Important pour les prothésistes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Katnails
  • Date de début Date de début
Re : Important pour les prothésistes

Sans vouloir lancer une polémique là dessus, mais par exemple, si la prothésie m'attire, mais aussi tout ce qui est beauté des mains, je suis pas contre une formation esthetique, mais y'a que les mains qui m'intéressent en fait :D C'est pour ça que je trouvais ça dommage :(

Ben rien ne t'empeche de faire une formation en manucurie....

Sais pas en france mais en belgique, c'est possible.

ben parce que cel afait partie du cap esthetique et ils vont pas commencer a tout dissocier

Ben rien ne t'empeche de faire une formation en manucurie....

Sais pas en france mais en belgique, c'est possible.

en france faut etre titulaire du cap esthetique kat

tiens c en belgique alorq que vous pouvez on en parlais la derniere fois avec les filles

en france faut etre titulaire du cap esthetique kat

tiens c en belgique alorq que vous pouvez on en parlais la derniere fois avec les filles

On peu si on suis une formation de manucurie run

okiiiiiii moi qui croyait que c ete en suisse mdrrrrr me susi trompee de pays

donc faudra allé passer un genre d'examen pour avoir l'acquis??

Rien n'est encore défini romi mais pour les non installées, possible devoir passer devant jury central ou autre.

Pas encore déterminé en fait.

ca existe en France les formations manucure seules ? ???

je t en prie katnails on est la pour s entraider mais certaines lisent entre les lignes

Salut les filles,

Je viens de voir ton mp Katnails...Quelle bonne nouvelle!!!
Pour l'instant, je trouve que les choses avancent vite....

Pour ma part, comme je l'ai déja dit à certaines, j'ai rencontré il y a 3 semaines la présidente de la CNAIB du Nord/Pas de Calais ( une ancienne amie de ma mère)...Je vous mets le lien :

CNAIB : Confédération Nationale Artisanale des Instituts de Beauté
Confdration Nationale Artisanale des Instituts de Beaut

elle fait également partie de la chambre de commerce.

Je lui avais touché un mot de notre projet de faire reconnaitre notre métier et lui avais demandé comment procéder...Elle m'avait répondu que justement elle rencontrait le WE suivant ses collègues au Congrés National d'Esthétique à Paris...

Je ne l'ai pas encore rappelé...J'attendais un peu de voir comment les choses avancées au niveau de notre projet de création d'association...

Je vais donc lui envoyer un mp dés ce soir pour prendre des nouvelles...

Deux questions à Katnails :
La 1ère, doit-on toujours créer nos associations par région ???
La seconde, j'ai posté une discussion il y a quelques jours sur l'apprentissage de la prothésie ongulaire en CAP esthétique qui était archaïque dans la méthode...le programme devra être revu et remis au gout du jour sur les méthodes de travail ( gel, chablon...)

En tout cas, un grand merci à toi Katnails qui prend de ton temps pour faire bouger les choses...et qui y croit comme moi et d'autres ( je pense à Chanail, Sarah0055, Stellanails, Angélique83,Misslo et les autres....)

Un grand bravo à vous toutes pour l'optimisme que vous dégagez car dans plusieurs discussions du forum, on s'est fait lincher plus d'une fois par des filles qui nous démoralisaient et qui nous disaient que c'était du temps de perdu...

Je voulais faire un petit hommage à tout ça pour montrer que dans la vie, si on se bat et qu'on croit en quelque chose, c'est 50% de réussite..........

Gros bisous à vous les filles

Super! Je souhaite vivement que cette profession soit reconnue et réglementée. Sur le site de l'école qui va me former la semaine prochaine il y a une info qui dit que : "nom de l'entreprise" s'est entouré de partenaires compétents et actifs dans l'évolution de ce marché, afin d'être prêt lors des discussions avec les autorités Fédérale compétentes en vue de la régularisation de cette profession.

Donc je demanderai la semaine prochaine ou en est-on en Suisse à ce sujet et je vous tiens au courant.

Super! Je souhaite vivement que cette profession soit reconnue et réglementée. Sur le site de l'école qui va me former la semaine prochaine il y a une info qui dit que : "nom de l'entreprise" s'est entouré de partenaires compétents et actifs dans l'évolution de ce marché, afin d'être prêt lors des discussions avec les autorités Fédérale compétentes en vue de la régularisation de cette profession.

Donc je demanderai la semaine prochaine ou en est-on en Suisse à ce sujet et je vous tiens au courant.

Ben en voila une de bonne nouvelle, ce doit etre la semaine lollllllll

Merci à toi de nous donner des nouvelles et surtout pour les Suissesses du fofo

moi personnellement je pense que ce métier qui doit etre reconnu doit rester a part du cap esthetique qui a deja un programme trop chargee et que si les estheticiennes veulent pratiquer la prothesie que elles ce forme en formation a coté comme c 'est le cas maintenant , je vous rapelle que j ete prothesisite avant d etre estheticienne et je peux garantire que en cap on survole la prothesie , celui ci doit etre reconnu comme un metier a part entiere , ya du boulot a la reunion ca commence doucement a avancee dans ce sens aussi mais la tache va etre rude car tout le monde y compris les tetes qui nous dirigent laisse les choses s envenimer, helas je ne serais pas la pour voir l evolution a la reunion vu que je demenage dans 4mois pour le nord pas de calais, moi ce qui maffole le plus c suivant celles deja installer qui fournissent un boulot pourris que elles pourront valider leurs acquis sans etre inquieter.

Salut les filles,

Je viens de voir ton mp Katnails...Quelle bonne nouvelle!!!
Pour l'instant, je trouve que les choses avancent vite....

Pour ma part, comme je l'ai déja dit à certaines, j'ai rencontré il y a 3 semaines la présidente de la CNAIB du Nord/Pas de Calais ( une ancienne amie de ma mère)...Je vous mets le lien :

CNAIB : Confédération Nationale Artisanale des Instituts de Beauté
Confdration Nationale Artisanale des Instituts de Beaut

elle fait également partie de la chambre de commerce.

Je lui avais touché un mot de notre projet de faire reconnaitre notre métier et lui avais demandé comment procéder...Elle m'avait répondu que justement elle rencontrait le WE suivant ses collègues au Congrés National d'Esthétique à Paris...

Je ne l'ai pas encore rappelé...J'attendais un peu de voir comment les choses avancées au niveau de notre projet de création d'association...

Je vais donc lui envoyer un mp dés ce soir pour prendre des nouvelles...

Deux questions à Katnails :
La 1ère, doit-on toujours créer nos associations par région ???
La seconde, j'ai posté une discussion il y a quelques jours sur l'apprentissage de la prothésie ongulaire en CAP esthétique qui était archaïque dans la méthode...le programme devra être revu et remis au gout du jour sur les méthodes de travail ( gel, chablon...)

En tout cas, un grand merci à toi Katnails qui prend de ton temps pour faire bouger les choses...et qui y croit comme moi et d'autres ( je pense à Chanail, Sarah0055, Stellanails, Angélique83,Misslo et les autres....)

Un grand bravo à vous toutes pour l'optimisme que vous dégagez car dans plusieurs discussions du forum, on s'est fait lincher plus d'une fois par des filles qui nous démoralisaient et qui nous disaient que c'était du temps de perdu...

Je voulais faire un petit hommage à tout ça pour montrer que dans la vie, si on se bat et qu'on croit en quelque chose, c'est 50% de réussite..........

Gros bisous à vous les filles

juste pour te dire comme je l es dit sur ton post a ce sujet que ce n est pas le cas partout , moi je suis tres favorable pour une reglementation mais pas pour une revolution complete du programme concerant le cap esthetique ceci n 'est que mon avis comme j ai (excuser moi de l expression) le cul entre deux chaises vu que j exerce ces deux metiers, une reglemention oui dans le sens ou aucun de ces deux metiers soit lessés il faut que chaucu si retrouve je pense que c 'est cela dans la future reglemention qui sera le plus dure .

et perso je veux pas entendre que les estheticiennes sont des jalouses , ja i vue assez de trucs pêrso qui me frise , je donne juste mon avis sur le sujet car comme jai vue sur plusieurs posts sur le forum que c pas normal que les estheticiennes ont le droit de pratiquer la manucurie et la beautee des pieds et pas les prothesistes . je pense que il faut pas ce dissiper et s erpallier dans tout les sens , ce qui est sur c 'est que prothesistes et estheticiennes doivent marcher la main dans la main pour que laprothesie sois reglementer.

Pour ma part je suis à 100% ok sur le fait que ce doit être un métier règlementé. Maintenant pour moi la prothésie ongulaire, le métier d'esthéticienne, la dermopigmentation, sont 3 métiers bien différents avec des formations bien particulière: On ne peux je pense pas exercer correctement ces 3 métiers sans avoir fait de bonne formations bien distincte. En effet comme le précise run le CAP esthétique est déjà bien chargé et la prothésie comme d'autre sujet sont trop survolés. Il faut établir une formation avec un programme bien définit, et définir les centres agréer à délivrer les diplomes qualifiants... Aujourd'hui trop de formation restent incomplètes ... celà va mettre du temps bcp de temps ms bon c'est vrai que ça commence à devenir nécessaire!

Retour