pour vous mettre a votre compte mercie de vos reponses

Merci beaucoup gabrielle pour ces renseignements très intéressants !!!!

Merci beaucoup beaucoup Gabrielle pour ces renseignements.

Tu as bien raison, il ne faut pas que l'on fasse des prix qui défiraient toutes les concurrences au point de faire du mauvais travail.

Moi je pense qu'il faut éclater les prestations pour que la cliente ait le choix... Mais bon je ne suis qu'une débutante et peut-être que je n'ai pas raison, mais c'est mon point de vu.

A bientôt

Et bien avec tout ca melih tu as de quoi faire, moi je suis bien d accord avec gabrielle nous ne sommes pas philanthrope une bonne prestation ne dois surtout pas ce brader il y a des gens qui pense que lorsque c est pas cher c est que c est pas de la bonne marchandise ou c est qu il y a mammouth sous gravier alors ci tu pense que ton travail vaut celui de l institut prêt de chez toi n hesite pas . BONNE CHANCE

Merci je pense juste trouver un bon compromis, ni trop cher ni pas assez, il sera en fonction de mon travail...merci encore en tout cas

Retour