Beauty Nails Lyon

frisiam

Confirmée
Bonjour,

Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous ont déjà testé Beauty Nails à Lyon.
J'y suis jusqu'à le fin de la semaine
J'ai pris une semaine déjà pour essayer et voir si cela me plaisais (je suis novice). Donc 592 euros et des cacahuètes.
La formatrice est assez bien surtout pour la résine sa formation de base, le gel elle maîtrise un peu moins.

On est 4 donc normallement cela devrait bien se passer et on devrait voir plein de choses...oui mais voila...

Le gros problème à Lyon c'est l'organisation. On aurait du avoir des modèles lundi après-midi, mardi matin, mardi après midi, mercredi apres midi, jeudi matin jeudi après midi. Lundi après midi 1 modèle, deux stagières prennent chacune une main du modèle et moi je fais les mains de ...la4ème stagière!
Le lendemain matin toujours pas de modèles, donc la quatrième stagière me fais les ongles (à 592 euros la pose d'ongles!!!). L'après midi 1 modèle pris par 1 des filles, une autre stagière et moi attaquons les ongles d'une autre des stagières que l'ont n'avait pas encore fait. Ce matin cours marketting et cet après midi, ho miracle on a eu un modèle chacune!!!

Je suis globalement assez mécontente de cette formation. Ils n'ont ouvert que début janvier mais quand même, ils s'occupent de savoir s'ils ont des modèles le jour même où il y en a besion!
Sans parler du toutou de la formatrice et de celui du patron, bonjour l'hygiène!
Demain je vais voir le responsable pour lui demander une demi-journée en plus (et oui pour rattraper celle ouù je me suis fait poser des ongles au lieu d'en poser moi-même) On verra bien.

Donc voila, méfiance je pense mais ce n'est qu'un avis personnel. Pour info j'avais choisi beauty nails car il y avait de bonnes critiques sur certains autres sites. Malheureusement ils ne sont pas tous pareils!!!
 
Re : Beauty Nails Lyon

Salut frisiam dsl pour cette mauvaise experience. Je vais commencer ma formation de 3 semaine à strasbourg fin du mois. Celle à 1500 euros j'espere ne pas etre decue comme toi. Je pense que le responsable doit te donner cette journée en plus sinon adresse directement un courrier au siege de beauty nail il lui remonterons surement les bretelles. Tu devrais meme demander un geste commerciale.
Bonne continuation quand meme. Apres la pluie vient toujours le beau temps.
 
Re : Beauty Nails Lyon

C'est je pense aussi qu'un geste commerciale s'impose, demande toutjours un peu plus que ce que tu souhaites obtenir c'est une conseil. Une 1/2 journée t'es trop gentille !!! En plus si la formatrice n'est pas au top en Gel c'est pas normale, c'est ce qui est le plus employé maintenant, ils sont très légers, et je pense comme toi pourtant j'adore les animaux, bonjour l'hygène avec les poils de chiens !!!!
C'est pas très sérieux de leur part, je pense que des modèles ça ne doit pas être très dur à trouver surtout sur les grandes villes !!!!
Bonne route à toi quand même.
 
Re : Beauty Nails Lyon

c vrai que ca arrive que des modeles nous lache, mais dans tous les centres de formations, mm les plus petits"hein sabine" il y a des mains d'entrainement!!
c clair que perdre 1 demi journée de formation sur 5 jours ca fait bcp!!! et puis une derniere chose, il y a une fille du forum, qui cherchait une formation sur lyon elle est passée voir le formatrice pour discuter et a dit qu'elle avait pas trouvé "pro" et bien elle a eu du nez!! quand on est formatrice d'une marque qui propose gels et resines la moindre des choses c de savoir gérer les 2 technique!!!ou alors on fait comme plusieurs ici, on propose que l"une ou l'autre methode!!!
 
Re : Beauty Nails Lyon

Merci pour vos réponses, je me permets donc d'écrire la suite, hé oui quand y'en a plus y'en a encore!!

Ce matin j'ai été voir le directeur du centre pour lui expliquer que je souhaitais une journée de formation pour remplacer la demi journée perdue. Mais j'y ai été gentillement pas énervée ni rien, je demandais juste. Et la le monsieur s'est énervé après moi comme si j'étais une élève et pas une cliente (ce que je n'ai pas manqué de lui rappeler), il m'a dit que c'était du travail quand même (sous entendu de se faire poser les ongles) et que il faisait ce qu'il pouvait mais que ce n'était pas de sa faute s'il n'y avait pas de modèle et que l'on verrai ça plus tard. Comme il commençait à arriver les modèles pour les poses je n'ai pas insité. Lui par contre à appelé la formatrice et lui a passé un savon en lui disant que ce n'était pas à lui de gérer ces "détails" mais à elle (elle m'avait l'inverse la veille, bonjour la communication)! Et tout ceci aux oreilles des clientes et des modèles, même pas peur!

Cet après midi on à toutes eu des modèles, et ce matin une seule fille n'avait pas de modèle et quelle ne fut pas ma surprise de voir sortir du placard une main d'entrainement!!! La formatrice n'y avait pas pensé mardi!!!

Autre détail à Lyon, ils poussent grave à acheter leur produit, c'est allucinant et malheureusement beaucoup se laisse prendre. Une des filles, qui a deux enfants et peu de revenu puisqu'elle est seule, s'est faite avoir. Elle est très gentille et veut s'installer, donc toute notre bande d'hypocryte se sont bien occupé d'elle pour qu'elle prenne plus de 800 euros de marchandises payables en 3 fois. Oui mais voila, notre cher responsable a décidé que pour le dernier chèque qu'il encaissera en mars il y a maintenant 7 euros de frais de dossier. Elle est sortie en pleurant. Bref, c'est la totale en plus de ne pas être pro se sont des crapules.

En tout cas, pour mon cas perso, j'ai eu une demi-journée au final. Bien évidemment le siège social va recevoir une lettre sur le traitement des clients et tutti quanti dans le salon de Lyon. Et bien sur je n'achèterai pas un produit chez eux!!

Bonne soirée
 
Re : Beauty Nails Lyon

et bien moi en tant que formatrice!! J"E TE FELICITE D'AVOIR DENONCER CE CENTRE" c sur le mien ne doit pas etre parfait, je le sais, mais quand on lit ca franchement, pourquoi ces gens la meriterai de gagner de l'argent en volant les autres!!!!
ca fait pas de la pub a beauty et j'espee que les autres centres beauty (s'ils ne sont pas pareils) vont leur tomber dessus !!!
maintenant si tu as besoin de conseils techniques, n'hesites pas a m'ecrire je me ferai un plaisir de t'aider!!!
tout le monde devrai faire comme toi, car c comme ca qu'on changera le metier!! et que d'autres se feront plus arnaquées!!
 
Re : Beauty Nails Lyon

Moi ce qui me fait de la peine c'est la pauvre fille qui c'est faite arnaquée de 800€ de produits ! C'est vraiment dégeu !!! Moi je rendrais tous les produits et je demanderais à récuper mes chèques !!!!
 
Re : Beauty Nails Lyon

hé bien moi qui habite Lyon et qui projettait de faire une formation, après avoir lu ça, c'est sûr, je n'irai pas chez eux !!!

merci beaucoup en tous cas pour nous avoir fait partagé ton expérience !
 
Re : Beauty Nails Lyon

salut
apres avoir lu ton message , peut tu me dire ou es ce ke jdois faire ma formation a lyon
 
Re : Beauty Nails Lyon

Bonjour Handina,

Je ne suis malheureusement pas assez calée pour te répondre.
De ce que j'avais lu quand je cherchais ma formation Erika H avait l'air réputé, c'est avec ce centre que j'ai hésité. J'avais pris Beauty Nails car ils étaient un peu moins cher.
Va voir sur la rubrique formation et tape Lyon, tu trouveras surement d'autres expériences dans d'autres centres

Biz
 
Re : Beauty Nails Lyon

Bonjour,

Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous ont déjà testé Beauty Nails à Lyon.
J'y suis jusqu'à le fin de la semaine
J'ai pris une semaine déjà pour essayer et voir si cela me plaisais (je suis novice). Donc 592 euros et des cacahuètes.
La formatrice est assez bien surtout pour la résine sa formation de base, le gel elle maîtrise un peu moins.

On est 4 donc normallement cela devrait bien se passer et on devrait voir plein de choses...oui mais voila...

Le gros problème à Lyon c'est l'organisation. On aurait du avoir des modèles lundi après-midi, mardi matin, mardi après midi, mercredi apres midi, jeudi matin jeudi après midi. Lundi après midi 1 modèle, deux stagières prennent chacune une main du modèle et moi je fais les mains de ...la4ème stagière!
Le lendemain matin toujours pas de modèles, donc la quatrième stagière me fais les ongles (à 592 euros la pose d'ongles!!!). L'après midi 1 modèle pris par 1 des filles, une autre stagière et moi attaquons les ongles d'une autre des stagières que l'ont n'avait pas encore fait. Ce matin cours marketting et cet après midi, ho miracle on a eu un modèle chacune!!!

Je suis globalement assez mécontente de cette formation. Ils n'ont ouvert que début janvier mais quand même, ils s'occupent de savoir s'ils ont des modèles le jour même où il y en a besion!
Sans parler du toutou de la formatrice et de celui du patron, bonjour l'hygiène!
Demain je vais voir le responsable pour lui demander une demi-journée en plus (et oui pour rattraper celle ouù je me suis fait poser des ongles au lieu d'en poser moi-même) On verra bien.

Donc voila, méfiance je pense mais ce n'est qu'un avis personnel. Pour info j'avais choisi beauty nails car il y avait de bonnes critiques sur certains autres sites. Malheureusement ils ne sont pas tous pareils!!!
je viens d'arriver sur ce forum et j'ai pris connaissance deton message, j'ai fait la formation en meme temps que toi et dans mon souvenir tu n'es pas très douée pour ce métier, est-ce que c'est à caus de ça que tu es aussi mauvaise ? je suis restée 3 semaines chez beauty et je peux dire que j'ai été enchantée je peux téléphoner quand je veux pour des précisions, il y a vraiment un service après la formation. le personnel est sympathique et compétent. que demander de plus. je trouve choquant l'image que tu donnes d'un centre de formation au top. maintenant je travaille depus quelques mois et je suis très heureuse , ! !à bons entendeur... salut.
 
Re : Beauty Nails Lyon

Tant mieux pour toi si tu es très douée et enchantée.
Je ne suis pas mauvaise je dis juste mon ressenti et les disfonctionnement que j'ai rencontré, que j'ai d'ailleurs aussi précisé lors du renvoie de questionnaire a Beauty Nails et que je n'ai jamais caché lors de la formation.
C'était le début, c'était peut-être pour cela, n'empêche qu'au prix de la formation je n'ai pas été convaincue par la prestation et c'est mon droit. Quand au fait que je ne sois pas très douée, c'est ton opinion, je n'en avais jamais fait et c'était la première fois que je touchais à l'esthétique, donc pour ce qui me concerne en une semaine ce n'était pas si mal. Comme quoi ils sont hypocrite dans ce centre puisque qu'ils disent à tout le monde que c'est parfait (ce que je n'ai jamais trouvé pour mon travail, puisque je débutais j'étais loin d'être parfaite comme toi...mais réaliste). Je continue tout comme toi (mais en moins douée bien évidemment...) et au fur et à mesure je m'améliore comme quoi avec de la patience, un minimum de formation et surtout de persévérence on arrive à tout. Rassure toi je n'en ferai pas mon métier mais une passion, ça ne sert à rien quand on est pas douée. Sur ce Mademoiselle parfaite je te souhaite bonne continuation...
 
Re : Beauty Nails Lyon

je viens d'arriver sur ce forum et j'ai pris connaissance deton message, j'ai fait la formation en meme temps que toi et dans mon souvenir tu n'es pas très douée pour ce métier, est-ce que c'est à caus de ça que tu es aussi mauvaise ? je suis restée 3 semaines chez beauty et je peux dire que j'ai été enchantée je peux téléphoner quand je veux pour des précisions, il y a vraiment un service après la formation. le personnel est sympathique et compétent. que demander de plus. je trouve choquant l'image que tu donnes d'un centre de formation au top. maintenant je travaille depus quelques mois et je suis très heureuse , ! !à bons entendeur... salut.


bonsoir

ce n'est pas la première à se plaindre de BEAuTYNAILS

et comme biensur tu viens de t'inscrire et les seul 3 posts que tu as poster sont pour beautynails !!!!!!!!!!!

comme biensur tu as fait la m^me formation qu'elle !!!

pas très malin

tu ne serais de l'entreprise que cela ne m'ettonerai pas !!!

alors ..??? mauvaise conscience ???
 
Re : Beauty Nails Lyon

bonsoir

ce n'est pas la première à se plaindre de BEAuTYNAILS

et comme biensur tu viens de t'inscrire et les seul 3 posts que tu as poster sont pour beautynails !!!!!!!!!!!

comme biensur tu as fait la m^me formation qu'elle !!!

pas très malin

tu ne serais de l'entreprise que cela ne m'ettonerai pas !!!

alors ..??? mauvaise conscience ???




Quand j'ai vu le post j'ai halluciné ... maintenant que grâce à toi j'ai lu ses autres posts j'hallucine encore plus ...
Ca ne m'étonnerait pas non plus qu'elle soit de BeautyNails.
Et en plus, quand on veut bien se faire voir, on commence par se présenter, et parler poliment ... On arrive pas avec des grands airs et on ne rabaisse pas les gens qui donnent simplement leur avis ...

+1 Mikalili
 
Re : Beauty Nails Lyon

Je viens du coup de lire aussi ses autres posts

Je pense voir de qui il s'agit et effectivement je pense que nous avons fait notre formation ensemble. Je ne jugerai pas son travail comme elle l'a fait avec moi, puisque je ne suis pas experte

Elle ne travaille pas pour eux(du moins pas que je sache mais c'était au mois de janvier) mais elle voudrait intégrer cette société que ça ne m'étonnerai pas.
En tout cas le lavage de cerveau a bien marché pour elle, elle a bien appris toute sa leçon comme il faut.
 
Re : Beauty Nails Lyon

Je viens du coup de lire aussi ses autres posts

Je pense voir de qui il s'agit et effectivement je pense que nous avons fait notre formation ensemble. Je ne jugerai pas son travail comme elle l'a fait avec moi, puisque je ne suis pas experte

Elle ne travaille pas pour eux(du moins pas que je sache mais c'était au mois de janvier) mais elle voudrait intégrer cette société que ça ne m'étonnerai pas.
En tout cas le lavage de cerveau a bien marché pour elle, elle a bien appris toute sa leçon comme il faut.



Pfff ... pittoyable ...
N'écoute pas ses remarques en tous cas, elle n'est personne pour juger ton travail
 
Re : Beauty Nails Lyon

Merci beaucoup Nanou 973 c'est très gentil

Cette jeune demoiselle si c'est bien d'elle qu'il s'agit est assez jeune, j'ai passé l'âge de me disputer par mail sur des opinions qui comme leurs noms l'indiques ne sont que des opinions et sur lesqelles il ne sert à rien de tergiverser puisque chacun à les siennes
 
Re : Beauty Nails Lyon

Grave ... comme le dit une chanson : "laisse parler les gens"

Bisous Murielle, et vis ta passion à fond !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut