Peux ton exercer a son domicile si c'est un hlm

Nikindy

Membre Populaire
Bonjour,

voila les filles !!!
Alors je souhaiterais travailler à mon domicile, mais c'est un hlm .
Je les ai appelé, et ils ne savent pas si c'est possible !!:hammer:
Ils me disent de faire une demande par écrit !!!
Mais je ne sais pas quoi écrire, comment expliquer mon projet, et surtout qu'il accepte !!!
Auriez vous un courrier "type" pour m'aider a formuler tout ca ??
Et si vous travaillez chez vous, et que c'est un Hlm ,pouvez vous me dire comment vous avez fait ??

Merci d'avance, les filles,j'ai vraiment besoin de vous parce que sa remet tout mes futurs projets en cause !!!:11-crying:
 
Re : Peux ton exercer a son domicile si c'est un hlm

alors, tu as combien de voisins dans ton entrée ? pas de soucis de voisinage ? dans ton entrée tes voisins travaillent ? tu es en rdc ou en étage ?
je te dirais le reste aprés, mais si j étais toi, meme pas j avertis l office,
 
Re : Peux ton exercer a son domicile si c'est un hlm

sa m interesse aussi de savoir
 
Re : Peux ton exercer a son domicile si c'est un hlm

alors, tu as combien de voisins dans ton entrée ? pas de soucis de voisinage ? dans ton entrée tes voisins travaillent ? tu es en rdc ou en étage ?
je te dirais le reste aprés, mais si j étais toi, meme pas j avertis l office,

Merci de me répondre Petit Bout !!
Dans mon entrée j'ai 3 voisins, aucun souci de voisinage, oui, je crois que mes voisins travaillent tous (mais pas tout a fait sur), et je suis au 3 ème étage !
 
Re : Peux ton exercer a son domicile si c'est un hlm

donc, commence ton travail tranquillement, sans avertir ton office, cela se fait trés couramment, et pas de soucis a ce jour, j ai eu connu, des coiffeuses, des nounous etc etc etc etc, et hop ...............................................
 
Re : Peux ton exercer a son domicile si c'est un hlm

Ah ok et si par malheur l'office l'apprend , sais tu se que je risque ?
 
Re : Peux ton exercer a son domicile si c'est un hlm

et quand je vais me mettre a mon compte, je dis que je fais du domicile ou du coup au domicile des clientes, parce que tout mes produits je les recevrai chez moi ...
 
Re : Peux ton exercer a son domicile si c'est un hlm

Pour éviter les bricoles - du style résiliation de bail pour non respect des conditions contractuelles ... - et pour avoir la conscience tranquille et ne pas se demander à chaque instant si on va pas être dénoncé, vaut mieux informer et solliciter les autorisations necessaires ... ! Le genre de "conseils" de certaines me sidèrent ... bref passons, tu trouveras ici les textes sur la domiciliation de l'entreprise et l"exercice de l'activité chez soi : Domiciliation et exercice de l'activité chez soi - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entr

Si j'ai le temps, je te posterai un ébauche de courrier cet aprèm !
 
Re : Peux ton exercer a son domicile si c'est un hlm

Comme si une nounou était un entrepreneur individuel !!! N'importe quoi !
 
Re : Peux ton exercer a son domicile si c'est un hlm

Merci lulufred,
Pas toujours facile de s'y retrouver quand on y connais rien, surtout quand on est pas proprio et qu'on ai obligé de faire des demandes !!
Parce que je ne sais meme pas si c'est les meme demande pour un hlm ou si c'était du privé !!!
ok , j'attend ton ébauche de courrier et je vais essayer de trouver aussi de mon coté !!!
Merci beaucoup pour ton aide, parce que j'ai déja commencé a rechercher et je n'ai rien trouver !!
 
Re : Peux ton exercer a son domicile si c'est un hlm

Si tu t'inscris à la chambre des métiers, ils te demanderont automatiquement une autorisation de ton propriétaire, donc ne pas les prévenir je pense pas que ce soit une bonne idée.
 
Re : Peux ton exercer a son domicile si c'est un hlm

Merci Nana, je ne savais meme pas qu'il demandais ca !!!
Et s'il l'office n'accepte pas et que je veux faire aux domicile des clientes, je dois aussi demander l'autorisation pour donner mon adresse?
 
Re : Peux ton exercer a son domicile si c'est un hlm

non si tu fais du domicile ses aller chez les clientes et comme en auto entrepreuneur ont est en nom propre tu a le droit de recevoir tes produits et tout les papiers a ton domicile ,mais pour travailler chez toi il te faut l'autorisation de l'office hlm etre au rez de chauser et avoir des accers pour personnes a mobilité reduite
 
Re : Peux ton exercer a son domicile si c'est un hlm

ah oui donc comme je suis au 3 ème ils ne vont pas accepter ?
Sachant que je ferais les 2 , a mon domicile et au domicile des clientes ?
 
Re : Peux ton exercer a son domicile si c'est un hlm

il faut l'autorisation de ton proprio pour immatriculer ta société à ton domicile (ou n'importe quel forme de societe)
car si tu recois chez toi, ça devient un bail commercial et donc c'est super différent.
 
Re : Peux ton exercer a son domicile si c'est un hlm

Ouah , c'est vraiment compliqué tout ca !
Je ne sais plus quoi penser !!!
 
Re : Peux ton exercer a son domicile si c'est un hlm

merci pour ces renseignement
kar vaut mieux pas commencer dans l illigalite
merciii ducoup moi j ferais chez les clientes et chez moi sa sera ke amies et famille voilouuuuu
 
Re : Peux ton exercer a son domicile si c'est un hlm

perso du cote de chez moi on a pas le droit en hlm je vien dappeler
 

Ca peut vous intéresser:

Haut