J'ai une phobie qui me gache la vie...

Re : J'ai une phobie qui me gache la vie...

tu as déjà vomi?

OUi
je men souviens tres bien..

3 fois petite
1 fois a cause de lalcool
Et 1 fois dans mon lit un matin...car je metais retenu tte la nuit..mais quest ce que je me sentais apres!!!!

Mais pour moi la gastro cest L'HORREURRRR

Oui je comprend ta peur mais la mienne cest plus l'etat dans lequel on est avant...

On se sent mal, on a chaud, en fait je fais tout pour eviter ca....
Mais les seules fois ou cest arrivé (3 ou 4 fois dans ma vie) ou jai vomit je me suis dit qu'en fait se n'etait rien...mais bon..

moi kd je sens ke ça va arriver c'est l'estomac dur comme de la pierre et je tremble de froid et blanche
le pire je dirais ke c'est kd ça doit remonter et ke ça ne viens pas

(désolée de parler comme ça ) donc je prend mon courage a 45000000000000 mains et je met les doigts pour vite ke ce soit fini

je te souhaite vraiment ke cette foutue phobie te kitte :kiss1:

moi kd je sens ke ça va arriver c'est l'estomac dur comme de la pierre et je tremble de froid et blanche
le pire je dirais ke c'est kd ça doit remonter et ke ça ne viens pas

(désolée de parler comme ça ) donc je prend mon courage a 45000000000000 mains et je met les doigts pour vite ke ce soit fini

je te souhaite vraiment ke cette foutue phobie te kitte :kiss1:

jai les meme reactions...chaud mais je tremble...mais jamais je ne mettrais les doigts..ouh la la

Par contre quand ca sort cest que vraiemnt ca doit sortir...car sinon je me retiens...lol

dsl pour celles qui viennent de manger..

Dis toi que ceux n'est rien , un jour essaie de prendre sur toi et vomi !
Tu verra c'est souvent ce que les psy dise de faire!
Dis toi que certaine personne sont morte parce qu'elle ne vomissait pas donc ne rejeté pas ce qui pouvait être dangeureux pour elle , leur corps en souffrait!
Ce que je te dit est vrai!

jai les meme reactions...chaud mais je tremble...mais jamais je ne mettrais les doigts..ouh la la

Par contre quand ca sort cest que vraiemnt ca doit sortir...car sinon je me retiens...lol

dsl pour celles qui viennent de manger..

il parait ke c'est dangereux de se retenir mais suis pas certaines et ne voudrais pas t'effrayée encore plus :(

Dis toi que ceux n'est rien , un jour essaie de prendre sur toi et vomi !
Tu verra c'est souvent ce que les psy dise de faire!
Dis toi que certaine personne sont morte parce qu'elle ne vomissait pas donc ne rejeté pas ce qui pouvait être dangeureux pour elle , leur corps en souffrait!
Ce que je te dit est vrai!

ba oui je te crois...mais des fois quand jai envie je me dis bon cette fois jy vais mais en fait cest parce que je stresse dc rien ne sors...
Moi jaimerais grossir car je me trouve trop mince mais bon plus ca va et plus je suis degoutee quand je mange...

Essaie d'y allé petit à petit , de te rééducker en faite.
Mange un peu plus à chaque repas ...
Si tu as envie de vomir accroupie toi devant les toilettes (ou ailleurs ; là où tu vomirais.)et attend ...
Peut-être que rien ne vas sortir mais bon ça sera déjà un grand pas!
Et dis-toi que c'est normal de vomir , c'est une façon pour le corp de s'exprimer de dire qu'il y a un problème.
Après peu_être que simplement le fait d'y penser te stress et te donne envie de vomir , alors ZEN et PROFITE DE LA VIE!

Exact...cest ce que je vais faire et surtout en parler...
merci pur tes conseils
Et merci aux autres...

Essaie d'y allé petit à petit , de te rééducker en faite.
Mange un peu plus à chaque repas ...
Si tu as envie de vomir accroupie toi devant les toilettes (ou ailleurs ; là où tu vomirais.)et attend ...
Peut-être que rien ne vas sortir mais bon ça sera déjà un grand pas!
Et dis-toi que c'est normal de vomir , c'est une façon pour le corp de s'exprimer de dire qu'il y a un problème.
Après peu_être que simplement le fait d'y penser te stress et te donne envie de vomir , alors ZEN et PROFITE DE LA VIE!

Coucou!

Tout le monde parle de psy, mais ca serait un traitement a long terme ( ca peut durer des années) jusqu'a ce que ca t'aide! Je sais de quoi je parle, j'ai le diplome en psychologie..Et je suis aussi thérapeute.Tourne toi plutot vers les therapies alternatives. Peu de monde le sait, mais l'hypnotherapie permet d'enlever une phobie en 1h! Si c'est juste une phobie... si ta phobie est la consequence d'une cause que tu refoule en toi, la il faut faire une hypnose ( c'est 3 seances) et en trouvant la cause ta phobie va disparaitre comme par magie.
Une des explications qui pourrait eventuellement t'aider: Le faite de vomir syymbolise en quelque sorte la purification de l'organisme, quand l'rganisme a besoin d'evacuer d'urgence quelque chose qui l'empoisone. c'est un mechanisme de defense mais aussi un moyen de montrer que quelque chose ne va pas. ( on dit aussi tu me degoute a en vomir, n'est ce pas)
Alors essaie de te mettrer au calme et de reflechir HONETTEMENT face a toi meme, quel element dans ta vie te derrange, ne te convient pas, ou que tu as envie de jetter, car tu as l'impression que ca "t'empoisonne" l'existence, mais tu n'oses pas l'avouer.. Si ces derniers temps ca s'est empiré ( ta phobie donc) ca veut dire que cette element qui te rend malade, s'est accentué...

je ne veux pas rentrer trop dans les details ou etaler trop de choses perso. Si tu as les questions n'hesite pas de me contacter par mail ou par message privé.
J'espere que tu iras mieux!
Mon mail: anguelina@gmx.ch

Le faite de vomir syymbolise en quelque sorte la purification de l'organisme, quand l'rganisme a besoin d'evacuer d'urgence quelque chose qui l'empoisone. c'est un mechanisme de defense mais aussi un moyen de montrer que quelque chose ne va pas. ( on dit aussi tu me degoute a en vomir, n'est ce pas)

C'est tt à fait ça!

salut j'ai aussi peur de vomir pour dire si je me sans noséheuse (pardon suis nul en orthographe) je panique , je fais tout pour éviter que sa arrive et si sa arrive j'en chiale, et je m'étouffe , s'est tellement violent qu'une fois fini j'ai les vaisseaux sanguins au niveau des yeux et des joues qui pettent et a chaque foi on a l'impression que je me suis pris des pins en pleine poire (je te dit pas pour la grossesse j'ai était malade 4 mois j'avais le visage bouffi et tout plein de bleu mon medessin a jamais compris pourquoi sa me fait sa). par contre je n'ai aucun problème pour manger. juste peur de vomir. en revenche je suis trés sensible si mes gosses ou le papa on se genre de probleme s'est trés dur pour moi et je doit faire de gros efforts pour pas en faire autant. burk.

courrage. par contre si sa joue sur ton alimentation va consulter. bises

Voila je me reconnais mais bon je ne metouffe pas par contre...

Depuis ca joues sur mon alimentation...
Avant non!!

Je mange en petite quantité...

Je sais pas comment tu as fait pdt ta grossesse!!Mais bon ca y est tu n'as plus peur maintenant?

si s'est toujour la panique pour la grossesse mon medecin a fini par me prescrir un medicament pour éviter de vomir sans arret et m'éviter des complication car j'avais du coup mal au niveaux des yeux a causes des ématomes.

en fait je m'étouffe car je panique en meme temps et j'oubli de reprendre mon souffle. j'ai appris a controler un peu la panique pendant et quand sa m'arrive maintenant j'ai un peu moin de bleu sa se limite autour des yeux et presque plus sur les joues.

je pense pas que sa me passera j'engoisse tout se que je peu faire ses essayer de me detendre , ses plus facile quand mon homme est la car il m'aide en me parlant doucement et si il voit que sa se passe mal il et la pour m'aider .

sa reste quand meme rare que sa m'arrive en général s'est juste en cas de gastro car je ne boit pas (pour éviter une cuite) je mange juste le necessaire (et pourtant je pese mon poid) je ne me gave jamais . j'ai toujour des cacheton en cas de mauvaise digestion et meme un peu pour éviter de vomir si je sans arriver la gastro dé que je me sans en allerte v**s j'en prend .
courage mais se serai bien que ta famille (au moin ton homme te soutienne).

si s'est toujour la panique pour la grossesse mon medecin a fini par me prescrir un medicament pour éviter de vomir sans arret et m'éviter des complication car j'avais du coup mal au niveaux des yeux a causes des ématomes.

en fait je m'étouffe car je panique en meme temps et j'oubli de reprendre mon souffle. j'ai appris a controler un peu la panique pendant et quand sa m'arrive maintenant j'ai un peu moin de bleu sa se limite autour des yeux et presque plus sur les joues.

je pense pas que sa me passera j'engoisse tout se que je peu faire ses essayer de me detendre , ses plus facile quand mon homme est la car il m'aide en me parlant doucement et si il voit que sa se passe mal il et la pour m'aider .

sa reste quand meme rare que sa m'arrive en général s'est juste en cas de gastro car je ne boit pas (pour éviter une cuite) je mange juste le necessaire (et pourtant je pese mon poid) je ne me gave jamais . j'ai toujour des cacheton en cas de mauvaise digestion et meme un peu pour éviter de vomir si je sans arriver la gastro dé que je me sans en allerte v**s j'en prend .
courage mais se serai bien que ta famille (au moin ton homme te soutienne).

Mon homme me soutient pas du tout..il comprend pas....il croit que je veux maigrir..lui!!

En tout cas cest vraiment bizrre ta reaction aussi..
Bon courage

et merci pour ton temoignage

biz

Mince je viens de me rendre compte que j'ai placé mon message sur la fausse page, du coup je le copie.. desolée!

Coucou!

Tout le monde parle de psy, mais ca serait un traitement a long terme ( ca peut durer des années) jusqu'a ce que ca t'aide! Je sais de quoi je parle, j'ai le diplome en psychologie..Et je suis aussi thérapeute.Tourne toi plutot vers les therapies alternatives. Peu de monde le sait, mais l'hypnotherapie permet d'enlever une phobie en 1h! Si c'est juste une phobie... si ta phobie est la consequence d'une cause que tu refoule en toi, la il faut faire une hypnose ( c'est 3 seances) et en trouvant la cause ta phobie va disparaitre comme par magie.
Une des explications qui pourrait eventuellement t'aider: Le faite de vomir syymbolise en quelque sorte la purification de l'organisme, quand l'rganisme a besoin d'evacuer d'urgence quelque chose qui l'empoisone. c'est un mechanisme de defense mais aussi un moyen de montrer que quelque chose ne va pas. ( on dit aussi tu me degoute a en vomir, n'est ce pas)
Alors essaie de te mettrer au calme et de reflechir HONETTEMENT face a toi meme, quel element dans ta vie te derrange, ne te convient pas, ou que tu as envie de jetter, car tu as l'impression que ca "t'empoisonne" l'existence, mais tu n'oses pas l'avouer.. Si ces derniers temps ca s'est empiré ( ta phobie donc) ca veut dire que cette element qui te rend malade, s'est accentué...

je ne veux pas rentrer trop dans les details ou etaler trop de choses perso. Si tu as les questions n'hesite pas de me contacter par mail ou par message privé.
J'espere que tu iras mieux!
Mon mail: anguelina@gmx.ch

C'est pas une phobie chez moi non plus, mais je déteste vomir, c'est une sensation horrible, l'impression qu'on s'étouffe. C'est en grande partie pour cela que je ne bois pas et évite certains aliments de peur de mal digérer.

Je peux comprendre ce que tu vis, ça ne doit pas être facile à vivre surtout si cela agit sur ton alimentation.

Je ne sais pas trop comment t'aider mais sache que je te soutiens dans cette délicate situation.

Gros bisous à toi :)

coucou
pour moi aussi, je dirais pas une phobie a ce point la mais une panique et un stress pas possible! d'ailleurs je n'ai jamais vomi de ma vie ou quand j'etais petite mais je ne m'en rappelle pas... chaque fois que je me sens nauséeuse je ne sais plus rien faire et fais tout pour ne pas vomir... j'appréhende aussi le jour ou je serai enceinte!!

la PNL "programmation neuro linguistique" aide normément à comprendre les mécanismes et les pourquoi du comment on a certaines réactions... le pphysique est liée au psychik ;)

moi j'étais pareil que toi, mais je veu à tout pris un enfant !!!! alors là je suis enceinte, les premier jour étaient affreux, le vomi me dégoute, mais au moins quand je vomi après je me sens mieux, et les nosés matinal vers 6 heures, je ne te raconte même pas . Moi j'en ai parlé au docteur, il ma fait un petit un petit menu et comme je suis enceinte, j'ai toujours envie de manger du chocolat !!!!!! Donc du coup envolé la fobie, et je préfère le chocolat au lait, au éclat de nougat, le chocolat blanc, le chocolat au éclat de caramel !!!

ceci n'a vraiment rien a voir avec l'anorexie, en tout cas léna a part en parlé a un psy je ne peu te dire que bon courage ...et sois dis en passant , vomir n'est pas agréable ca c'est sure mais cela n'ai vraiment rien d'effrayant, c fait beaucoup de bruit pour rien ..

Retour