calculs commerciaux au cap: utile?

marjorymh

Super experte
Bonjour à toutes!
Je viens de recevoir mes cours chez Educatel. J'ai voulu commencer la vente, mais le premier cours s'appelle "calculs commerciaux". C'est utile pour l'épreuve de vente ça, vu que ça sera un oral? Il y a tellement de choses à voir, j'ai pas envie de m'embrouiller avec des cours "inutiles" à ce niveau de formation...:8-confused::at war with emo:

Re : calculs commerciaux au cap: utile?

la vente est oral mais il existe aussi une partie ecrite, ou l'on peut te demander de faire une facture etc...

Bonjour à toutes!
Je viens de recevoir mes cours chez Educatel. J'ai voulu commencer la vente, mais le premier cours s'appelle "calculs commerciaux". C'est utile pour l'épreuve de vente ça, vu que ça sera un oral? Il y a tellement de choses à voir, j'ai pas envie de m'embrouiller avec des cours "inutiles" à ce niveau de formation...:8-confused::at war with emo:

ma prof ma dit que calcul commercial cétait pour le bp pas besoin de lapprendre pour le cap

Wow! Si ça c'est pas une réponse rapide! Lol merci les filles:thumbup:
Bon, je vais laisser ça pour la fin alors, vu que ça a pas l'air ultra important! Tant mieux, j'aime pas les maths...

tu sais quel autre cour il ny a pas a apprendre apart histoire du costume calcul commercial hygiene capillaire?

Ah? Parce que ça non plus il faut pas apprendre? Je comprends rien moi, pourquoi ils mettent ça dans les cours si c'est pas au programme??:doh:

Au fait abeille, où en est ta recherche de stage?

Ah? Parce que ça non plus il faut pas apprendre? Je comprends rien moi, pourquoi ils mettent ça dans les cours si c'est pas au programme??:doh:

Au fait abeille, où en est ta recherche de stage?

ba je sais pas ce sont des cours niveau bp ou qui sont pas a apprendre pour cap esthetique comme hygiene capillaire

marjory les cours sont fait pour les cap et les bp moi aussi chez karis il y a des fasicules que j ai survolé voir impasse total

pour m entrainer je suis allée sur base des données des sujets d examen et je les ai tous telechargé et photocopier et souvent se sont les meme questions qui retombe les deux derniers moi avant l exam je les ai tous fait et il y a au moins 35% DES QUESTIONs QUI SONT TOMBé

Oui merci Sandrine, c'est pas bête, j'avais regardé vite-fait il y a longtemps pour me donner une idée des matières qu'il y a au CAP...:atog:
Je comprends tout à fait qu'il ne fasse pas plusieurs facicules pour les 2 exams, mais ils pouraient annoter en haut du cours pour nous indiquer que cette partie est plus adaptée à des BP que des CAP.

Merci, pour l'instant ça va;) Je viens juste de commencer la formation, les ennuis commencent seulement lol

Retour