Partagez vos histoires de clientes difficiles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SSK
  • Date de début Date de début
Re : cliente "PENIBLE" pour etre poli MDR

:wink:Alors moi je ne vais pas dire Cliente pénible mais plus situation pénible
avis aux clientes , quand vous faites venir la prothésiste à votre domicile pour une pose, essayez de faire garder vos enfants (en bas âge) pendant que l'on s'occupe de vous,

j'ai eu plusieurs fois cette situation,
pendant mes poses,
les enfants débranchent les prises,
m'ont déplacer limes, pince, colle..
S'amusent ,crient et courent autour de la table...

çà fait presque rire en imaginant la situation mais je vous assure , c'est très dur de vous faire une belle pose dans ces conditions.

SI TU SAVAIS COMME JTE COMPREND!!!!

Bonjour les filles,

Dite moi combien prend une esthéticienne à domicile ?

moi je crois que je ba tout les records en matieres de gentillesses... une fois une cliente me prend rdv pour pose complete mains et gel o pieds. pendand ke je lui fé lé mains elle me demande si je pe revenir le lendemain pour 2 copines a elle, je me dis " cool" 2 clientes en plus... bref puis je commence les pieds et la elle me di: " au fait je peux vous payer demain car ma mere est partis et elle ma pa laissé d'argent?" forcément j'allais pas la laissé com ca avec le gel o pieds et encore moins lui enlevé les ongles de ses mains!! donc je lui dis "pas de problemes" a l'interieur de moi j'etais folle je me disais "quel garce elle pouvais pa me demander avant!" bref le lendemain elle devait me confirmée pour ses 2 copines, évidemment personne ne m'apelle alors je l'apelle moi et la je comprend ke ces copines ct un pretexte pour me mettre en confiance! Repondeur toute la journée!! je ne suis pas passée ché elle j'avais pas le temps pendant 3 jours REPONDEUR!!!
je commence a perdre patiente (elle me devait kan meme presque 100 euro! ) et la elle m'apelle en me demandant si elle peut passer ché moi me donner les sous je lui di oui biensur je lui donne mon adresse elle me dis tres bien je passe ce soir! quel soulagement! sauf que le soir toujours personne alor je l' apel el me dis "ba la je suis encore a saint trop je vais rentrer tard donc je pourais pas passer!"
je l'ai maudit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le lendemain je me suis dis cette fois je vais ché elle sans pitié! je sonne personne repond o parlophone mais il est hors de question ke je lache l'affaire!!! je sonne ché une voisine qui m'ouvre puis j'arive devan sa porte et la elle m'ouvre en pijama! je lui dis " voila j'ai été bien gentille juska présent mais la je ve mon argent et tout de suite!!! ca fait 1 semaine que vous deviez soi disan m'apeler" je vous dis pas la tete quelle a fait en me voyant devan sa porte o ptit matin, elle si attendais pas a celle la! elle me di mais je pe pas aller retirer je suis pas habiller!!!! la garce!! je repond " c pas grave je t'attend g tout mon temps!!!" puis o bout de 10 min elle m'ouvre la porte pui me tant les billets en me disant c bon ma mere les avaient!! g meme pas di au revoir et je suis partien me juran a moi meme que plus jamai de ma vie je ferais credit a quelqu'un!
j'ai kan meme mis 1 semaine pour recuperre mon argent sans compter les apels sans reponses et en plus je passe pour la crevarde en reclamant sans cesse mes sous! bientot c moi qui est le mauvais role!! si je la revois dans la rue je me la fais!!!!

moi je crois que je ba tout les records en matieres de gentillesses... une fois une cliente me prend rdv pour pose complete mains et gel o pieds. pendand ke je lui fé lé mains elle me demande si je pe revenir le lendemain pour 2 copines a elle, je me dis " cool" 2 clientes en plus... bref puis je commence les pieds et la elle me di: " au fait je peux vous payer demain car ma mere est partis et elle ma pa laissé d'argent?" forcément j'allais pas la laissé com ca avec le gel o pieds et encore moins lui enlevé les ongles de ses mains!! donc je lui dis "pas de problemes" a l'interieur de moi j'etais folle je me disais "quel garce elle pouvais pa me demander avant!" bref le lendemain elle devait me confirmée pour ses 2 copines, évidemment personne ne m'apelle alors je l'apelle moi et la je comprend ke ces copines ct un pretexte pour me mettre en confiance! Repondeur toute la journée!! je ne suis pas passée ché elle j'avais pas le temps pendant 3 jours REPONDEUR!!!
je commence a perdre patiente (elle me devait kan meme presque 100 euro! ) et la elle m'apelle en me demandant si elle peut passer ché moi me donner les sous je lui di oui biensur je lui donne mon adresse elle me dis tres bien je passe ce soir! quel soulagement! sauf que le soir toujours personne alor je l' apel el me dis "ba la je suis encore a saint trop je vais rentrer tard donc je pourais pas passer!"
le lendemain je me suis dis cette fois je vais ché elle sans pitié! je sonne personne repond o parlophone mais il est hors de question ke je lache l'affaire!!! je sonne ché une voisine qui m'ouvre puis j'arive devan sa porte et la elle m'ouvre en pijama! je lui dis " voila j'ai été bien gentille juska présent mais la je ve mon argent et tout de suite!!! ca fait 1 semaine que vous deviez soi disan m'apeler" je vous dis pas la tete quelle a fait en me voyant devan sa porte o ptit matin, elle si attendais pas a celle la! elle me di mais je pe pas aller retirer je suis pas habiller!!!! la garce!! je repond " c pas grave je t'attend g tout mon temps!!!" puis o bout de 10 min elle m'ouvre la porte pui me tant les billets en me disant c bon ma mere les avaient!! g meme pas di au revoir et je suis partien me juran a moi meme que plus jamai de ma vie je ferais credit a quelqu'un!
j'ai kan meme mis 1 semaine pour recuperre mon argent sans compter les apels sans reponses et en plus je passe pour la crevarde en reclamant sans cesse mes sous! bientot c moi qui est le mauvais role!! si je la revois dans la rue je me la fais!!!!

comme je te comprends j ai vecu la mm situation ;)

Trop gentille trop con comme on dit. Mais à l'avenir elle ne recommencera pluscar c'est trop la honte pour elle. Si bien sur elle connait la honte elle ne recommencera pas.

CHAPEAU POUR TA GENTILLESSE §§§ je pense qu'elle a dû croire que tu allais te lasser d'aller chez elle et de lui téléphoner et que trés certainement tu baisserais les bras et que tu ne viendrais pas chercher ton argent.
au moins, maintenant tu es tranquille, elle ne reviendra pas vers toi . mais qui sait ?...

pfff laisse tomber! T'as eu entièrement raison! J'aurai bien vouloir la tête qu'elle tirait!!!! Elle devait plus savoir ou se foutre!
J'ai eu le cas une fois avec une pose d'extensions ou j'ai attendu mes sous 3 mois !!!!! La nana me devait près de 150€ et ne voulait pas me payer. Elle a usé de tous les supterfuges pour ne pas me payer, a inventer je ne sais quel texte de loi disant qu'elle avait subi un préjudice moral ... bla bla bla juste parce que mademoiselle avait perdu 1 mèche et que pour elle c'est comme si elle était devenu chauve!!! Je ne me suis pas démontée et je l'ai menacé. Eh oui, maintenant avec ce genre de personne, y'a que comme ça que ça marche parce qu'elles nous prennent trop pour des connes!
Maintenant je ne fais plus chier, si une cliente ne paie pas, je suis bien gentille je lui laisse 2 jours sinon je porte plainte! Crois-moi qu'elle raplique vite et treeeeeeees vite après. Non mais....:13-evil:

pfff laisse tomber! T'as eu entièrement raison! J'aurai bien vouloir la tête qu'elle tirait!!!! Elle devait plus savoir ou se foutre!
J'ai eu le cas une fois avec une pose d'extensions ou j'ai attendu mes sous 3 mois !!!!! La nana me devait près de 150€ et ne voulait pas me payer. Elle a usé de tous les supterfuges pour ne pas me payer, a inventer je ne sais quel texte de loi disant qu'elle avait subi un préjudice moral ... bla bla bla juste parce que mademoiselle avait perdu 1 mèche et que pour elle c'est comme si elle était devenu chauve!!! Je ne me suis pas démontée et je l'ai menacé. Eh oui, maintenant avec ce genre de personne, y'a que comme ça que ça marche parce qu'elles nous prennent trop pour des connes!
Maintenant je ne fais plus chier, si une cliente ne paie pas, je suis bien gentille je lui laisse 2 jours sinon je porte plainte! Crois-moi qu'elle raplique vite et treeeeeeees vite après. Non mais....:13-evil:

Ah oui? On peut porter plainte dans ces cas là? C'est bon à savoir ça
Sinon, le coup du préjudice moral, mais c'est...mais c'est HALLUCINANT! Je n'en reviens pas et je ne comprends pas du tout que des gens puissent se permettre des choses pareilles. Ils n'ont pas honte?

Ah oui? On peut porter plainte dans ces cas là? C'est bon à savoir ça
Sinon, le coup du préjudice moral, mais c'est...mais c'est HALLUCINANT! Je n'en reviens pas et je ne comprends pas du tout que des gens puissent se permettre des choses pareilles. Ils n'ont pas honte?

mais dis-moi, si tu devais porter plainte, où tu irais ? chez les flics ? et comment prouver que c'est bien toi qui a effectué le travail sur la cliente ?
parce qu'avec des personnages comme ça, il faut se méfier de ce qu'ils peuvent inventer.

ils ont un sacré culot , et il vaut mieux tout prévoir. :3-blink:

Chapeau pour être allée jusqu'au bout Aurélie!

franchement je pense que tout le monde orai fai pareil c pa comme si elle me devait 5 euro kan meme et puis rien que pour le principe elle m'a pris pour une conne depuis le début car g appris plus tard par une "copine" a elle que tout cela etai prémedité car le jour ou elle ma appellé pour prendre rdv elle savais deja qu'elle ne me payerais pas! elle avait pas d'argent mais elle voulais se faire les ongles avant de partir en voyage! comme ca elle c di elle pourra pas me retrouver mais finalement elle est pas partie... com quoi y'a une justice... hihi

biensur que vous pouvez porter plainte (si vous etes bien déclarées,) moi chaque clientes pour n'importe quel prestation je lui fait signée une facture. on trouve des carnets de factures en papeteries et sur chaques factures il fo ecrire: date
nom société
nom client
n°siret
prix ttc
signature de la cliente
puis la mention: TVA non applicable Art 293 B du CGI
C une personne qui travaille pour les impots qui me la dis et confirmée par mon comptable.
Deja quand vous ecrivez sa devant la cliente et qu'elle le signe sa lui fais passer l'envie de pas vous payer!
parcke si la cliente ne signe aucun documents vous pouvez pas prouver que c bien vous qui lui avez fait la prestation et ca les clientes le savent bien!!!

biensur que vous pouvez porter plainte (si vous etes bien déclarées,) moi chaque clientes pour n'importe quel prestation je lui fait signée une facture. on trouve des carnets de factures en papeteries et sur chaques factures il fo ecrire: date
nom société
nom client
n°siret
prix ttc
signature de la cliente
C une personne qui travaille pour les impots qui me la dis et confirmée par mon comptable.
Deja quand vous ecrivez sa devant la cliente et qu'elle le signe sa lui fais passer l'envie de pas vous payer!
parcke si la cliente ne signe aucun documents vous pouvez pas prouver que c bien vous qui lui avez fait la prestation et ca les clientes le savent bien!!!

merci aurélie, ça, c'est bon à savoir. c'est vrai que là, on est tranquille.:laugh:

nom société
nom client
n°siret
prix ttc
signature de la cliente

avec un ticket de caisse ça marche aussi?

je sais pas pour les tickets de caisses mais mon conseil c mieux les factures sa fait plus serieux est o moin tu es trankil

coucou

ca y est je peux rejoindre ce post "enfin",heu je m'en passerai quand meme... et oui je viens de gouter aux joies de l'annulation de RDV. ma cliente m'avais contacter la semaine derniere puis on decale le RDV pour aujourd'hui et la... je viens de recevoir uh texto me disant qu'elle annule argggggggggggg !!!! bon je me doute que ca ne sera pas la derniere a me faire le coup mais bon j'ai les boules.

nom société
nom client
n°siret
prix ttc
signature de la cliente

rohhhhhhhhhhh c est dingue ces histoires!!!!

c est une tres bonne idee aurélie, moi j ouvre en avril et je vais y penser :oster:

dc als si j ai bien compris le carnet c'est pr toi, les clientes signent à chaque fois qu elles payent c'est bien ca?

si c est ca, si elle paie pas qu est ce qui prouve qu elle a bien eu sa prestation?

dsl si je suis à coté de la plaque ;)

félicitation mikiway , tu ouvre ou ?

Aujourd'hui , journée galére , une personne m'appelle a 11H pour un rdv a 12H , j'y vais ma ponceuse tombe en rade , mon gel a geler et j'arrive pas a faire une belle french lol
pour couroner le tout cette fille me fait un point sur mes concurentes :produits , prix ; ect ...... me demande mon nombre de cliente / jour , si sa marche bien ,ou j'ai pris mes cours , a quoi sert tel produits , ce plaint de mes concurentes , ect ............... au moment de me payer elle me sort du liquide et me dit "comme sa c tout bénéf , pas besoin de déclaré " je lui répond que je déclare tout , je suis réglo et la elle insiste non pas besoin
Je pense qu'une fois encore je suis tomber sur une fille qui me piquerais bien mon boulot , je les attire lolllllllllll sa me souale a force , je galére deja assez comme sa

Retour