Le point sur le contrat auto-entrepreneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hugues
  • Date de début Date de début
Re : Le point sur le contrat auto-entrepreneur

suis un peu perdue comme toi hélène :(
je pense quil nous signaleront vite si il faut quon change d'organisme ou de cartes lol

une femme DOIT avoir une carte vitale à son nom et numéro,qu'elle travaille ou non.
pour le changement,mon avis ne fait pas loi,mais si vous avez une autre activité,ou que vous etes sur celle de votre homme,bref si pour quelque raison que ce soit VOUS AVEZ LA SECU,attendez d'avoir cotisé au rsi (et donc d'etre sures d'y avoir droit) avant de faire tous vos changements de secu et mutuelles!!
ce que je dit,j'espère etre là plus claire, c'est que personne ne sait repondre si on est assurée par le rsi en debut d'activité,alors qu'on a pas cotisé. de meme que personne ne sait me repondre aujourd'hui à partir de quel montrant de cotisations le rsi prend le pas sur la sécu (pour les activité à faible rendement ou temps partiels qui par definiton cotiseront peu!).
donc si vous changez tout mais n'avez droit à rien,vous aurez l'air fin!!! surtout qu'on ne sait pas si le retour en arrière est si facile pour les assurances!!
donc ce que je dit c'est: ne soyez pas pressées avec les demarchez sécu,on a le temps,on est pas dans la grave illegalité,personne ne nous condamnera pour ça,laisoons le temps à la situation de se clarifier un peu et d'avoir de vraies REPONSES!!

et oui,pour repondre à une autre question,l'assurance Responsabilité Civile est obligatoire. tu peux (mais pas obligé,moi je l'ai pas fait)ajouter des tas d'options,dont assurer ton matos,et l'assistance juridique(qui ,ne sert à rien).
si tu prend juste le rc,sur un post une fille bien inspirée avait lancé un comparatif de prix,et de mémoire,la moins chere était la maaf.(moins de 100euros/an)

Je suis allée à la MAAF hier (je suis à bourre niveau assurance) ils me proposent 69€ pour l'année (CA estimé à 6000€) ! Compter des frais d'adhésion de 25€ en plus la première année seulement, si vous n'avez aucune assurance chez eux d'autre part !

ca y est je sur fiche j'ai enfin mon numero doit on encore faire d'autres demarches obligatoire et pour declarer son CA je dois m'inscrire quelque part

et oui,pour repondre à une autre question,l'assurance Responsabilité Civile est obligatoire. tu peux (mais pas obligé,moi je l'ai pas fait)ajouter des tas d'options,dont assurer ton matos,et l'assistance juridique(qui ,ne sert à rien).
si tu prend juste le rc,sur un post une fille bien inspirée avait lancé un comparatif de prix,et de mémoire,la moins chere était la maaf.(moins de 100euros/an)

merci tiphaine!

Bon je me joins à vous,je me pose une question,vous pouvez peut ètre m'aider.
Je suis vendeuse à 35 heure et je fais les ongles les soirs et les lundi à domicile en statut Vdi pour la société "oh les filles " mais je voudrai arrèter car je gagne pas grand chose sur mes poses.
Pensez vous que je peux m'inscrire en auto entrepreneur???
Merci pour vos réponses!!:drolleyes:

Renseigne toi à la chambre des métiers. Mais bon tu payera plus d'impôt je pence puiske tu as déja un 35 heure.

Je suis vendeuse à 35 heure et je fais les ongles les soirs et les lundi à domicile en statut Vdi pour la société "oh les filles " mais je voudrai arrèter car je gagne pas grand chose sur mes poses.

Mais oui bien sûr ! et même au contraire ! tu as le droit de cumuler auto-entrepreneur et une activité salariée !
En plus, sur tes 35€ seront prélevés 23% pour tes charges et impôts (au lieu de environ 50% en VDI, c'est ça ?)

Renseigne toi à la chambre des métiers. Mais bon tu payera plus d'impôt je pence puiske tu as déja un 35 heure.

Pourquoi plus d'impôts ???

Merci pour vos réponses , je crois que je vais m'inscrire mais est ce vrai que l'on doit payer une taxe en Alsace pour tout ce qui est esthétique?:danse:

Merci pour vos réponses , je crois que je vais m'inscrire mais est ce vrai que l'on doit payer une taxe en Alsace pour tout ce qui est esthétique?:danse:

Alors là ??? mais en même temps tu ne fais pas de l'esthétique !!

En fait c'est Marth 67 qui m'a dit ca et ca concerne la coiffure,l'esthétique et l'onglerie.Ce serait qu'en Alsace apparement cette taxe.

alooooorrrsss,il y a un site qui s'appelle www.autoentrepreneur.fr
il y a moins à lire que les pages du sujet sur le forum,et rien qu'en faisant le tout petit effort d'en lire une page tu as la reponse à ta question.
je reformule au cas où: oui tu as le droit,c'est meme fait pour ça!!!

c est ce que je me disais mais je voulais ètre sur .Vous dites que la taxe professionnelle se paiera en 2012 d'après CINDOU mais je pensais que c'était dans les charges non?
Dans ce cas si on arrète l'activité avant 2012 paira t on quand mème cette taxe?

Salut les girls ! je n arrive pas a savoir si je dois me declarer en activite de services ou commerciale? merci

oui ma belle l y a la somme de 165€ a payer pour la coorporation qui est en Alsace Lorraine ogligatoire je trouve ca degeulase

Retour