Sujet CAP epreuve pratique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion valou13
  • Date de début Date de début

valou13

Membre récent
ENTREPRISE
Bonjour,

Est ce que les filles qui ont déjà passé la pratique pourrait nous dire les sujet qu'elles ont eu ainsi que la fiche rédactionnelle???
Afin de nous permettre de nous faire une idée des sujet qui peuvent tomber!

Car passer fin juin c'est trop stressant!!!

Merci à toute de votre participation!:thumbup:

Bisous

Re : Sujet CAP epreuve pratique

Fiches clientes, facture de vente produits, ect Regarde sur les annales CAP.

Ma prof m'a montré plusieurs exemples de document rédactionnel:
- le planning: un planning d'institut sur 2 jours avec plusieurs rdv déjà pris et il fallait noter les rdv de plusieurs clientes pour différentes prestations, en respectant les horaires souhaitées, tout en tenant compte des durées des prestations...
- l'ordre chronologique: une cliente souhaite une manucurie, un soin visage, une épil des 1/2 jambes et il faut énoncer l'ordre dans lequel on fera les prestations tout en expliquant pourquoi OU une cliente souhaite une épil, détailler chaque étape de l'épil tout en précisant le matériel et les produits utilisés pour chacune d'elle

salut les filles:

je viens de regarder quelques exemples de sujets et pour la manucurie ils disent "poser une prothese d'ongle sur un doigt ,technique au choix".Savez vous ce que l'on doit faire car il me semblait que les faux ongles n'etaient pas au programme CAP?Ce n'est pas un probleme car j'en fait mais pour l'exam du coup c'est juste une pose de capsule+limage ou faut il amener l'artillerie gel et resine?

merci pour votre reponse bonne journee

Tu as juste la pose de capsule à faire et le limage. La pose de gel ne fait pas partie du programme du CAP.Sinon ce serait beaucoup trop long ...

super merci.c'est bien ce qu'il me semblait mais je preferais etre sur.Sinon autre question pour l'epreuve de vente comment vous habillez vous?Il fait etre tout en blanc aussi?

Il n'y a plus la pose de capsule au CAP cette année :)

ah d'accord,comme ca au moins ca regle le probleme!!loltu as deja passé ta pratique?

je te dis merde alors!!!lol je passe la vente mardi matin et la pratique le 17!!

coucou les filles moi j'ai passé la pratique le 28mai je peux vous mettre mon sujet si vous voulez!!!!

ah oui ca serait cool meme si ca ne sera pas le meme mais au moins ca donne une idee.

alors j'ai eu l'épilation des demi jambes, la manucurie avec modelage sur les 2mains et motif sur les l'auriculaire de chaque main avec pose de laqué de notre choix.pour le soin j'ai eu une peau sèche avec ridules au contour des yeux.
jai eu copine qui a eu épilation des aisselles, beauté des pieds avec pose de vernis laqué bicolore et pose de gommage sur les 2pieds.et en soin une peau avec des rougeurs au niveau des joues et luisante sur la zone T. voilou

merci pour tes sujets .tu as utilisé quoi comme appareils?Car moi a part le vapozone que j'ai vu en stage ...Ca me fait un peu flipper!!!D'ailleurs à ce sujet faut il amener le gel pour la iono? Les huiles essentielles pour le vapo?Et les differentes lotions pour le lucas?
merci pour vos reponses

moi aujourd'hui epilation aisselle cire recyclable, peau grasse ( demaquillage, epilation sourcil, gommage mecanique, vapozone avec ozone en faisant des gros pincement jacquet, extraction des comédons, haute fréquence elactrode champignon pour cicatriser les boutons , masque terreux, creme de jour , manucurie des 2 mains, modelage des 2 mains, gommage sur une seule et french manucure sur les 2) en + une fiche de stock à remplir et un examen de peau avec un modele neutre qui faisait parti du jury. voila bonne chance à toutes

Bonjour,

a toutes celles qui ont passé la pratique,je vois dans ce que vous écrivez qu'il n'y a pas eu de maquillage??c'est bien ça?

Ha oui c'est vrai, tu as raison debolily le maquillage vous l'avez pas eu les filles??
Moi je passe la pratique mercredi 16 juin.

Retour