SONDAGE Commande Groupée Fringues, accessoires, chaussures

Etes vous intéressée par une commande groupée ?


  • Total de votants
    18

Ori'Jin Nails

http://www.orijinnails.fr
Bonjour,

J'ouvre ce post pour savoir s'il y a d'éventuels intéressées pour faire une commande groupée de fringues accessoires chaussures bijoux sur le site du grossiste asiatique:

Wholesale, wholesale fashion clothing, wholesale lots cheap clothing lots.

Les prix sont très bas, mais il faut prendre en compte:
- Le dédouanement qui correspond à 12% de votre total + frais de port,
- Les frais de port en eux mêmes ( environ 19$ pour les premiers 500g et après facturation tous les 500g supplémentaires)
- La TVA à 19,60%
- Les frais de port de chez moi à chez vous (faut aussi que je trouve les emballages !!!)

Donc, je vous cache pas que si cette commande groupée a bien lieu, cela demandera une logistique énorme (rien à voir avec les groupées d'onglerie :/)

Autrement dit, je risque d'être très sélective et très exigente envers toutes les participantes car cela implique un brassage d'argent conséquent qui ne laissera aucune marge d'erreur de quel ordre que ce soit: Hors de question que je me tape la différence financière en cas de cafouillage.

Merci donc simplement de vous manifester sur ce topic, éventuellement d'ajouter grosso modo pour combien vou pensez acheter, et on verra par la suite pour les détails.

On commencera d'abord pour la FRANCE et pour les Belges, ce sera uniquement pour les personnes que je connais un minimum (les FDP pour la Belgique depuis chez moi seront en colissimo uniquement donc comptez environ 15€)

Merci :D
 
Re : SONDAGE Commande Groupée Fringues, accessoires, chaussures

personnellement 6 ou 7 articles me plaisent vraiment,
 
Re : SONDAGE Commande Groupée Fringues, accessoires, chaussures

Je vais regarder ça !!! Te dirais quoi !
 
Re : SONDAGE Commande Groupée Fringues, accessoires, chaussures

moi j'ai pas eu le temps de tout regarder, mais si on veut plusieurs articles pense tu que cela soit encore interressant ?
 
Re : SONDAGE Commande Groupée Fringues, accessoires, chaussures

J'avoue que je n'ai pas calculé la renta, mais là où on gagne ça sera juste sur le FDP je pense.
Après faudra faire des simu et on aura une idée plus précise. EN général, les groupées, je fais un prorata en fonction du volume acheté par personne pour ne pas défavoriser les gens qui prennent peu d'article par rapport à celles qui achètent beaucoup!
 
Re : SONDAGE Commande Groupée Fringues, accessoires, chaussures

roh lala j'adore ton site mais sais tu si quelqun deja commander la bas
bon moi je vais voir lol
 
Re : SONDAGE Commande Groupée Fringues, accessoires, chaussures

est ce vraiment une excellente idée de faire une commande groupée sur un site qu'on risque de payer la douane?? tenez compte du fait aussi que la grosseur de la commande va attirer l'attention de la douane
sachant aussi qu'on va payer les fdp deux fois pour celle qui ne pourrons pas récupérer la commande en main propre???? je me pose juste la question les filles
 
Re : SONDAGE Commande Groupée Fringues, accessoires, chaussures

Alors je pense que on économise sur les FDP de Chine à France dans le sens où si y'a 3 commandes à 600 gr, chacun paye 19$ ses premiers 500g + 8 ou 9$ pour les 500g suivant, au total presque 30$ de FDP.

Si on groupe, on aura plus vite les palliers au dessus des premiers 500gr.

POur la douane, à moins de commander très peu d'articles, y'a énormément de chances de se les taper donc autant les inclure direct.

Pour le renvoi France > domicile des uns ou des autres, je peux pas vous dire si ça vous avantage.

Après, je propose ça, c'est uniquement si ça peut rendre service, on fera les simulations nécessaires, et la confirmation se fera uniquement après accord et paiement de chacun, mais si cela n'avantage personne, on ne fera tout simplement pas de groupée, ce n'est pas un problème :)
 
Re : SONDAGE Commande Groupée Fringues, accessoires, chaussures

Je pense que si la commande est grande, il y aura beaucoup plus de possibilité qu'elle attirera l'attention des douaniers et que vous payerez les frais de douane, par contre, si la commande est petite ( 3 ou 4 articles)
vous aurez plus de chance d'échaper ces frais de douane, enfin, c'est mon avis.
 
Re : SONDAGE Commande Groupée Fringues, accessoires, chaussures

Comment on calcul les tailles? Parce que généralement les tailles chinoises sont très petites~
 
Re : SONDAGE Commande Groupée Fringues, accessoires, chaussures

Je pense que si la commande est grande, il y aura beaucoup plus de possibilité qu'elle attirera l'attention des douaniers et que vous payerez les frais de douane, par contre, si la commande est petite ( 3 ou 4 articles)
vous aurez plus de chance d'échaper ces frais de douane, enfin, c'est mon avis.

Oui petites commandes moins de risques mais rentabilité valeur produits par rapport au prix des FDP moins intéressants.


Moi c'est comme vous voulez !
 
Re : SONDAGE Commande Groupée Fringues, accessoires, chaussures

Perso je suis le mouv également ... si on est plusieurs et même si on se fait coincer aux douanes, les frais seront vite lissés et moins pesants que s'il s'agissait d'une commande individuelle non ??
 
Re : SONDAGE Commande Groupée Fringues, accessoires, chaussures

Je fais le calcul, pour voir:

1 une commande de 30€, environ 20€ de FDP,
dédouanement = 12% de 50€ = 6€
TVA= 19.6% de 56€= 10.98
TOTAL= 66.98€

1 commande pour 4 personnes (30€ chacune)
FDP 50€ (avec le degressif)
Dédouanement = 12 % de 170 = 20.4€
TVA= 19,6% de 190.4€ = 37.32 €
TOTAL = 207.32
FDP France > 4 personnes = 28 € (4 x 7€)
Cout pour chaque = 235.32 /4 = 58.83 €

Voilà pour l'exemple, après j'ai pas pris en compte le poids exact des commandes.
 
Re : SONDAGE Commande Groupée Fringues, accessoires, chaussures

Comment on calcul les tailles? Parce que généralement les tailles chinoises sont très petites~

---------------------------------------

Les tailles sont indiquées très claires sur '' Product description ''
par exemple cet escarpin
Middle-heel Bowtie Embellished Pointed Shoe Black

Pour les robes, il faut que vous vous mesuriez votre taille et compariez avez notre description en CM
 
Re : SONDAGE Commande Groupée Fringues, accessoires, chaussures

Je fais le calcul, pour voir:

1 une commande de 30€, environ 20€ de FDP,
dédouanement = 12% de 50€ = 6€
TVA= 19.6% de 56€= 10.98
TOTAL= 66.98€

1 commande pour 4 personnes (30€ chacune)
FDP 50€ (avec le degressif)
Dédouanement = 12 % de 170 = 20.4€
TVA= 19,6% de 190.4€ = 37.32 €
TOTAL = 207.32
FDP France > 4 personnes = 28 € (4 x 7€)
Cout pour chaque = 235.32 /4 = 58.83 €

Voilà pour l'exemple, après j'ai pas pris en compte le poids exact des commandes.


le risque de frais de douane n'est pas le même en commande personnelle il est + ou - egal à 0 ce qui est important et qui fait toute la différence

enfin en ce qui me concerne je prefere m'abstenir de faire une commande groupée dans ces conditions
 
Re : SONDAGE Commande Groupée Fringues, accessoires, chaussures

Non car les frais de dédouanement dépendent de la valeur des produits achetés + Fdp.
Il est de 12% pour les textiles.

Mais y'a pas de souci, y'a aucune obligation.
 
Re : SONDAGE Commande Groupée Fringues, accessoires, chaussures

Attention orij'in il y a egalement les frais de dedouanement pris par le transporteur ups , c'est une quarantaine d'euros + les frais douane. Et ce n'est pas au pourcentage mais un forfait selon le temps passé a dedouaner ton colis ! c'est toujours un peu la suprise.
 
Re : SONDAGE Commande Groupée Fringues, accessoires, chaussures

UPS ça pue à ce niveau là...

malheureusement....
 
Re : SONDAGE Commande Groupée Fringues, accessoires, chaussures

Moi je serais Ok mais on est pas sur qu'il y aura des frais de douanes !
 
Re : SONDAGE Commande Groupée Fringues, accessoires, chaussures

Attention orij'in il y a egalement les frais de dedouanement pris par le transporteur ups , c'est une quarantaine d'euros + les frais douane. Et ce n'est pas au pourcentage mais un forfait selon le temps passé a dedouaner ton colis ! c'est toujours un peu la suprise.
pareil pour fedex nous quand on commande en amerique quand il nous livre on 60euros a + a donner pour avoir le colis en plus
 

Ca peut vous intéresser:

Haut