question boulot

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion zia27
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : question boulot

et pour la mutuelle j'ai une personne a charge ? j'aurai plus que 60% non ?

je comprends pas, tu me mets en arret par ton medecin pour dépression nerveuse, ton patron si il le désire va te faire parvenir un medecin controleur de la CPAM ou un controleur privé, dont le déplacement est trés cher, mais en aucun cas, tu ne recevras la visite de personne de la mutuelle, je comprends pas là, si tu es en dépression, tu auras des médicaments, donc il faudra en jetés, par journée, et etre un peu, hors circuit a la visite du medecin controleur, autrement cela ne marchera pas, reflechis bien

je comprends pas, tu me mets en arret par ton medecin pour dépression nerveuse, ton patron si il le désire va te faire parvenir un medecin controleur de la CPAM ou un controleur privé, dont le déplacement est trés cher, mais en aucun cas, tu ne recevras la visite de personne de la mutuelle, je comprends pas là, si tu es en dépression, tu auras des médicaments, donc il faudra en jetés, par journée, et etre un peu, hors circuit a la visite du medecin controleur, autrement cela ne marchera pas, reflechis bien

Je dois telephoner au siege de mon syndicat pour qu'eux me disent quoi !
ici en Belgique c'est la mutuelle qui intervient si il a un medecin contrôle ! donc je verrai mais j'ai vraiment plus envie d'aller la bas c'est le calvaire, tous les jours je m'attends a un trucs de travers, a chaque fois que y a un truc qui ne va pas dans le magasin c'est sur 'cest pour ma tronche et personne d'autre ! meme si j'ai rien avoir a la base..

c est rien, reprend toi, il le sens qu il peut agir comme cela envers toi, va au boulot avec un trés beau sourire, et si il te tombe , un truc dessus ou si tu le sens, tu dis, et non c est pas pour ma pomme cette fois ci, toujours avec un beau sourire, il va se lassée

Coucou !
Je me mèle un peu à la conversation, en fait je voulais savoir ce que c'est C4 et l'onam parce que du coup je comprends pas tout.

c'est plus facile a dire qu'a faire ! j'ai de plus en plus dure. Et je n'ose rien dire de peur d'avoir mon c4 (ca tant mieux lol) mais d'avoir un commentaire negatif a mon sujet !
en plus, mon collegue vient de me laisser un message et comme par hasard la semaine prochaine je travaille 4 jours (ca c'est rien) mais sur les 4 y en a 3 que je fini a 20h donc ca veut dire 22h encore chez moi.. hors que je lui avait demander de je me faire travailler plus tot pour pas rentrée a cette heure là et tout compte fais je vois qu'il en rien a faire ! je sent qu'il fait tous pour que jme casse !

Coucou !
Je me mèle un peu à la conversation, en fait je voulais savoir ce que c'est C4 et l'onam parce que du coup je comprends pas tout.

le C4 c'est te donner ta fin de contrat quoi ! il te vire en gros ! et l'onem c'est un organisme en Belgique qui so'ccupe des travailleurs et chomeurs ! c'est eux qui controles si tu cherche un travaille ou pas, si t'es correcte a ton travaille etc si ils t'appellent et que tu es chomeurs par exemple tu dois prouver que tu cherche bien du travaille sinon ils peuvent de sanctionner et te suspendre ( donc ne plus te donner d'argent)pendant quelques semaines plus ou moins longues selon le cas. Et ici dans mon cas, si je demisiionne, jme mets dans mes tors pour eux car je quitte un travail quoi ! et donc je pourrai etre sanctionnée aussi !

Alors le mieux c'est de te mettre à fond dans la recherche d'un autre travail et dès que tu peux, tu te casses ! Y en a marre de ces patrons qui se croient au dessus des autres. Mais tu peux aussi le poursuivre pour harcèlement et ton collègue peut être témoin ou même vous le poursuivez à 2 c'est encore mieux !!! Si tu as besoin d'aide pour des courriers y a pas de problème, je suis secrétaire, je t'aiderai.

Bisous !!!

PS je pars du boulot alors je vous dis à demain

Alors le mieux c'est de te mettre à fond dans la recherche d'un autre travail et dès que tu peux, tu te casses ! Y en a marre de ces patrons qui se croient au dessus des autres. Mais tu peux aussi le poursuivre pour harcèlement et ton collègue peut être témoin ou même vous le poursuivez à 2 c'est encore mieux !!! Si tu as besoin d'aide pour des courriers y a pas de problème, je suis secrétaire, je t'aiderai.

Bisous !!!

PS je pars du boulot alors je vous dis à demain

un boulot je cherche mais il n'y a rien pour le moment, j'ai dure ! donc oui c'est une forme de harcelement !
Merci beaucoup pour ton aide, si j'en ai besoin je te consulterai alors, c'est super gentil merci

bisou et bonne soirée a toi.

Zia, tu es considérée comme chef de famille puisque tu as quelqu'un à ta charge ? Alors, si je ne m'abuse, tu auras 80% de ton salaire. Pour ton congé de maladie, le premier mois tu es payée par ton employeur, là il risque probablement de t'envoyer un médecin contrôle ! Si ton certif est prolongé ce qui est fort probable pour une dépression, tu tombes sur la mutuelle et c'est seulement au bout de 6 mois que tu devras te présenter chez un médecin control de la mutuelle ! Tu as donc largement le temps de trouver un autre boulot ! N'oublies surtout pas de rentrer immédiatement tes certif à la mutuelle, et le jour où tu auras trouver un nouveau job, tu devras passer chez le médecin pour que lui fasse un papier pour dire que tu es apte à reprendre le boulot et tu devras remettre ça à ton nouvel employeur.
Courage ma belle !!!!

Zia, tu es considérée comme chef de famille puisque tu as quelqu'un à ta charge ? Alors, si je ne m'abuse, tu auras 80% de ton salaire. Pour ton congé de maladie, le premier mois tu es payée par ton employeur, là il risque probablement de t'envoyer un médecin contrôle ! Si ton certif est prolongé ce qui est fort probable pour une dépression, tu tombes sur la mutuelle et c'est seulement au bout de 6 mois que tu devras te présenter chez un médecin control de la mutuelle ! Tu as donc largement le temps de trouver un autre boulot ! N'oublies surtout pas de rentrer immédiatement tes certif à la mutuelle, et le jour où tu auras trouver un nouveau job, tu devras passer chez le médecin pour que lui fasse un papier pour dire que tu es apte à reprendre le boulot et tu devras remettre ça à ton nouvel employeur.
Courage ma belle !!!!

Ha oui d'accord ! oui ma maman m'a expliqué un peu lol que le premier mois c'etait eux puis la mutuelle mais je pensais que c'etait direct un medecin de la mutuelle ! j'espere trouver vite autre part en tout cas j'en ai marre de là..mais le truc c'est que je vais dire "physiquement " ca ne se voit pas ! je suis pas encore au bord du suicide quoi..donc je devrai exagerer si ils appellent un medecin conseil pour mooi ?

Ha oui d'accord ! oui ma maman m'a expliqué un peu lol que le premier mois c'etait eux puis la mutuelle mais je pensais que c'etait direct un medecin de la mutuelle ! j'espere trouver vite autre part en tout cas j'en ai marre de là..mais le truc c'est que je vais dire "physiquement " ca ne se voit pas ! je suis pas encore au bord du suicide quoi..donc je devrai exagerer si ils appellent un medecin conseil pour mooi ?

Une dépression ne se voit pas forcément à l'oeil nu... Déjà pour moi, le simple fait que tu angoisses du fait que tu dois aller bosser c'est une petite déprime ! J'suis pas médecin tu vas me dire mais j'ai eu pareil que toi y'a quelques années. Evidemment, ne vas pas dire au médecin conseil que tu fais la fiesta tous les jours !!! Mais n'exagère pas non plus en pleurant comme une madeleine... Ils sont malins attention ! Tiens nous au courant de la suite ma belle !! Bisous !

Une dépression ne se voit pas forcément à l'oeil nu... Déjà pour moi, le simple fait que tu angoisses du fait que tu dois aller bosser c'est une petite déprime ! J'suis pas médecin tu vas me dire mais j'ai eu pareil que toi y'a quelques années. Evidemment, ne vas pas dire au médecin conseil que tu fais la fiesta tous les jours !!! Mais n'exagère pas non plus en pleurant comme une madeleine... Ils sont malins attention ! Tiens nous au courant de la suite ma belle !! Bisous !

Oui mais bon certain medecins sont dure c'est pour ca que jme pose beaucoup de questions. La fiesta cava je ne la fais pas donc pas besoin de mentir lol ! je ne compte pas pleurer non plus sauf si mes emotions montent en fleches mais juste expliquer mon cas details par details. J'ai encore appris une chose tout à l'heure, mon collegue m'a sonné tantot et il m'a dit un peu la journée. Il est resté en reserve casiment tout le temps, mais apprement demain on a 60 colis (enfin 30 a faire) mais il a deja dit sans se retenir a mon collegue" bon julie demain elle vient a quelle heure (..) ha 10h ! ben elle se met en reserve en colis prc que moins je la voit celle là mieux jme porte !" donc bon là, ca devient exagéré..me faire des reflexions c'est une chose, parler sur mon dos et me dénigrer quand je ne suis pas là s'en est une autre !

Voilà, c'est fait! jme suis mise en maladie..et j'en ai appris des bonnes encore!

Tout d'abord, que j'etais une ocnne qui ne savais rien faire et que dés la reprise du travail. (pas le premier jour se serait trop brusque, faut pas que je my attende..) mais le 2eme jour il compte m'attraper et me "secouer" une bonne fois! ca veut dire quoi ca ? Aussi, ma maman a ete lui apporter mon certificat et il lui a dit que je n'acceptais pas les remarque, que le feeling n'etais pas passer entre lui et moi de toute facon (hors que moi il m'a bien dis "jengage au feeling, je ne t'aurais pas prise si j'avais senti que tu etais une mauvaise personne !!!") et aussi que si je ne me plaisais pas, je n'aurai cas lui dire à ma rentrée et que il ferait le necessaire !
Sauf que, juste avant leur conversation il etait au tel avec une jeune femme pour fixer un entretient d'embauche et c'est moi qui fait tout pour partir ?? pfff

J'ai vraiment plus envie de remettre un pied là bas, prc que je sais que avant de me donner mon c4 (si il me le donne, prc que il serait capable de me faire démissionner) il me pourrira la vie jusqu'au bout et se sera de pire en pire! Mais je ocmpte bien faire valoir mon cas et mon collegue aussi (il subit le meme mais bon puissance 5 au lieu de 10 !!) Le probleme, c'est que si il me donne mon c4 durant ma maladie ca prolonge le preavis et j'y perdrai tot ou tard. Alors comment faire ? Et si je mets fin a ma maladie, il m'en fera bavé et mon przeavis si j'essaye d'avoir d'un comme un accord avec lui pour ne pas le prester il ne voudra pas !! ( il l'a deja dit apprement a son assistante)..

Oui mais s'il a embauché quelqu'un d'autre il fera tout pour pas que tu fasses ton préavis. Nan ?

Oui mais s'il a embauché quelqu'un d'autre il fera tout pour pas que tu fasses ton préavis. Nan ?

Ben là en fait je suis en maladie, je sais qu'il attend qu'une seule chose...que je revienne et qu'il m'en fasse baver pour que MOI je parte ! mais si je pars de moi meme (sauf si je trouve une autre place) j'aurai des problemes ! donc jai ete a mon syndicat et lui peut me licencier pour raison de maladie de plus de 7 jours ( sans payé quoi que se soit car je suis en essai) mais il ne le fera pas !! il attend de m'en faire baver baver baver..donc, je me mettrai en maladie jusqu'a se que je trouve quelque chose ou bien qu'il me donne mon c4 " ne convient pas" ou "maladie de plus de 7jours" ( entre nous, j'espere l'avoir bientot dans ma boite aux lettres mdrr) j'en peux plus de là bas, je veux plus y mettre un pied !!!

Sinon tu vas le voir et tu lui parles franco, tu lui dis que lui te supporte plus et que toi non plus et tu négocies un licenciement à l'amiable en faisant un courrier comme quoi tu ne le poursuivras pas. Et tu lui dis que sinon tu prolonge ton arrêt jusqu'à ce qu'il cède.

c'est se que mon syndicat m'a conseillé, de lui telephoné fin de semaine (fin de ma maladie) en lui parlant des horaires par exemple et amené dans la conversation que voilà si oui ou non je lui convient et si non qu"il pouvait me licencier pour cause de maladie de plus de 7 jours en précisant bien qu'il n'aura aucun frais vu que je suis en periode d'essai. Et si il me dit non, ben je continuerai pas ma maladie. Mais je sais deja quelle sera sa réponse.. tout se qu'il veut c'est m'en faire baver jusqu'à la fin et me voir craquer..!!! mais ca..crotte !! lol

Alors s'il veut t'en faire baver, fais-lui en baver toi aussi. Tu lui réponds, tu lui tiens tête, etc... ou alors tu garde la tête haute comme si rien ne t'affectait (l'ignorance est le meilleur des mépris) et après (bon, ça c'est une option) tu lui crèves ses pneus lol !!! :45-middlefinger:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour