MAquillage sans CAP d'esthétique?

Re : MAquillage sans CAP d'esthétique?

j'ai pas tout compris ..lol désolée mais peut - être que l'une d'entre vous pourra m'eclairer ! n'as ton pas le droit de maquiller sans cap seulement quand veut ouvrir son entreprise ou même quand par exemple on veut travailler en tant que maquilleuse professionnelle chez un coiffeur , un institut de beauté ou même un centre de thalasso ?

Périgueux hihihi :) ah je pensais que c'était juste si n voulait monter sa boite pas si on voulais par exemple bosser en tant que maquilleuse a domicile et tout ça...du coup je suis en train d'apprendre que je fais une formation pour rien c'est cool quoi ^^ lol

en fait apparammnt tu peux pas maquiller sauf si ton patron a au moins un cap d'esthétique ou si tu bosse pour le cinéma ou télé, c'est ce qu'on m'a dit. tu fais une formation de combien de temps?

de 9 mois et j'espère une de 3 mois a make up forever academy :)

mais dons c'est bien ce que je dis je pourrais bosser mais pas maquiller a mon compte dans un institut et etc sans avoir de ptaronne ( patron ) qui a un cap

ben si c'est ça je le préfère lol tfacon moi j'espére maquiller pour la tv etc...on peut toujours rêver lol

de 9 mois et j'espère une de 3 mois a make up forever academy :)

mais dons c'est bien ce que je dis je pourrais bosser mais pas maquiller a mon compte dans un institut et etc sans avoir de ptaronne ( patron ) qui a un cap

ben si c'est ça je le préfère lol tfacon moi j'espére maquiller pour la tv etc...on peut toujours rêver lol

j'espère pour toi que tu pourra percer pour maaquillage tv, et t'as du apprendre plein de choses passionnantes pendant tous ces mois, accroches toi! bises

Tu fais qoui comme formation de 9 mois?

Je suis en formation avec karis avec stages pratiques dans leur locaux et stages professionnels , je ne sais pas encore ou tout cela va me mené mais bon au moins ils m'aident à faire mon book maquillage c'est déjà ça je crois ^^ lol :p

j'espère pour toi que tu pourra percer pour maaquillage tv, et t'as du apprendre plein de choses passionnantes pendant tous ces mois, accroches toi! bises

Merci pour ton message c'est très gentil de ta part :) bah disons que j'ai pas encore fini ma formation lol j'en es jusqu'à juillet/aout vers là . Après à la rentrée j'espére filer chez make up mais bon c'est assez cher :( mais d'un autre côté je pense qui si je fais cette formation chez eux en plus de l'autre cela pourras m'apporter beaucoup au niveau professionnel . Bah sinon moi aussi j'espére percer la dedans en tout cas du moins dans le domaine tv , ciné , photo...on verra bien ^^ faut bien avoir de l'espoir sinon on ne vis pas :p lol mais bon à la base avant que je ne lise se post mon projet était d ouvrir mon ptit salon de prothésiste angulaire et y proposer aussi des maquillage (je sais ça peut paraitre pretentieux a mon age , mais bon ne me juger po trop vite hein :p ) je m'étais renseigner et tout mais bon personne ne m'avasi dit à la chambre des metiers que je ne pouvais pas exerçer sans CAP :'( alors moi je pensais que c'etait possible jusqu'à que je lise ce post !!! lol désolée pour le racontage de vie :x
en tout cas mici pour tes encouragements ritaliashonista ça fait plaisir hihihi bizes :)

est xce qua tu peux nous dire quelle école de maquillage tun fais et où car j'en cherche unce stp

je te l'es dit ptiteloute hihihi je le fais a distance avec karis après les stages pratique chez eux et les stages professionnels ça dépend des patrons ^^

Mais du coup cela ne m'avance pas plus aurais je le droit avec ces formation de proposer mes services en tant que maquilleuse a domicile ? car au final ça c'est mon but ! la tv etc..c'est si je ne peut pas ! bon je pense qu'il vaudrait mieux que j'appel la chambre des metiers de ma ville ou carrément que j'aille les voir comme ça j'en serais un peu plus je vous tiendrez donc au courant les filles :))) et toi ptiteloute enfaite tu voudrais faire quoi comme formation ? car bon si je ne me trompe tu as de la chance de déjà etre estheticienne non ? :) d'ailleurs si tuveut bien que me donner ladresse de la ou tu bosses si c'est un bon salon bien sur :p hihihi nan jdéconne lol comme ca j'aurais au moins une bonen adresse quand je descendrais sur périgeux hihihi :p

Non Il Ne Faut Pas De Cap Pour Devenir Maquilleuse Ont N Est Pas Oblige Je Me Suis Renseigner Aupres Des Ecoles Car Cest Eux Qui T Apprenent Les Bases Et Que Le Maquillage Que Tu Apprends Enn Esthetique Cest Pour Maquiller En Salon Or Pour Etre Maquilleuse C Est Un Maquillage Plus Pousser Qui Va Servir Pour Le Cinema Theatre Photo Defile Etc

Apres Certaine Sont En Free Lance Et Non Pas Besoin De Cap Aussi
DANS CERTAINE ECOLE AUSSI ONT TE DIT Q AVEC LEUR FORMATION TU PEUX TRAVAILLER POUR LES GRANDES MARQUES EN ANIMATION EN PARFUMERIE C EST A DIRE QUE TU PEUX MAQUILLER LES PERSONNES

coucou Lucie, c'est avec plaisir les encouragements! et tu as raison d'avoir des projets.
lamia, les écoles ne vont peut-être pas dire qu'il faut le cap autrement ça leur ferait moins de clients: on peut faire une formation maquillage et ne pas avoir le droit d'exercer ensuite, à la chambre métier ils sont quand même les 1é au courant je pense, c'est vrai que c'est confus:
on peut sans cap:
vendre du maquillage
enseigner le maquillage
travailler pour tv et cinéma
être maquilleuse sous un patron qui a minimum cap
mais pas maquiller tout simplement sans cap d'esthétique...
donc pour celles qui veulent se mettre à leur compte en tant que maquilleuse beauté sans cap, pour maquiller mariées, etc, ce n'est pas possible: celles qui le font sont: "hors la loi" d'après la chambre métiers

Merci pour vos infos les filles je me suis aussi renseigner de mon côté aujourd'hui et permettez - moi de vous dire que vous avez toutes les deux raisons...je m'explique :)

bah tout d'abord comme dit lamia avec les formations de maquilleur professionnel le maquillage n'as rien à voir avec celui que l'ont apprend aux élèves dans le cap esthétique ( enfin si un peu quand même les bases on va dire lol :p ) celui appris en format' de maquilleur prof' est largement beaucoup plus poussé ces des heures et des heures d'entrainement et d'après ce que l'on as pu me dire je pourrais effectivement maquiller pour les parfumeries qui propose ces services la ( services de maquillage ) , vendre des produits en animation commerciale pour celle qui connaissent attention quand je parle de produit c'est du maquillage bien sur pas autre chose la effectivement il me faudrait le cap sinon . mais je pourrais car il y as forcement quelqu'un au dessus de moi ( patronne de parfumerie , conseillère de vente en produits de beauté dans les grandes surfaces je ne serais jamais "seule" comme si c'était ma propre boutique donc il n'y as pas de soucis . ) Ensuite je pourrais effectivement être en free - lance c'est à dire a mon compte mais pour des instituts , parfumeries , animations commerciale sur du maquillage ou maquillage enfant par exemple en grande surface ...après en ce qui concerne par exemple ouvrir mon local pour y proposer des maquillages la je suis plus perplexe car je dois avoir une conseillère au téléphone dans la semaine qui se sera plus amplement renseigner pour moi je vous tiendrai au courant . par contre je peut tout à fait maquiller a domicile mais sous le titre de technicienne du maquillage , ou encore maquilleuse professionnelle car selon la chambre des métiers de ma ville après je ne sais pas pour vous . si j'atteste d'une formation ou il y as eu de la pratique et que lors de visites chez mes clientes je pratique que des maquillages quels quils soit il n'y as aucun soucis étant donné que j'ai un titre de "maquilleuse professionnelle " et non d'esthéticienne , attester par un suivi de formation et un certificat de fin de formation (le dit "diplôme" de maquilleuse professionnelle ) je sais pas si vous m'avez bien comprise car c'est difficile de réexpliquer exactement ce que ma dit la conseillère car comme elle me l'as dit c'est très complexe !!! mais bon on peut toujours espéré qu'un jour il existe un CQP de maquilleur professionnel ou diplôme reconnu par l'état et ce jour là on aura plus aucun problème mais à mon avis cela n'est pas prés d'arriver si vous voyez se que veut dire...malheureusement pour nous filles qui voulons en faire notre métier sans toute l'autre partie que propose le cap esthétique . Car quand même ils abusent moi je trouve comme si ce n'était pas un métier de maquiller pour eux c'est ça qui est dégeulasse !!! je suis désolée mais pour moi c'est un métier comme un autre et d'ailleurs heureusement qu'il existe ça laisse plus de place aux esthéticienne pour pratiquer tout le reste du domaine de l'esthétique . enfin bref voila tout ce que l'on as pu me dire sur ce métier de maquilleur professionnel .

ensuite en ce qui concerne les écoles elle a raison lamia si , les écoles proposent cette formation c'est forcement qu'il y as des débouchés et il y en as autre que le maquillage a domicile , free lance , ou a son compte . Il y a le cinéma la tv les photos la mode etc...donc ce n'est pas pour rien quelle les proposent avec comme toutes les école ( je pense ) diront que bien sur il faut persévérer pour s'imposer dans ce métier la surtout dans le monde du cinéma de la mode et des photos alors je te laisse imaginer quand il s'agit de se mettre à son compte voila pourquoi c'est si difficile sinon bah bien sur il y as une question de sous derrière tout cela comme partout hein ^^ il ne faut pas se voiler la face ! mais bon disons que ce n'est pas une arnaque non plus car il y as réellement des débouchés ! seulement il faut persévérer !!! crois - moi je pense pas que par exemple la make up forever academy arnaquer ses élèves si il n'y avais pas de déboucher derrière ...enfin bref après tout ce n'est que mon avis et je sais pas forcément le meilleur .

En tout cas ritaliashonista miciiii pour tes compliments ça fait toujours plaisir bizes :)

p.s : désolée du pavé les filles mdr ste honte serieux
:$ ! lol

merci pour ces renseignements, on ne m'avait pas du tout di ça à ma chambre de métiers... c'est peut-être différent suivant les régions..; je suis perplex:31-oops-sorry:

Le mieux serait de vous renseigner auprès de la chambres de métiers de votre ville parce que les écoles ne sont pas honnêtes dans ce cas. J'en avais contacté plusieurs pour faire une formation de maquillage et aucune ne m'a dit qu'il me fallait un CAP pour exercer, sauf une parce que c'est moi qui lui ai dit que j'avais contacté la chambre des métiers

Retour