je me lance pour me mettre a mon compte :)

Séverine

Expérimentée
bonsoir a tous,
ça fait quelque jours que je suis sur le forum, et j'ai pas mal eu de renseignement et des questions que je me poser grasse a vous j'ai avancer :)

je voudrais me mettre a mon compte dans l'onglerie a domicile, mon stage devrais commencer le 17 novembre, je devrais aussi avant passer ma formation de 5 jours a la chambre des métiers vu que j'ai un peux de temps devant moi avant le 17 novembre, mais pour l'instant je suis bloquais du a mon travaille chez renault, ils veulent pas me licencier ou tout tôt moins il aimerais que je démissionne de mon plein grès, a savoir qu'il pourrais me subventionnais la formation plus le matériel et le formation de 5 jours. mais combien de temps vont t-ils me faire attendre? :(
j'ai appris aussi sur le forum que les assedic pouvais nous aidées pendant nos premier pas, mais pour ça faut être inscrit!!!!

avez vous des conseilles a me donner s.v.p???
a très bientôt cordialement Séverine

Re : je me lance pour me mettre a mon compte :)

bonsoir tu n'as pas besoin du stage il faut juste allé a l urssaf et t'inscrire comme styliste ongulaire ca prend 10 jours

merci de m'avoir répondu bibi, je suis bien obliger de passer cette formation a la chambre des commerce qui et de 5 jours? ou je suis perdu alors snif :(

non pas besoin tu vas a l urssaf et en faite tu es en profession liberale comme les infirmieres

merci de m'avoir répondu bibi, je suis bien obliger de passer cette formation a la chambre des commerce qui et de 5 jours? ou je suis perdu alors snif :(

si si tu es obligée de le passer et tu vas voir ce stage est super ! tu vas apprendre enormement et ca va beaucoup te servir pour te mettre a ton compte je lai fais il y a quelques semaines donc si tu as des questions nhesites pas ;)

la fara suis pas d accord je me suis inscrite il y a 2 mois et j'ai pas eu besoin du stage :wavetowel2:

merci Fara :)
oui je compter bien faire cette formation de 5 jours :) je savais bien que ça allez m'apporter des infos , mais ce qui m'ennuies dans tout ça c'est renault qui me bloque un peux :(

coucou christele ca y est je suis allé a ma reunion anpe et il m'on dit la meme chose stage obligatoire chambre des metier "pfff" on sait plus au bout d'un moment

il est facultatif seulement si tu as un diplome dans la comptabilité tu las pas fait Christelle ??

il est facultatif seulement si tu as un diplome dans la comptabilité tu las pas fait Christelle ??
il est obligatoire a la chambre des metier mais apparement elle s'est immatriculé ala chambre du commerce

il est obligatoire a la chambre des metier mais apparement elle s'est immatriculé ala chambre du commerce

je comprends pas la car ton stage tu dois le faire a la chambre des métiers et pour les prestations tu es enregistrée a la chambre des métiers puis si tu vends tu es aussi enregistrée a la chambre du commerce

alors la je sais plus les filles je beug moi j'ai fait comme ca et pas de souci bon apres une bonne nuit de sommeil on y verra plus clair .bonne nuit les filles

je ne c toujours pas comment faire pour renault qui me casse quand-même les pied grrr si vous avais des idées les filles ? :)

je comprends pas la car ton stage tu dois le faire a la chambre des métiers et pour les prestations tu es enregistrée a la chambre des métiers puis si tu vends tu es aussi enregistrée a la chambre du commerce
c'est ce qu'on ma dit aujourd'hui a l'anpe mais je viens d'allé sur le site de l'apce et bibi a raison c'est bien marqué que tu peux te declaree en profession liberale non reglementé et la l'ursaff fait office de cfe

ah ok ma belle merci pour linfo

Severine en tout cas pour le stage moi je te conseille de le faire c'est vraiment important pour renault la franchement je ne sais pas ..

merci les filles c gentille a vous d'essayer de me donnais un cout de mains j'espère que je vais trouvais une solution pour renault, je peux pas démissionnais autrement je pair mais droit :((( surtout pour les assedic et ça serai bien dommage :10-sad:

J'éspère que tu trouvera une solution.. !

Cependant, je pense que tu le sais déjà .. Mais fais attention.
Si tu démissionne, et qu'ensuite tu souhaite faire une création d'entreprise, et si tu as plus de 26 ans, tu ne bénéficiera pas de l'éxonération de charges sociales la première année ( ACCRE ) car tu as démissionner de ton ancien boulot, donc pas d'assédics.

merci Cindou c bien ce qui me semble que je risquais de rien avoir si je démissionnais j'ai plus de 33 ans :) donc faut que j'attends la DRH de renault de savoir ce qui vont faire pour temps j'ai toute la motivation pour allez de l'avant mais c eux qui me bloque grrr

Retour