Re : Pose de ma formation avec lili39
salut ingrid;
c vrai qu'une formation 4 jours me fesait un peu peur, mais je trouve que tu t'es bien débrouillée, les défauts c normal, maintenant il faut de l'entrainement , de la patience et du courage.
pour répondre a mev, je n'es pas la prétention d'etre la meilleure des formatrice, mais il n'y a pas qu'a l'étrangé qu'il y a des gens compétent dans ce métier, si tu es tombé sur une formation décevente, donne le nom pour éviter que d'autres se fasse avoir aussi!
et c vrai que poly est tres douée, j'ai fais le meme stage qu'elle avec pepyn borrelcette année, c clair qu'en matière de 3D elle est en avance par rapport aux francaises.
sur ce, bonne année 2009 a toutes
Bonjour,
ça change la donne car comme il s'agit d'une formation avec NSI, j'ai tout de suite imaginé que c'était une formation longue, genre 3 ou 4 semaines; En 4 jours effectivement, on ne peut apprendre que les bases et après l'élève doit bûcher pour corriger ses défauts.
Lili, je trouve qu'il y a des poses très très belles dans ta galerie et je ne comprenais pas cet écart trop important entre ton travail et celui de ton élève. Mais tu vois, sur un temps de formation aussi court, je pense que plutôt que se lancer dans des décos, il vaudrait mieux apprendre à faire une belle french et surtout surtout, apprendre à donner une belle forme à l'ongle, car c'est ce qui manque ici. L'ongle est décoré, mais la forme n'est pas jolie.
Mais bon, si je vous ai froissées, je m'en excuse les filles car il est vrai que je reste marquée par ma déception. Certaines savent où je suis allée faire ma formation et d'autres non. Je ne le cache pas mais je ne le crie pas non plus sur les toits car de toutes façons, j'ai arrêté en cours de formation et le patron ne m'a rien fait payer. En effet, avant de venir, j'avais discuté avec lui au téléphone et lui avait parlé de mon souhait d'apprendre à travailler le rallongement de plaque et à abandonner les capsules pour le chablon. Or, dans les faits, sur modèles, je ne faisais que de la pose de capsules (y compris des capsules french sur des bases très courtes pour un résultat franchement pas à mon goût) et ni rallongement de plaque, ni travail sur chablons.
Ensuite, il se trouve que de nombreuses personnes se satisfont pleinement de ce type de formation et ce n'est pas parce que ça ne me convient pas à moi, que ça ne convient pas à d'autres.
Par exemple, des filles sortent d'une formation très connue en gel et sont ravies de leur travail alors que moi je trouve que leurs ongles ne sont vraiment pas beaux. Nous n'avons pas toutes les mêmes objectifs, pas toutes les mêmes attentes, ni les mêmes points de vue sur ce que nous voyons.