help gel tanya monophase

angelique83

Nouveau Membre
coucou les filles!

aujourd hui j ai testé le nouveau gel tanya monophase fluide
avant je travaillé avec le high glass de beauty nails mais de mes clientes le rejette (en tout cas c est ce que je compte verfifier en en testant un autre sur elles)
mon probleme plus ou moins genant, est que j ai eu beaucoup de mal a le travailler. lorsque je posait le high glass, j avais quasi 0 defauts a ma construction, presque pas besoin de limer. et la catastrophe, ca ressemble a rien, obligé de limer comme un dingue et du coup, presque plus de gel.. ongle super fin, j ai peur qu il lui pete dans 2 jours! pourtant habituer a travailler fin, la quand meme c est TROP fin!
avez vous une astuces? des conseils? parce que pour un gel qui "s'auto place", j ai quand meme du boulo!
merci les filles

Re : help gel tanya monophase

Oui le 2.5 est plus épais en monophase...
Je connais pas le hight class, mais je sais que le tanya se travaille bien (enfin moi j'ai fais ma dormation là bas donc bon...) C'était quoi les défauts que tu avais ?

mes defauts sont a construction. plein de trou et de bosses, pas moyen d avoir un galbe parfait. je suis donc obligé de beaucoup limer mes defauts. ce qui n été pas le cas avec le high glass.

attention, monophase ne veut pas dire " auto-egalisant"... il faut tout de meme le travailler !!

le mono 1.5 est preconisé pour des gainages d'ongles courts ou moyens, le mono 2.5 est plus indiqué quand il y a plus de construction à faire..

quels sont les problemes qui se sont posés ??

Et oui il n'est pas autoégalisant comme l'a dit Virginie :)
C'est peut etre ça qui t'a compliqué la tache :)

mes defauts sont a construction. plein de trou et de bosses, pas moyen d avoir un galbe parfait. je suis donc obligé de beaucoup limer mes defauts. ce qui n été pas le cas avec le high glass.

pardon, nos messages se sont croisés !!

ce que tu indiques comme soucis he bien je dirais que tu n'as simplement pas l'habitude de travailler le TANYA, il est particulier mais une fois que tu sais le manier il n'y a plus de soucis

pourtant la "vendeuse" m a dit qu il s auto placé! bon y a toujours un peu de boulot bien sur, mais la, j ai galéré!

Heu.... il n'y a pas 36 personnes qui peuvent distribuer le gel tanya, donc je pense savoir qui tu as eu et cela m'etonne qu'on t'ai dit qu'il se plaçait tout seul ... qu'il soit plus " auto-egalisant " ( si tu veux parce que je deteste ce terme ) que le classique excellence ou le mono 2.5 certes, mais de là à faire le travail à ta place, non !!
lol

en fait il est difficile de passer à tanya si on a pas un minimum appris à le façonner, je pense que tes difficultées sont dûes à cela, car lorsqu'on le gonfle de la bonne maniere il n'y a quaziment pas le ponçage à faire ...

mais, ta construction, c'etait sur ongles longs ou courts ?

assez long je dois dire.
je veux bien te croire, je n espere pas de toute facon qu il face le boulot a ma place, mais bon, j ai quand meme beaucoup de didfficulté a le travailler, que le high glass. peut etre faut il que je m y entraine tout simplement. je pense que la prochine fois je prendrai le 2.5

je cite le catalogue, d ailleurs : "pour un modelage qui s'étale tout seul"!

oui, j'ai regardé effectivement, mais je dirais que c'est mal formulé...

il " s'etale " evidemment puisqu'il est fluide, mais il ne va pas former de bombé c'est pourquoi je disais qu'il etait plus indiqué de l'utiliser pour du gainage d'ongles courts qui ne necessite pas de construction particuliere, ou alors comme moi, en finition d'une construction au classique 2 ou mono 2.5

assez long je dois dire.
je veux bien te croire, je n espere pas de toute facon qu il face le boulot a ma place, mais bon, j ai quand meme beaucoup de didfficulté a le travailler, que le high glass. peut etre faut il que je m y entraine tout simplement. je pense que la prochine fois je prendrai le 2.5

ah bah voilà, construire au 1.5 est tres galere, surtout si tu tentes de le faire en une fois ... si vraiment tu n'as pas de mono 2.5 ou de classiq 2 excellence, he bien fais ta construction en plusieurs fois... tu appliques une 1ere couche correctement sans toucher les cuticules evidemment ( surtout avc le 1.5 ) tu catalyses, puis tu reconstruis doucement dessus sans degraisser jusqu'à obtenir une construction ideale.. bien -sur cela prend du temps mais tu galeres moins que ce que tu as vecu !!:oops:

ok merci. si tu devrai comparer le classique et le monophase, remarque tu réellement un différence de tenue?

ok merci. si tu devrai comparer le classique et le monophase, remarque tu réellement un différence de tenue?

he bien cela depends de la cliente en fait.. j'en ai sur qui le mono 2.5 tient pas terrible et le classiq excel parfaitement, et inversement !!

moi j'ai la gamme complete ce qui me permet de moduler selon les cas, je sais ce qui convient le mieux a chacune, et je peux m'adapter pour les nouvelles arrivantes.. et vu que je travaille sur ongles tres longs ( les miens ! ) j'utilise les 3 ( mono 1.5 + 2.5 + classiq excel 2 ) pour me faire une construction solide, et ... plus economique !!! lol

ben j espere quand meme que ca va tenir sur elle! car pour elle s est deja une alternative au high glass qui ne lui resiste pas!

he bien je croise les doigts pour toi... si tu as besoin de conseils n'hesites pas à poser des questions, moi je ne suis pas toujours presente sur le fofo mais je reponds toujours aux mp dès que je le peux !

bonne soirée !

ok merci... d ailleurs j ai une derniere question. elle m a dit que le monophase me dispensé de la couche de base. cependant, c ets sur celle ci que j applique toujours ma french, donc du coup, je l ai appliqué quand meme! je n ai pas fait de boulette dis?

ok merci... d ailleurs j ai une derniere question. elle m a dit que le monophase me dispensé de la couche de base. cependant, c ets sur celle ci que j applique toujours ma french, donc du coup, je l ai appliqué quand meme! je n ai pas fait de boulette dis?

alors, les monophases effectivement s'appliquent directement sur l'ongle naturel sans gel de base ( d'où le MONOphase ), pour la french tu peux appliquer ton gel french egalement directement sur l'ongle naturel avant de construire au mono ( sauf si tu fais ta french au gel de couleur ) donc pas de gel de base.

Maintenant toi tu as mis une couche de gel de base, ok, mais lequel ??? car meme si le mono tanya n'a pas besoin de la couche de 1 classique, celui-ci ne va pas faire de degats point de vue tenue ( en general ), mais si tu as appliqué un gel d'adherence d'une autre marque, là je ne peux rien dire ... tanya est plutot incompatible avec les autres gels ;)

Retour