Comment trouver des clientes lorsqu'on travaille en free-lance ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jstne
  • Date de début Date de début
Re : Comment Se Faire Des Clientes

tu peux aller demarcher la où les mains des femmes sont un atout pour leur métier par ex une coiffeuse mais sa je crois que sa deja était dis! il y a aussi les bijouteries, tu t arrange avec une fille, tu propose une pose gratuite pour la 1ere fois du coup sa leur plait elle te rapelle et tu leur propose soit un pairrainage ou bien si elle t'apporte tant de cliente tu lui offre une pose, va dans les belles bijouteries où les mariées vont! c une idée bette mais sa peux marché! aprés ia dans les clubs de sport, les centres d'uv! ia plein de truc en fait sa vien au fur a mesure, aprés ia aussi dans les maisons de repos ( pas là où ia les personnes agées, mais la ou même des jaeunes personne sorte par exemple de depression, elle vont la pour se reprendre en main, et souvent, tout ce qui est esthetique sont les biens venu, c tjrs agreable de se faire dorloter!! si g une otre idée je reviens a vous a aussi tu peux faire un truc, c si t abitué dans une boite de nuit, tu propose un show! tu fait un ongle d'essai a toute celle qui le desire, et par exemple tu fait un tirage au sort ou les nanas qui sont intéréssé on un n° et apres tu tir o sort! moi ds ma region ia u un show en coiffure, sa pe t apportet de la clientéle, en plus en boite de 23h a 2 h c mort donc tu peux le faire a ce moment! enfin apres c pe etre bete mais c une idée qui vaut pe etre le cou d etre etudié! heu je me gratte la tête je reflechi! lol !
apres ia aussi des annonces a la sorties des ecoles la ou il m etes les menus, mais surtoutt hesitez pas sur leboncoin, sa marche tres tres bien et C GRATUIT !
voila , voilou

bonjour Neycha,

On peut publier une annonce par l'intermédiaire du net sur paru vendu?

Oui Mèv, c'est par là que je passe...

Net et Papier........ Je paie 80 euros par mois pour 2 parutions par mois.

:wink:

Merci alanda, le coup des soirées ça me plait bien, vu que je sors une à deux fois par mois dans des soirées dansantes, j'essaierai

Coucou, par contre ça fait cher la pub 80 euros mais bon si on a déjà un bon potentiel de cliente, il est vrai que l'on peut investir dans la pub, par contre neyche, peux-tu me dire si tu as suivi une formation...

Coucou, par contre ça fait cher la pub 80 euros mais bon si on a déjà un bon potentiel de cliente, il est vrai que l'on peut investir dans la pub, par contre neyche, peux-tu me dire si tu as suivi une formation...

Oui, j'ai suivi une formation de 4 semaines.

Et je continue de me former puisque, je pars suivre une autre formation par contre 3D à Draguignan.

voilà

tu peux aller demarcher la où les mains des femmes sont un atout pour leur métier par ex une coiffeuse mais sa je crois que sa deja était dis! il y a aussi les bijouteries, tu t arrange avec une fille, tu propose une pose gratuite pour la 1ere fois du coup sa leur plait elle te rapelle et tu leur propose soit un pairrainage ou bien si elle t'apporte tant de cliente tu lui offre une pose, va dans les belles bijouteries où les mariées vont! c une idée bette mais sa peux marché! aprés ia dans les clubs de sport, les centres d'uv! ia plein de truc en fait sa vien au fur a mesure, aprés ia aussi dans les maisons de repos ( pas là où ia les personnes agées, mais la ou même des jaeunes personne sorte par exemple de depression, elle vont la pour se reprendre en main, et souvent, tout ce qui est esthetique sont les biens venu, c tjrs agreable de se faire dorloter!! si g une otre idée je reviens a vous a aussi tu peux faire un truc, c si t abitué dans une boite de nuit, tu propose un show! tu fait un ongle d'essai a toute celle qui le desire, et par exemple tu fait un tirage au sort ou les nanas qui sont intéréssé on un n° et apres tu tir o sort! moi ds ma region ia u un show en coiffure, sa pe t apportet de la clientéle, en plus en boite de 23h a 2 h c mort donc tu peux le faire a ce moment! enfin apres c pe etre bete mais c une idée qui vaut pe etre le cou d etre etudié! heu je me gratte la tête je reflechi! lol !
apres ia aussi des annonces a la sorties des ecoles la ou il m etes les menus, mais surtoutt hesitez pas sur leboncoin, sa marche tres tres bien et C GRATUIT !
voila , voilou
bonjour,
le bon coin a refusé de prendre mon annonce car je ne donnais pas numéro de siret!
normal je n'en ai pas je suis pas pro, pour le moment j'apprends et je cherche que des modèles.
mais bon en en mettant ailleurs j'arrive a avoir deux modèles par semaines quei m'appelle.
mais je ne l'ai garde pas ! lol!:laughing1:

a bizard, des fois il refuse pour pas grand chose, tu te met bien dans particulier et non pas professionnel et apres service, et ds ton texte tu doi noter cherche modele contre participation tarif a partir de .. € ( si ta plusieur tarifs) et si ta un tarif unique tu met contre ....€
redis moi

un particulier sans numero de siret peut quand meme prendre de l'argent a son model?

ce ne sera pas considerer comme de la frode?
je pose cette question, car je desire moi aussi dans qq mois chercher des modeles. sans etre encore une professionnel

un particulier sans numero de siret peut quand meme prendre de l'argent a son model?

ce ne sera pas considerer comme de la frode?
je pose cette question, car je desire moi aussi dans qq mois chercher des modeles. sans etre encore une professionnel

non non, normalement c'est interdit ;)

ba normalemen c interdi si tu met t tarifs, apres ds l annonce tu peux mettre contre participation comprenan materiel, deplacement et tu met un tarif unike, ma conseillere a dike sa sera posible, pourkoi te met tu pas en auto entrepreneur?

g toutes les info pour etre en auto

sms-sucks.gif

bon, le plus simple pour pas vous embeter les filles, c'est que j'aille a la chambre des metiers.. et lui expliquer mon cas et ce que je dois faire ou ne pas faire non?
que je lui explique mon cas

j'ai lu le poste de Hugue, sur le contrat auto entrepreneur, j'ai du mal a le comprendre et a en saisir ttes les notions, ses avantages et desavantage

je suis d'accord avec tout ce qui a été dit !!:dsmile:
en effet fait pas hésiter à faire de la prospection direct ou indirect, phoning, adhésif voiture, contact commercants locaux, annonce gratuite...
bien que n'étant pas à mon compte, j'ai déposé beaucoup d'annonce pour trouver des modeles sur les site internet comme kijiji ou trefle, le boncoin,etc... et j'avais mon carnet de rdv blindé au bout d'une semaine !!
j'avais conseillé la même chose à une des filles du forum et ça marche bien pour elle, ok c'était juste des modeles mais comme quoi la communication est bien passée lol
sinon lors de mon étude de marché j'avais aussi pris contact avec des maisons de retraite et des CE (pas facil d'y mettre un pied mais on ne sait jamais)
Et c'est vrai, le bouche à oreille marche nickel surtout quand on fait du bon boulot.
le parrainage et autre bon de réduc fidélité aussi (comme chez les coiffeurs)
et enfin, bien que très éfficace, les flyers restent honéreux, mieux vaut les utiliser avec parcimonie, faut les déposer aux endroitsd stratégique, chez des commercants (salons, instituts, boutiques de fringues et surtout commerce de proximité comme tabac ou boulangerie car tout le monde y passe)
pensez aussi aux partenariat avec les salons car ils vous feront une bonne pub :yes:
ok je suis pas encore à mon compte mais ayant été assistante commerciale, je m'y connais un ti peu lol

coucou tout comme alexia les annonces sur les sites çà à marcher du tonnere pour moi aussi !
là je me lance en auto et je pense aussi faire un truc nouveau qui avait été dit par butterfly sur le chat
proposer aux commerçantes de leur faire des poses gratuites ou moins cher en retour elle te fais la pub!
je trouve çà très judicieux car en ce qui me concerne je prefere qu'une future cliente m'appelle car elle à déjà vu mon travail et qui lui à plus que quelqu'un qui m'appelle car elle à trouver ma pub dans sa boite aux lettres (meme si c'est bien aussi hin!)

voilà pour mon avis
bisous

Dans ma région, plusieurs instituts proposent des réductions pour les étudiantes aussi...

en parlant de faire des prix pour les commerçant, j'ai une modele que je chouchoute particulièrement et pour cause ! elle ouvre sa boutique en plein centre de mon village dans 1 semaine !!!! et je peux vous dire qu'elle m'a déjà proposé de travailler en partenariat dès que je serai à mon compte !! elle a même déjà prévu un ti local pour moi lol

en parlant de faire des prix pour les commerçant, j'ai une modele que je chouchoute particulièrement et pour cause ! elle ouvre sa boutique en plein centre de mon village dans 1 semaine !!!! et je peux vous dire qu'elle m'a déjà proposé de travailler en partenariat dès que je serai à mon compte !! elle a même déjà prévu un ti local pour moi lol

genial alexia
çà c'est un super bon plan!!!

geniale leposte +1 a vous toutes!
merci

oui c cool sauf que je sais pas si une boutique de fringues peut être partenaire avec une prothésiste ongulaire.... va falloir que je me renseigne :)
cela dit c'est pas pour tout de suite et si je la rate elle risque de vite changer d'avis d'ici 4 mois lol (c'est le temps que je me donne entre ma 2ème formation et l'entrée en couveuse et puis surtout pour m'entrainer)

Retour