Fille ou garçon ?

Post-anonyme

Nouveau Membre
Votre bébé est ce une fille ? ou un garçon ?
et avez vous etez deçu quand vous avez appris le sexe du bébé ?
Si oui comment avez vous gerer ça ?

Re : Fille ou garçon ?

moi c est une fille ,
et j eter tres contente d apprendre que c etait une fille et ca aurais eter pareil si ca avais eter un garcon
^perso je concois pas quon puisse etre decu par le sexe de son enfant, un enfant c est pas une poupée , et puis y a tellement de gens qui aimerais avoir des enfant et qui peuvent pas quon peut pas etre decue d avoir la chance deja d en avoir.

apres je peut pas t aider car je suis pas dans ce cas mais peut etre d autre fille le serons et pourrons t aider. mais je pense que quelque part si tu est decue des le depart , ca facilitera pas les echange entre le parent et l enfant , enfin c assez speciale pour moi comme question car je me poserais meme pas cegenre de question lolll
bizzz

Moi j'espérais une fille et j'ai eu une fille.

Mais çà aurait été un garçon çà m'aurait absolument pas déçu.

Il ne me reste plus qu'à dire au papa de s'appliquer pour que le prochain soit un garçon !!

Ben moi j'ai voulu les 2 foisdes garçon etj'ai eu des garçons dc pas de déception ms si ça avait été une fille çane m'aurait pas dérangé... c'était mon bébé, il était en pleine santé et c'était là l'essentiel pour moi!

Moi j ai deux filles et je suis contente !
j attend le 3 EME et si c est encore une fille je serais contente aussi ceci n est pas important pour moi la santé du bebe avant tout !

moi j'attends un petit garçon je l'ai appris semaine derniere ..et fille ou garçon pour un premier y'a pas de soucis c'est que du bonheur ...

evidemment que la santé du bébé est primordial!!!

mais moi je dis toujours, qu'on a une preference, plus ou moin, mais quand meme.

moi je voulais que des filles et mon mari aussi, la 1ere c'en etait une cool, mais le 2eme un tit gars, sur le soup, j'ai rigoler, meme si c'etait une suprise car perso, j'etais sure que c'etait une fille car ce ne pouvait pas etre autrement, mon mari ne m'a pas parlé durant tout le chemin du retour (20min), il est parti travailler directement donc pas un mot, j'etais mal toute la journée, j'en ai meme pleurer. C4est vrai aprés tout, ce n'etait pas ma "faute", mais moi au fond j'etais contente, et le soir en rentrant, il m"'a regarder avec un sourire et il a dit "j'vais avoir un pti mec", il a eu du mal a se faire a l'idée mais aprés c'etait fini, il etait super content!!!

encore aujourd'hui, je dis "dans mon idéale" c'etait 3 filles, mais ce n'est pas pour autant que je regrette mon fils au contraire, quand on me demande je dis qu'il faut absolument en avoir un maintenant, mais ce n'est pas un crime d'avoir une preference pour un ou l'autre sexe!!!!

moi j ai voulu 4 enfants pas fille ou garcon non cela n avait pas d importance j en voulais plein lol.....eh bien j ai 4 filles en bonne santé trop mignonne je les adore.....mais je comprends que certaine personne ait une préférence pour un sexe et soit décu....on est des etres humains y a pas de quoi avoir honte c est arrivé à plein de monde,mais quand tu l auras dans tes bras ton bébé t inquiètes tu vas l adorée bisous

Il n'y a pas de mal a préférer les garçons ou les filles.
Moi à choisir, je n' aurai eu que des filles, mon mari aussi, j' ai du attendre le 3ème enfant pour enfin l' avoir.
A chaque fois que l'on m' a dit "garçon", j' ai eu un instant de déception, mais il n' y a rien de mal à ça, et je n'ai aucune honte à le dire. Cela ne veut pas dire que l'enfant ne sera pas attendu ni aimé de la même façon. De toute façon, une fois l'enfant là, c' est toujours l'enfant idéal.
Je préfère les petites filles, et je le revendique :h a w k:

Ce qui je le précise, ne veut pas dire que j'aime moins mes garçons, bien au contraire.

je sais que c'est un garçon depuis 1 semaine ;o)
perso je disais "aucune importance" ce qui est sincère le primordial est la santé mais j'espérais un petit garçon pq? je n'en sais rien... mais une fille ne m'aurait pas déçu du tout non plus ;o))) mon copain lui s'en fichait du sexe du bébé donc tt le monde est content...

Alors moi je voulais des mecs, et j'en ai eu 2, je fût ravie. Ils sont super et j'ai toujours sû que j'étais faite pour avoir des garçons, au fond de toi tu le sens, c'est comme ça.
On a décidé de faire un 3ème et là on s'est rendus compte qu'on aimerait quand même plus une fille, donc j'ai plus ou moins "calculé" pour mettre les chances de mon côté, sachant que comme je n'ai que des Césariennes ça serait certainement le dernier, et ça a marché à la surprise de pas mal de monde, j'attend une poupée pour bientôt, et c'est QUE du bonheur.
Maintenant, si j'avais eu un garçon, je me serais résignée, évidement, mais même si j'avais été déçue, ça n'aurait duré que 2 secondes, tu peux pas choisir, (peut être qu'un jour ça viendra lol) sachant que j'ai mis toutes les chances de mon côté, je me serais dit, tanpis tu es faite pour avoir des garçons et puis c'est tout.
C'est pas une tare de préférer un sexe plutôt qu'un autre, et surtout quand on a déjà plusieurs enfants du même sexe, désirer en avoir un de l'autre est tout à fait légitime.
Une chose est sûre, peut importe le sexe, même si c'est pas celui que tu veux, une fois que tu l'auras dans les bras, tu n'y penseras plus, trouveras même ça ridicule d'avoir été déçue, et quand tu verras ton enfant grandir, tu te diras, j'en aurais pas voulu un autre, quel qu'il soit.
Voilà mon avis.

bien sur que la santé de bb est importante mais bon quand même ça fait un pincement au coeur quand on n'a pas le sexe désiré, je suis à trois garçons et j'avoue que le fait de ne pas avoir de puce à moi me fend le coeur et ça me travaille vraiment...j'envie les mamans qui ont la joie d'avoir une tite fille......... et personne dans mon entourage ne comprends ma déception, ma belle soeur m'a même rétorqué hier que franchement elle aurait trois filles comme la sienne elle se tirerait des balles lol oui sauf que pour moi, maman ne pas avoir de fille c'est dur, mon homme lui il est super content, que des mecs, le pied pour un homme
par contre je n'ai jamais voulu savoir le sexe avant la naissance, du coup pour bb3 j'ai été un peu déçue car j'étais persuadée d'avoir une fille, je ne le portais pas comme les autres, je ne me sentais pas pareille, j'avais pas les mêmes envies en matière de bouffe etc...... et ben il m'a bien eue mdrrr
je pense que pour un premier ou un second le sexe n'a pas trop d'importance, quand on arrive à 3 ou 4 voir plus du même sexe on rigole moins pfiou

bien sur que la santé de bb est importante mais bon quand même ça fait un pincement au coeur quand on n'a pas le sexe désiré, je suis à trois garçons et j'avoue que le fait de ne pas avoir de puce à moi me fend le coeur et ça me travaille vraiment...j'envie les mamans qui ont la joie d'avoir une tite fille......... et personne dans mon entourage ne comprends ma déception, ma belle soeur m'a même rétorqué hier que franchement elle aurait trois filles comme la sienne elle se tirerait des balles lol oui sauf que pour moi, maman ne pas avoir de fille c'est dur, mon homme lui il est super content, que des mecs, le pied pour un homme
par contre je n'ai jamais voulu savoir le sexe avant la naissance, du coup pour bb3 j'ai été un peu déçue car j'étais persuadée d'avoir une fille, je ne le portais pas comme les autres, je ne me sentais pas pareille, j'avais pas les mêmes envies en matière de bouffe etc...... et ben il m'a bien eue mdrrr
je pense que pour un premier ou un second le sexe n'a pas trop d'importance, quand on arrive à 3 ou 4 voir plus du même sexe on rigole moins pfiou

C'est exactement mon avis, trop facile de critiquer, on a toutes des ressentis différents et il faut respecter ceux de chacune.
Moi aussi il me fallait une fille mais j'en ai pas ressenti le besoin avant cette grossesse, c'est marrant...
Alors du coup peut être un 4 ème ???? J'te donnerais ma recette lol :tongue:

oui j avoue que quand tu na que des garcons ou fille ,tu ressent le desire d un sexe different , c normal je comprend, j aurais peut etre aussi cet reaction qui sait si j ai quedes filles lol, mais je pense que unefois que l enfant etla tu l aime quand meme , c estpas une tare non plus d avoir que l un ou l autre, c est dela faute de l homme!! les femme donne la beauté et les hommes le sexe mdrrrr

non pas facile de critiquer, mais c est pas la fin du monde non plus

si tu avais trois garçons tu dirais pas la même chose lyloo, c'est pas la fin du monde okmais je connais plusieurs mamans dans mon cas, dont une qui a eu 6 garçons et 0 fille ben c'est pas facile à vivre on a toujours des reflexion du genre "oulala x garçons" avec l'air compatissant ou alors "ben alors et la fille c'est pour quand" et le pire je venais d'accoucher de mon 3ème (décembre 2007) et on arrêtait pas de me dire "alors pas trop déçue d'avoir encore un garçon" et le pire je crois ce sont les copines et belle soeur qui ont la chance d'attendre des filles loool

poussinoute oui il va y avoir bb4 hihi début des essais en juin et je vais essayer pleins de trucs pour avoir enfin une fifille et puis si ça marche pas ben tant pis c'est que c'était notre destin........... car même si c'est l'homme qui détermine le sexe de bb y'a pleins de facteurs qui rentrent en compte, la fréquence des rapport, l'activité des spermatos, le jour de la fécondation etc.....

oui miss c ceque j ai dit avant si j avais que des filles,je dirais surement pareil lol

poussinoute oui il va y avoir bb4 hihi début des essais en juin et je vais essayer pleins de trucs pour avoir enfin une fifille et puis si ça marche pas ben tant pis c'est que c'était notre destin........... car même si c'est l'homme qui détermine le sexe de bb y'a pleins de facteurs qui rentrent en compte, la fréquence des rapport, l'activité des spermatos, le jour de la fécondation etc.....

Moi j'ai fait quelques trucs, et je les ai fait sérieusement, sans pour autant me mettre martel en tête, il se peut que ce soit une coïncidence, comme il se peut que tout ce que j'ai fait ai aidé à faire une fille. Si tu veux j'te dirais en MP.
En tous cas, il est sûr qu'on va pas non plus faire une fixette, si tu as un 4° mec, tu seras la reine au milieu de tes garçons, et c'est que c'était ton destin, mais si ton souhait est d'avoir une fille, et que tu peux en faire un 4°, je t'encourage à le faire, et te souhaite que ça marche.

Lyloo, faut accepter l'avis des autres aussi, tu n'en est qu'à ton premier enfant, moi aussi pour le premier fille ou garçon j'en aurais pas fait une maladie...

Steffy si tu as un 4e graçon dis toi que pour les mariages c'est tjs toi qu'on verra au bras de ton fils remonter l'allée lol

Je suis enceinte de peu (2e mois) mais allé savoir pourquoi je sens garçon... bon si c'est fille je serais ravie, et garçon je serais aux anges... 2 ans qu'on essayait de l'avoir ;)

Moi j'ai fait quelques trucs, et je les ai fait sérieusement, sans pour autant me mettre martel en tête, il se peut que ce soit une coïncidence, comme il se peut que tout ce que j'ai fait ai aidé à faire une fille. Si tu veux j'te dirais en MP.
En tous cas, il est sûr qu'on va pas non plus faire une fixette, si tu as un 4° mec, tu seras la reine au milieu de tes garçons, et c'est que c'était ton destin, mais si ton souhait est d'avoir une fille, et que tu peux en faire un 4°, je t'encourage à le faire, et te souhaite que ça marche.

Lyloo, faut accepter l'avis des autres aussi, tu n'en est qu'à ton premier enfant, moi aussi pour le premier fille ou garçon j'en aurais pas fait une maladie...

Oui on me l'a souvent dit que la date de fécondation pouvait définir le sexe, en gros si tu ovules le mardi le mieux pour une fille c'est rapport sexuel le dimanche ou le lundi ;) et si tu veux un garçon le mardi, les spermato garçons étant moins résistants mais plus rapides ;)

Retour