Paiement des charges

Iseult

<strong style="background:red;color:white">- 1er p
Bonjour, les filles!
Je suis immatriculée en entreprise individuelle a partir du 14 avril de cette année. J'attends toujours ma carte vitale et sur tout les chrges de RCI. Pour l'instant j'ai rien recue et rien payée, est-ce que c'est normal? Quand est-ce que vous avez commencé a payer les charges? Merci!

Re : Paiement des charges

parce qu'on change de carte vitale, une fois installé a son compte?

moi, je suis installée depuis decembre 2007, et je viens juste de payer le rsi (ça a mis beaucoup de temps pour que je reçois le 1er papier)

oui moi ilmon envoyer des papier pour la nouvelle carte vitael avec photo

Les fonctionnaires ne sont pas pressés comme d'hab.
Je recevrai que le premier trimestre ou tous au meme temps? Combien de temps ils donnent pour le paiement?

depuis peu le RSI est mensuel renseignes toi quand meme sinon c'est tous les 3 mois mais peut etre que la 1ère année tu es exonéré a ta place je les appellerais tu serais plus tranquille a++++++++++

en principe toutes les nouvelles entreprises bénéficient de l'exonération la 1ère année en fait je pense que ca doit etre déduit de ce que tu vas payer. tu téléphone a l'urssaf ils vont te le dire n'attend pas qu'ils t'envoient tout d'un coup puisque tu peux etre mensualisé à++++++++++++++

non roselyne, si tout le monde bénéfierait de l'accre, dans ce cas ça n'aurait pas été mis en place, et il aurait dit la 1ere année vous etes exonérée!!
(tu vois ce que je veux dire)

pour beneficier de l'accre (c'est a dire etre exonerer de certaines cotisations sociales) il faut etre agée de - 26ans ou + de 50ans ou etre inscrit en tant que demandeur d'emploi depuis X mois ; (je sais plus si c'est 6 ou 18)

non roselyne, si tout le monde bénéfierait de l'accre, dans ce cas ça n'aurait pas été mis en place, et il aurait dit la 1ere année vous etes exonérée!!
(tu vois ce que je veux dire)

pour beneficier de l'accre (c'est a dire etre exonerer de certaines cotisations sociales) il faut etre agée de - 26ans ou + de 50ans ou etre inscrit en tant que demandeur d'emploi depuis X mois ; (je sais plus si c'est 6 ou 18)

Agée de mois 30 ans chez nous. Mais ce n'est pas mon cas :cry:

ah ok pardonnez moi alors je dois me mélanger les pinceaux je croyais que toute création d'entreprise bénéficiait des exonérations excusez moi les nénettes......................;

Est-ce qu'on peut demander de payer en plusieures fois? 2495 euros representent une somme assez importante! Si oui, qu'est ce qu'il faut faire, ou ecrire?

Moi j'ai débuter au mois d'avril. Mes charges s. sont tombé début Aout

lol

Sinon pour le RSI, enfin j'ai toujours pas reçu ma carte vital.

Ne soyez pas présser.. C'est normalll lol

:)

Punaise c'est super long pour la carte vitale c'est clair quil faut pas etre pressée avec eux !!!

et pour l'ACRRE effectivement chez moi aussi il faut avoir moins de 26 ans ou alors etre demandeur d'emploi depuis plus de 6 mois

Les filles, si vous etes plus fortes, aidez moi, svp!!!

J'ai debutée mi-avril. Je viens de recevoir les chrges - 2495 euros a payer au 5 novembre. Ca corresponds a quelle periode? Parce que a la chambre de metiers ils ont dit que la 1ere année on paye 3 484 euros. J'ai fait le calcule, ca fait 290 euros par mois. Mi-novambre ca va faire que 7 mois d'avtivité, donc les charges ne doivent pas depasser 2030 euros!

J'ai appelée la RCI, apres 15 minutes d'attente une ... m'a repondue, mais elle ne voulais pas me donner les details, elle a dit "ce montant corresponds a votre periode d'activié que vous avez exercé" MERCI! J'ai rien compris. Elle etais super desagreable et ne voulas plus discuter! J'etais obligée de rapeller qu'elle etais la pour m'aider et qu'elle travail pour moi!

Aidez-moi a comprendre, svp!

Pas de reponse... c'est pas grave, j'ai trouvé qn aujourd'hui qui m'a tout expliqué!

coucou iseult, laisse nous le temps de lire ton message!!!

bah ça correspond je crois au premier semestre.

mais si tu as ta reponse tu peux peut etre nous en dire plus.

Retour