Le point sur le contrat auto-entrepreneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hugues
  • Date de début Date de début
Re : Le point sur le contrat auto-entrepreneur

Il Faudrait Peut Etre Faire Un Post Avec L Essentiel ( En Compact Lol) De Ce Statut Pour Celles Qui Ont Pas Envie De Lire Les 154 Pages
Un Resume Clair De Ce Qu On Est Sur!!!!
Qu En Pensez Vous??????

lol je ne sait pas si c'est vraiment utile, car la plupart des infos sont sur la 1ere page !!!
Ici j'ai bien l'impression qu'on demande des confirmations

lana,pour la secu,tu dis que tu es sur celle de ton homme,mais normalement tu as neanmoins ton propre numéro. à moins que tu n'ai JAMAIS travaillé de ta vie!!(rarissime).
je ne travaille pas non plus et je suis sur celle de mon homme,mais sur ma carte vitale c'est mon numéro personnel qui est écrit,meme si sur la puce ce sont les infos concernant le compte sécu de mon époux. pour avoir cela,encore faut-il avoir fait la demarche de demander une carte vitale individuelle et ne pas "emprunter" celle de ton mari ...lol!
tu dois donc communiquer ton numéro,lequel les renverra au compte de ton homme.
mais si tu leur envoie un numero qui commence par 01 est que tu dis etre une femme,ça va bugguer,lol!!!

coucou alors moi je comprend rien??
a 18 ans j'ai eu mon numeros de secu car je travaillai
puis je me suis marié , mon epoux avait la sienne bien sur et moi la mienne
elle as juste était actualisé (c'est a dire sur la carte toujours mon nom de jeune fille)
mais ds le fichiet mon nom d'epouse

puis quand j'ai eu mes enfants on ma donné le feuillet vert pour les ratacher soit au papa soit a la maman j'ai choise avec moi!
plus pratique c'est moi ki les emmene au doc

DONC MA QUESTION QU ES CE QUE CA VEUT DIRE QUAND VOUS DITES
" je suis sur le sécu de mon mari"???????????

coucou alors moi je comprend rien??
a 18 ans j'ai eu mon numeros de secu car je travaillai
puis je me suis marié , mon epoux avait la sienne bien sur et moi la mienne
elle as juste était actualisé (c'est a dire sur la carte toujours mon nom de jeune fille)
mais ds le fichiet mon nom d'epouse

puis quand j'ai eu mes enfants on ma donné le feuillet vert pour les ratacher soit au papa soit a la maman j'ai choise avec moi!
plus pratique c'est moi ki les emmene au doc

DONC MA QUESTION QU ES CE QUE CA VEUT DIRE QUAND VOUS DITES
" je suis sur le sécu de mon mari"???????????

ça veut dire que dans le formulaire,tu donne TON numero de secu,meme si tu es rattachée à celle de ton mari.

oui l essentiel et di au depart mais comme c nouveau je crois surtour qu on ne veut pas faire d erreur en ce m etant en auto,a ce que je lis, il est mieux de ce mettre en auto? qu'en pensez vous? merci

generalement ceux rattacher sur leur mari ce sont des femmes qui ont jamais bosséeset oui ca arrive.
ou prenez mon cas :militaire pendant 10 ans fin de contrat la secu militaire ma gardez chez elle avec mon numero pendant mes 3ans de chomage et si je m'ete pas mis en auto j'aurai ete rattachée sur mon mari et j'aurai perdu mon numero mais marchée qu'avec le sien.
par contre celle rattachée sur leurs mari avec le numero de leur mari cela marche en auto meme si ca commence par 1.

bonjour

je voulais savoir si en etant locataire j ai le droit d exercer chez moi mon activité en auto entreprise?

quelqu un peut il me renseigner?

merci
bisous
émilie

la réponse est oui a condition que tu t'as pièce sois en rdc

Bonjour Hugues,
C'est une performance. Je constate que vous vous souciez d'informer vos inscrits quand au statut que l'on souhaite prendre quand on veut voler de ces propres ailes. A ce sujet je vous propose de consulter le site : www.planete-auto-entrepreneur (entièrement gratuit), qui oeuvre pour éclaircir un maximum ce statut auto-entrepreneurial alléchant. Ils sont d'ailleurs à la recherche de témoignages d'auto-entrepreneur afin de répondre au mieux quotidiennement aux questions pertinentes de ces futurs créateurs d'entreprise. Je suis moi-même en étude pour me mettre à mon compte.
Je vous remercie de votre attention.
Bien cordialement
Floentrepreneur

Bon les filles voilà ça y est j'ai mon statut auto entrepreneur pour ma société d'onglerie. Je vous met en miniature toute mes démarches et les papiers que j'ai reçu. Je me suis inscrite sur le site de l'autoentrepreneur directement sans aller voir le CFE ou la CMA.
Je me suis télédéclarée le 23/01/2009 et j'ai reçu mes numéros SIREN, SIRET aujourd'hui (03/02/2009) donc je trouve cela assez rapide!

Les documents dans l'ordre:

- Ma télédéclaration
- Mes 2 mail du CFE
- Mon courrier de l'insee avec les numéros SIREN et SIRET

Voilou les filles!

Pièces jointes

• DECLARATION D'ACTIVITE.pdf
    DECLARATION D'ACTIVITE.pdf
    39.7 KB · Affichages: 162
  • mail CFE N°1.jpg
    mail CFE N°1.jpg
    47.8 KB · Affichages: 189
  • mail CFE N°2.jpg
    mail CFE N°2.jpg
    28.6 KB · Affichages: 191
  • IMAGE0002.jpg
    IMAGE0002.jpg
    27.3 KB · Affichages: 189

generalement ceux rattacher sur leur mari ce sont des femmes qui ont jamais bosséeset oui ca arrive.
ou prenez mon cas :militaire pendant 10 ans fin de contrat la secu militaire ma gardez chez elle avec mon numero pendant mes 3ans de chomage et si je m'ete pas mis en auto j'aurai ete rattachée sur mon mari et j'aurai perdu mon numero mais marchée qu'avec le sien.
par contre celle rattachée sur leurs mari avec le numero dire leur mari cela marche en auto meme si ca commence par 1.

je ne comprend pas comment on peut perdre un numero de secu qui par definition nous est attribué à vie? c'est une particularité de la sécu des militaires?
:atog:

:bebeouin:j'ai fait ma declaration le meme jour que toi et je n'ai ni recu le 2eme mail ni le numero!

non
quant tu bosses plus au bout d'un certain temps tu n'as plus de numero d'affiliation
donc il te connaisse sur le numero de ton mari

coucou, je me faufile dans la discution! J habite bien au rez de chaussée mais ne souhaite pas exercer uniquement chez moi, en fait j aimerais bien me diversifier en me deplaçant aussi au domicile des clientes ou bien faire du free lance. Est ce possible?? Si oui de quelle façon le mentionne t'on sur le formulaire? Peut on cocher plusieurs cases? Merci

c pas perdre mais en travaillant plus certaine ce font affilier sous leur mari
donc a ce moment la tu peux pas mettre ton numero de secu d'avant
vu que tu n'est plus connu sur ce numero

tiphaine
je parle juste pour les filles qui ce sont fait rattacher sur leur mari

pas pour les autres

Retour