Re : J'ai une phobie qui me gache la vie...
Mince je viens de me rendre compte que j'ai placé mon message sur la fausse page, du coup je le copie.. desolée!
Coucou!
Tout le monde parle de psy, mais ca serait un traitement a long terme ( ca peut durer des années) jusqu'a ce que ca t'aide! Je sais de quoi je parle, j'ai le diplome en psychologie..Et je suis aussi thérapeute.Tourne toi plutot vers les therapies alternatives. Peu de monde le sait, mais l'hypnotherapie permet d'enlever une phobie en 1h! Si c'est juste une phobie... si ta phobie est la consequence d'une cause que tu refoule en toi, la il faut faire une hypnose ( c'est 3 seances) et en trouvant la cause ta phobie va disparaitre comme par magie.
Une des explications qui pourrait eventuellement t'aider: Le faite de vomir syymbolise en quelque sorte la purification de l'organisme, quand l'rganisme a besoin d'evacuer d'urgence quelque chose qui l'empoisone. c'est un mechanisme de defense mais aussi un moyen de montrer que quelque chose ne va pas. ( on dit aussi tu me degoute a en vomir, n'est ce pas)
Alors essaie de te mettrer au calme et de reflechir HONETTEMENT face a toi meme, quel element dans ta vie te derrange, ne te convient pas, ou que tu as envie de jetter, car tu as l'impression que ca "t'empoisonne" l'existence, mais tu n'oses pas l'avouer.. Si ces derniers temps ca s'est empiré ( ta phobie donc) ca veut dire que cette element qui te rend malade, s'est accentué...
je ne veux pas rentrer trop dans les details ou etaler trop de choses perso. Si tu as les questions n'hesite pas de me contacter par mail ou par message privé.
J'espere que tu iras mieux!
Mon mail:
anguelina@gmx.ch