Cours par Correspondance Prothésiste ongulaire chez KARIS FORMATION

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MollyRun
  • Date de début Date de début
Re : Prothésiste ongulaire chez KARIS FORMATION

Coucou les filles!!!moi j'ai donné mon avis!!!maintenant libre a chacun!!!moi j'ai résilié mon contrat avant le troisiéme mois et j'ai mes raisons!!!pour moi ils ne sont pas apte à donner une formation de "prothesiste ongulaire" maintenant libre a chacun!!!bien sur que l'on peut payer en plusieurs fois !!c'est la leur avantage !!!sinon si tu as 1500 euros a sortir d'un seul coup va dans une ecole ou tu feras des ongles du matin au soir!!!il faut savoir aussi que le regroupement dans leurs locaux n'est pas gratuit!!!c'est 500 euros la semaine!!!!moi je me suis aperçue que cette somme n'avait pas été facturée dans le prix de ma formation donc j'aurai du payer en plus 500 euros!!!voilà mon avis perso!!!reflechissez bien avant de vous engager avec eux!!!!biz à toutes!!!!

merci nathalie, j'ai fouillé un pu sur le net et je me suis aperçu que bon nombres de nanas n'etait pas contentes d'eux, je vais reflechir mais je pense plutot aller chez beauty nails a marseille.Le hic il va falloir que j'economise 100 ans avant de m'inscrire, je pense choisir l'option d'une semaine et j'èspère que ça suffira! J'attend toujours l'avis de filles pour qui cela s'est bien passé mais.... elles se font désirée.
biz

De rien!!!!le but c'est d'empêcher que d'autres se fassent avoir!!!moi je n'ai rien a gagner dans tout ça!!!!biz!!!et joyeuses fêtes!!!!!

bonnes fêtes a toi aussi et du coup tu a repris une autre formation?

non pas pour l'instant!!!je m'entraîne à la maison avec essentiellement la résine en modelage integrale et d'ici 3 ou 4 mois j'irai faire une formation je pense chez beauty nails qui sont bien réputé c'est 600 euros la semaine et tu fais des ongles toute la journée pendant une semaine!!!biz à toi!!!

je pense aussi la faire la bas ils ont l'air vraiment bien, je pense aussi d'ici cet été le temps de mettre des sous de coté!!Là le pere noel m'as mis hs!!tu la ferai ou? moi sur nîmes ou marseille.
biz

pour ma part g recu mes cours ce week end il ont lair vraiment complet pour le moment je nai aucun pb tt est bien expliqué que ce soi pour les cour ou la correspondance mais aprés jen suis quau debut
bonne fete de fin d'année a toutes

tant mieux gwen j'espere que ça va continuer comme ça!tient nous au courant!bonne fin d'année

bonjour,
je voudrais me lancer dans la pose d'ongle.
Sans être professionnelle c'est surtout pour le plaisir d'avoir de beau ongles.
J'aimerais avoir une copie des cours comme ca j'éviterai certainement des erreurs.
Je vous remercie

Ouiiiii, je vous deconseille de vous inscrire dans cette école, pour ma part, j'a depenser beaucoup d'argent pour au final ne rien avoir..
Réfléchiser bien avant de vous iscrire.. et préferer plutot une formation ds les institu ou autre mais pas chez karis... :s

Si y'en a qu'il son intéréssé mais ne peuvent pas investir dans des formation j'ai une copie de out mes cours...

A Bientot

salut rorha, si tu veux on m'a envoyé des cours par mail, y'a des photos en pas a pas avec explications, laisse moi ton mail en mp et je te les envois!
biz

Gwen ou en es-tu? ça se passe bien?
Bon courage

j'ai reçu aujourd'hui le dossier de karis formation, ça m'etonne assez vu que je n'ai pas repondu a leurs appel et que je n'ai pas donner suite au courrier me disant de les rappeler!
rorha t'inkiet je t'oublie pas mais j'ai un soucis avec l'ordi ou sont stocké les cours, ce sont ceux que drazig a fait suivre sur le fofo, peut etre les as tu déja?!
Voila, tene nous au courant pour le déroulement de vos formation chez karis
Biz les filles

Bonjour à toutes,
je vous remercie pour tous ces conseils, je vais annuler mon rdv téléphone avec karis :)
bonne année à toutes

Franchement tu as raison Marion!!!!moi je veux empecher toutes les filles de ce forum de tomber dans le panneau!!!car croyez moi je regrette d'avoir signé avec eux!!!!!
voici le courrier que je leur ai fait parvenir!!!!et c'est strictement la vérité!!!!!
Madame HA..... N.....

Elève ......Formation Prothésiste ongulaire

Lettre A.R accusé reception

Le ..........,
le 8 décembre 2008

Madame la Directrice,
Je suis inscrite dans votre établissement à l'étude de la formation Prothésiste ongulaire depuis le 22 septembre 2008,mais à ce jour,je décide de résilier ce contrat pour ladite formation car elle ne correspond pas du tout,mais est certainement plus destinée à la formation d'esthéticienne.
Quelques jours après vous avoir renvoyé le contrat définitif signé,je reçois 3 fascicules:
- dessin d'art
- harmonie des couleurs
- techniques esthétiques,manucurie et beauté des pieds, seul ce dernier semble en rapport avec ma formation et pas en totalité!!!!!
Pour le dessin d'art, je doute que faire une reproduction avec agrandissement d'un crâne vu de face et de profil en y mettant toutes les légendes, ou alors reproduire Georges Seurat, tout comme reproduire un flacon de cosmétique avec son emballage!!!!ne parlons pas des maquillages jour, des dessin de tête vu de 3/4 ou bien encore d'une polychromie ou autre puissent me faire avancer dans cette futur profession!!!!
Je fais mes devoirs de techniques esthétiques et un seul d'harmonie des couleurs car franchement j'ai déjà l'impression que je vais perdre mon temps mais une chose est certaine,je me dis que c'est trop tard!!!que jamais je n'aurai du signer ce contrat!!!mais je ne savais pas!!!!!c'est en decouvrant les fascicules que j'ai de suite pensé que j'allais être obligée de lire des livres qui ne me serviront à rien!!!D'ailleurs en ce qui concerne les devoirs, cela fait 1 mois qu'ils ont été postés!!!pas de nouvelles!!!!!pourtant un minimum de 2 semaines est prévu pour les recevoir corrigés!!!!!Nous allons mettre ça sur le compte de la poste!!!ne nous egarons pas dans des détails.
Vendredi 5 décembre 2008, je reçois une autre partie des fascicules!!!quelle deception!!!toujours pas de livre sur le prothésie ongulaire!!!mais par contre
- dessin d'art tome 2
- s'installer à son compte
- vente commerciale
- anglais
- connaissances du milieu du travail!!!!!super!!!c'est bien joli tout cela!!!mais inutile de savoir comment se mettre à son compte!!!pour faire quoi?le seule chose que j'ai appris c'est de faire une manucure sur la totalité de ces 8 fascicules!!!mais elle n'est pas gratuite cette formation!!!mon école ne m'apprend rien pour mon futur métier!!!!de suite je survole les livres un à un et je cherche desesperement!!je ne vois que les mots ; maquillage, crème ci, crème ça!!je m'en fout!!!je ne suis pas concernée!!!je veux embellir des mains, des ongles,faire de la prothésie ongulaire!!!tout est fait pour les esthéticiennes mais non pour moi!!!!
De ce fait,vos engagements ne sont pas respectés et je vous informe par la présente avoir décidé de résilier ce contrat.
A ce jour,j'ai versé deux cent euros pour du vent et je compte bien arrêter cette mascarade.
J'ai en ma possession 8 fascicules dont 5 que j'ai receptionné le 5 décembre,je vous demande d'accepter cette résiliation à l'amiable en vous renvoyant ces 5 fascicules + 13 enveloppes pré-imprimées,donc 3 fascicules pour le seul cout des 200,00 euros déjà versés.Dès l'envoi de cette lettre je ferai lever l'autorisation de prélèvement auprès de ma banque.
Si vous êtes dans l'impossibilité d'accepter cette résiliation à l'amiable,pour ne pas avoir à vous verser les 30% du coût de la formation(hors fascicules), je serai dans l'obligation de faire prouver par la loi que les fascicules ne sont pas adaptés pour une formation de prothésiste ongulaire mais pour une formation en esthetique et donc de faire annuler le contrat.Les livres parlent d'eux même.Tout cela reste à mes yeux une publicité mensongère.
Je suis désolée de tenir de tels propos, mais seule l'attitude de votre etablissement m'y oblige.Mon seul regret est de vous avoir fait confiance.
Cordialement.

Madame HAMEURY Nathalie

Les papier de cetteformation vont passer a la poubelle, je pense qu' il vaut mieux economiser un peu et etre patiente!

Bonjour coralie!!!oui comme tu dis!!!!!j'ai vu que chez beauty nails les tarifs etaient raisonnable!!!mais franchement economises et va dans une formation ou tu feras de la pratique tous les jours!!!biz à toi

Et bien nathalie ca c'est de la lettre, heureusement que j'avais lu ton post, Marion qui est mon amie, kikou ma chiwiiiiiii, a eviter une belle bourde!!! Merci de ce post

Chalut,
oui bien vrai Lilas de moi ;)
nous allons donc tenter de nous lancer dans la formation de Bagnols! une fois les comptes renfloués LOL

Je suis tout à faire d'accord avec vous. Moi j'ai repasser mon cap coiffure chez eux et ben franchement je regrette fortement d'avoir été chez eux en plus le pire du pire c'est que j'ai du acheté leur fasicules alors que je n'en avais pas besoin je repasser uniquement la pratique.Hé ben dit donc je ne savais pas qu'il y avait des fasicule comme ça et c'est clair que le dessin d'art et ainsi de suite ce n'est pas celà qui va nous apprendre à faire des poses au gel ou autre. J'hésité à faire ma formation chez eux hé ben ma décision est prise je préfére comme vous dite allé chez beauty nails et pratiquer sur des modèles ou main d'entrainement plutot que de dépensé une fortune et ne rien apprendre.
Merci les filles !!!!!!!!!!

Retour