Logement à Marseille besoin de votre aide!!!

Rim

Membre Populaire
Bonjour à toutes!

Ca y est c'est décidé je change de vie!!!
Je quitte mon travail de commerciale en Mai pour me consacrer entièrement à ma reconversion dans l'ésthétique.

Je quitte Dijon pour Marseillllllle....le grand saut hop!

J'ai posé ma démission pour Mai, mon prévis locatif pour fin avril. Je vais retourner chez ma mère pendant les mois de Mai et Juin le temps que mon fils termine son année de CM2.

J'aurais donc ces deux mois pour trouver un logement à Marseille.

Je m'attends à ce que ce soit compliqué puisque je ne suis pas sur place et qu' alors je serai sans emploi!

Votre aide j'en ai besoin pour un coup de pouce dans ma recherche d'appart...si vous avez des petits plans ou alors juste pour me conseiller sur les quartiers.

Je précise que je reprends un CAP en un an à partir d'Octobre dans le 9ème arrondissement de marseille et je suis seule avec mon fils qui sera en 6ème à la rentrée prochaine.

Pour mes recherches je commence par où???? :help:

PS: Tous les tuyaux sont les bienvenus...MERCI LES FILLES
 
Re : Logement à Marseille besoin de votre aide!!!

je ne connais pas marseille du tout mais je voulais tout simplement te dire bon courage :)
 
Re : Logement à Marseille besoin de votre aide!!!

Pour tout ce qui est caution, avance locapass je te conseille de faire appel à SOLENDI, ils se portent caution et assurent la garanties des loyers impayés auprès des propriétaires ce qui est un plus dans ton dossier! Ills tiennent compte de ta situation, tes aides caf etc...

Après il faut que tu vois combien tu peux mettre dans ton loyer et en effet certains quartiers sont à déconseiller mais tout dépend si tu as un moyen de locomotion, si tu es amené à vivre dans le centre de marseille ou pas...
 
Re : Logement à Marseille besoin de votre aide!!!

Si tu as besoin contact moi en mp j'ai pas mal de relation en immobilier sur la région vu que j'ai bossé durant 10 ans dans l'immobilier sur ce secteur ;)
 
Re : Logement à Marseille besoin de votre aide!!!

Pour tout ce qui est caution, avance locapass je te conseille de faire appel à SOLENDI, ils se portent caution et assurent la garanties des loyers impayés auprès des propriétaires ce qui est un plus dans ton dossier! Ills tiennent compte de ta situation, tes aides caf etc...

Après il faut que tu vois combien tu peux mettre dans ton loyer et en effet certains quartiers sont à déconseiller mais tout dépend si tu as un moyen de locomotion, si tu es amené à vivre dans le centre de marseille ou pas...


Merci Maëva, c'est exactement le genre d'info dont j'ai besoin! Je vais me renseigner sur SOLENDI.

Je suis véhiculée mais c'est vrai que j'aimerais autant trouver un logement pas trop loin du lieu où je passe mon CAP, donc dans le 9ème arrondissement, l'idéal étant d'etre assez proche d'un collège pour mon fils.

En revanche il est vrai que mes moyens financiers sont limités...600 euros maxi dans le loyer.Je n'ai rien contre les petits quartiers populaires mais pas de grands ensembles (cités) j'ai assez donné...
S'il faut s'écarter du centre de marseille pour trouver un bon compromis je ne suis pas contre non plus....
 
Re : Logement à Marseille besoin de votre aide!!!

Si tu as besoin contact moi en mp j'ai pas mal de relation en immobilier sur la région vu que j'ai bossé durant 10 ans dans l'immobilier sur ce secteur ;)


Super ! je te recontacte en mp, merci de ton aide
 
Re : Logement à Marseille besoin de votre aide!!!

alor vivant a marseille depio presk 2an je v pa te cachet c tés dur ici a trouver néanmoin je te souhaite bon couragesurtout fai apelleau hlm cvomme t seul avec un enfant évite la bel de mai st mauron.... jesui du 15 éme et g pa a me pleindre!
 
Re : Logement à Marseille besoin de votre aide!!!

ca va te changer car marseille dure d'y habiter moi j'y vais juste y faire les boutique par contre evite les quartier nord de marseille si tu as les "moyen" vois vers le huitieme arrondissement sinon le reste c'est un peu la "zone " ou alors les ville au alentours de marseille exemple:
cabries - calas -les pennes mirabeau-trest-carry -la ciotat la ca craint bcp moins je te dis ca en conaissance de cause j'ai habiter martigues 50km de marseille donc je monter tres souvent a marseille et ont ma voler mon sac a main ds la voiture j'ete a coté et j'ai rien pu faire et ca c'est pas trop "grave " ont va dire y a pire voila je veux pas te faire peur mais te mettre en garde
 
Re : Logement à Marseille besoin de votre aide!!!

ca va te changer car marseille dure d'y habiter moi j'y vais juste y faire les boutique par contre evite les quartier nord de marseille si tu as les "moyen" vois vers le huitieme arrondissement sinon le reste c'est un peu la "zone " ou alors les ville au alentours de marseille exemple:
cabries - calas -les pennes mirabeau-trest-carry -la ciotat la ca craint bcp moins je te dis ca en conaissance de cause j'ai habiter martigues 50km de marseille donc je monter tres souvent a marseille et ont ma voler mon sac a main ds la voiture j'ete a coté et j'ai rien pu faire et ca c'est pas trop "grave " ont va dire y a pire voila je veux pas te faire peur mais te mettre en garde

ce son dess prejujé domi jy vi je sui blonde jeune je porte des marque jammai unez seule foi il m'zest arrivé quelque chose ett je vits a coté de st antoine alor pour te dire! et par contre jeme sui fai bRAquer ds mon ancien appart du 12 éme st marcel puis je me suis battu la ba donc tu voi que c partou pareil tu a du juste ne pas avoir de chance dssl pour topi c jeunes con on a rien d'autre a fair!
 
Re : Logement à Marseille besoin de votre aide!!!

Salut,
Moi j'ai tout quitté il y a maintenant 8 mois et c'est pas facile mais il ne faut surtout pas baisser les bras!! La motivation et la persistance aide beaucoup =)
Bon courage et bonne continuation à toi et à ton p'tit loup ^^

ps: j'ai déjà eu à faire avec solendi et il sont très bien!!
 
Re : Logement à Marseille besoin de votre aide!!!

j'ai passé mon cap dans cette ecole, bon il y a quelques années maintenant
le 9 eme est un bon quartier donc si tu trouves un truc là bas c'est bien par contre pour le loyer dans le 9 eme c'est un peu cher
 
Re : Logement à Marseille besoin de votre aide!!!

marine ont m'a bien volé mon sac mais perso moi j'y habiterai pas sur c'est partout qu'iil y a des jeunes c... qui n'ont rien d'autrea faire quefaire chier le monde mais elle est seule avec un gamin faudra qu'elle fasse gaffe tu sais tout comme moi que marseille c'est galere mon mari connais tres bien marseille
 
Re : Logement à Marseille besoin de votre aide!!!

gdi pa lcontreére un coin qui me fai rever c septeme les vallon ya pa mieu
 
Re : Logement à Marseille besoin de votre aide!!!

tu as eu une mauvaise experience dominique c'est sur que ce n'est pas agréable, mais bon Marseille ce n'est pas que ca, j'y vis depuis toujours soit 31 ans et je n'ai jamais eu ce genre de probleme, alors je ne dis pas que ca n'existe pas à Marseille, oui il y a des vols mais autant que dans les autre grandes villes

bref j'espere que tu vas trouvé un coin sympa et que tu y sera bien avec ton fils
 
Re : Logement à Marseille besoin de votre aide!!!

oh oui c'est super joli et des villa de ouf ma belle mere et au pennes mirabeau
 
Re : Logement à Marseille besoin de votre aide!!!

Merci les filles pour vos conseils et encouragements ça fait du bien!

Decybelle...je ne baisserais pas les bras c'est certain, et je vais dès demain me rensseigner sur SOLENDI! Bravo pour ta determination !

Marine et Dominique il y a du vrai dans ce que vous dites toutes les deux J'ai grandi en cité, c'est pas tous les jours rose mais ce n'est pas tout noir non plus. C'est quand j'ai quitté la cité de mon enfance pour le centre ville bourgeois de Dijon que j'ai été agréssée à deux reprises...comme quoi! Mais maintenant je suis mère et si j'ai le choix je veux bien sur l'environement le plus sain possible pour mon fils et pour moi.

Sandra tu me rassures sur l'idée que je me faisais de l'écol et du quartier. Je pense que je vais commencer mes recherches par le 9eme et si c'est vraiment trop cher pour moi j'élargirais le champ...et je solliciterais vos avis.

Ca fait quand meme bien chaud au coeur tout ça, c'est dingue comme je me sens moins seule d'un coup devant mon pc!

Merci Bises à vous toutes
 
Re : Logement à Marseille besoin de votre aide!!!

tu as eu une mauvaise experience dominique c'est sur que ce n'est pas agréable, mais bon Marseille ce n'est pas que ca, j'y vis depuis toujours soit 31 ans et je n'ai jamais eu ce genre de probleme, alors je ne dis pas que ca n'existe pas à Marseille, oui il y a des vols mais autant que dans les autre grandes villes

bref j'espere que tu vas trouvé un coin sympa et que tu y sera bien avec ton fils

oui c'est sur qu'il y a des coin tranquille je dis pas le contraire mais ca ma grave perturber ce volplus de papier ci permis carte grise cb argent et j'en passe:sad2:
 
Re : Logement à Marseille besoin de votre aide!!!

Merci les filles pour vos conseils et encouragements ça fait du bien!

Decybelle...je ne baisserais pas les bras c'est certain, et je vais dès demain me rensseigner sur SOLENDI! Bravo pour ta determination !

Marine et Dominique il y a du vrai dans ce que vous dites toutes les deux J'ai grandi en cité, c'est pas tous les jours rose mais ce n'est pas tout noir non plus. C'est quand j'ai quitté la cité de mon enfance pour le centre ville bourgeois de Dijon que j'ai été agréssée à deux reprises...comme quoi! Mais maintenant je suis mère et si j'ai le choix je veux bien sur l'environement le plus sain possible pour mon fils et pour moi.

Sandra tu me rassures sur l'idée que je me faisais de l'écol et du quartier. Je pense que je vais commencer mes recherches par le 9eme et si c'est vraiment trop cher pour moi j'élargirais le champ...et je solliciterais vos avis.

Ca fait quand meme bien chaud au coeur tout ça, c'est dingue comme je me sens moins seule d'un coup devant mon pc!

Merci Bises à vous toutes

ecoute bon courage je te souhaite de trouver tes vite un logement pour toi et ton fils et surtout fais attention voila ;)
 
Re : Logement à Marseille besoin de votre aide!!!

coucou !!! bah le 9ème j'adore ! toute " prout prout " que je suis ...j'aime les apparts situés vers le quartier du " Roi d'Espagne " ...c'est popu sympa...meltin'pot de gens et bonne ambiance ! enfin à mon goût...J'ai passé mon CAP aussi dans le secteur ! tu verras la vie la bas c'est au top...les balades le dimanches vers les "catalans" ou le plus typique quartier de Marseille ( après le Panier ) les Goudes ! tu y mangeras une des meilleures bouillabaisse de Marseille !!! Appelle nous on vient toutes !!! tu passes en MP si tu veux une guide pour les bons plans marseillais ça sera avec plaisir !!!
Gros bisous et bravo pour ton courage ! vis ton rêve !!!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut