psoriasis !!!avant & aprés

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion gwen
  • Date de début Date de début

gwen

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
coucou tout le monde!
voila j ai une amie qui à du psoriasis au ongles depuis plus d un an ,mais elle l a appris seulement il y a quelque moi car elle est allée voir plusieurs dérmatho et on lui a tous dit,mycoses,allergie,...donc elle c est soignée pour sa mais comme rien n est partis elle est retourner cher un autre dermatho qui lui a dit que s ete du psoriasis .donc comme ont lui a trouvé sont problème bein elle a enfin pu ce soigner et avec le soleil sa part de plus en plus!elle est super heureuse car en étant à l école d esthétique avec des doigts arrangé comme sa bein c galère...
et donc elle à eu l autorisation de faire des ongles en gel mais le seul risque est que sa ne tienne pas...
on a tenté le cou,je lui ai fait une pose ce matin...
je lui aie reconstruit un ongle et puis allongé au chablon et tous sa avec le confort mask biensur!!!lol
elle est super contente d avoire de beau ongles maintenant bein on croise les doigts pour que sa tienne au moin 15jours...
voila les photo mais j avais deja limé le plus gros de ces ongles et j ai oublié de faire la photo donc la bein ca va encore par raport au depart!lol
[Net]
 

Pièces jointes

  • 100_1048.jpg
    100_1048.jpg
    85 KB · Affichages: 2,609
Re : psoriasis !!!avant & aprés

désolée mais la photo ne voulais pas se mettre lol
 

Pièces jointes

  • 100_1049.jpg
    100_1049.jpg
    79.4 KB · Affichages: 1,010
Re : psoriasis !!!avant & aprés

Ohhh beau boulot gwen :)
 
Re : psoriasis !!!avant & aprés

Je trouve ça super ! bravo ^^
 
Re : psoriasis !!!avant & aprés

merci les filles!!!^^
 
Re : psoriasis !!!avant & aprés

bravo
moi j'en ai sur un pied a la cheville :ouin::ouin:,mais je pense jamais a me soigner

va falloir ke j'ai voir un dermatho aussi

tres jolie pose :youpi::youpi:
 
Re : psoriasis !!!avant & aprés

Alors là félicitations, pas simple de travailler quant la base n'est pas bien lisse, beau travail :clap:

bises

chrys
 
Re : psoriasis !!!avant & aprés

merci les filles!!!
 
Re : psoriasis !!!avant & aprés

normalement ça tiens aussi bien que les autres poses, j'ai deux clientes qui ont ça aussi et pas de soucis au contraire l'ongle est tres dur
 
Re : psoriasis !!!avant & aprés

bein y parait que le psoriasis rejete...mais bon on verra car elle est super contente d avoir de belle main...
 
Re : psoriasis !!!avant & aprés

tres beau tu es un championne!!
une petite question comment tu arrive a bien placer le chablon quand les ongles sont aussi court?
 
Re : psoriasis !!!avant & aprés

merci!lol
bein j ai allongé avec le gel sur la peau et puis j ai fait au chablon....
ma prof a dit que tu ete super sympa!!!lol
 
Re : psoriasis !!!avant & aprés

Toutes mes felicitations....Et je tiens les pouces pour ta cliente qui doit etre aux anges.... Bravo...
 
Re : psoriasis !!!avant & aprés

On ne pose pas sur du psoriasis!

Faux ma belle! Il n'y a aucun problème à faire une pose sur des ongles atteints de pso.

Je remarque cependant que le limage a beaucoup abimé les ongles et les cuticules. Je me demande même s'il n'y aura pas des problème à venir. C'est terrible de voir certains doigts!
 
Re : psoriasis !!!avant & aprés

Alors renseigne toi sur tous les postes médicaux... Ce que j'ai fait
On a déjà eu cette polémique mais bon, je pense que tu n'avais pas lu

L'entretien des ongles fragilisés par le psoriasis est difficile : dans tous les cas, il vaut mieux porter des ongles courts, car les ongles longs s'accrochent et se soulèvent plus facilement, ce qui constitue autant de risques de traumatismes mécaniques. (ces traumatismes sont aussi provoqués par la ponceuse!)
Les ongles longs sont d'autre part plus sensibles aux infections. Il faut aussi prendre garde de ne pas arracher les petites peaux autour de l'ongle.
On portera une attention accrue au bord des ongles, surtout ceux des orteils : ces ongles peuvent en effet pénétrer dans la peau - ongles incarnés - et propager l'inflammation. Une consultation avec un pédicure s'impose lorsque ces ongles présentent un épaississement.

Lorsque l'ongle se décolle du lit unguéal, l'espace qui se créée est propice à la prolifération de bactéries et de levures susceptibles de provoquer des surinfections. C'est pourquoi il est important d'avoir une hygiène excellente et de bien protéger ses ongles lors des tâches manuelles quotidiennes.

Le psoriasis de l'ongle peut prendre de multiples formes.

Son diagnostic n'est donc pas toujours aisé, surtout lorsque les altérations de l'ongle ne sont pas associées à des lésions cutanées.

Le risque majeur est de le confondre avec une onychomycose ou mycose de l'ongle.

Dans le doute, seul un prélèvement confirmera le diagnostic de psoriasis : à partir de là, le médecin prescrira un traitement adapté.

L’objectif est aussi d’éviter les traumatismes liés à la pose de faux ongles

Pour toutes ces raisons, je le déconseille, mais après je pense que chacun est libre, donc pas de souci si tu le fais! Mais n'étant pas capable de voir si la personne présente une mycose en plus de son psoriasis, je m'abstiens, et j'écarte aussi le risque qu'à cause de ma pose, la cliente developpe cette mycose. Je voulais juste informer.
 
Retour
Haut