sos maman en detresse ...

Post-anonyme

Nouveau Membre
je suis l'heureuse maman d'une petite fille de 4 semaines comblée de bonheur mais aussi depassée

ma petite prends des biberons de 120 ml les finit la plupart du temps
a part de temps en temps quelques colliques la journée est calme et elle boit ses biberons tout les 3h00 à 4 h00 maxi où est le probleme me direz vous ?

le probleme c'est le soir voir les nuits

vers 18h on dirait qu'elle commence a angoissée et la c'est les pleures je ne comprends pas pas moyen de la calmer pourtant le biberon est souvent finit entierement et mademoiselle est bien repue le petit rot a bien etait fait mais pas moyen de l'endormir c'est des crises de pleures jusqu'a environ 1h30 du matin

son biberon elle le prends generalement vers 23h puis apres 3h30 mais entre 18h et 1h30 du matin crise de larmes mais des vrais bien grosses et stressante j'ai essayer les berceuse, ne pas la mettre dans trop d'obscurité avec la veilleuse, la bercer dans mes bras, la laisser pleurer 5 minutes, la mettre dans le noir mais en restant pres d'elle rien ne la calme c'est tres stressant mais ce n'est pas des colliques quand elle fait des colliques souvent elle se tord et fais des petits pets la non

la nuit est un soucis on est fatigué car la journée elle a un rythme normal biberon et phase de sommeil

je me demande pourquoi ?

on se relaie mon copain et moi mais pas facile de tenir sans notre sommeil aussi

on ne peux pas dormir la journée car nous travaillons tout les deux

est ce qu'une maman a deja eu ce soucis et comment la t-elle resolue ?

Re : sos maman en detresse ...

désolée je n'ai pas de conseils à te donner mais je suis de tout coeur avec toi!! mon fils lui pleurait toute la journée à cause des colliques .... C'est vraiment éprouvant !

bon courage

moi je suis pas maman, mais je sais que mon frère était stressé aussi à la tombée de la nuit.... malheureusement c'est une période et aprés ca passe.
essaie de garder ton enfant avec toi le plus possible le soir. de fatigue il s'endormira de toute manière... il va grandir et cette période s'arrétera.

peut etre qu'il a de mauvais souvenir de la maternité, il a peut etre peur d'ètre seul.
on dirai pas mais même à cet age là, il apprenne, et se souvienne de bcp de chose....

bon courage

je viens d'avoir une idée qui pourrait peut être t'aider: l'osteopathe. Il peut vraiment faire des miracles !!!

Merci pour vos conseils
je pensais aussi a l'ostheopathe qui a deja tester ?
il va la manipuler ? n'est ce pas dangereux a cet age la ?

moi déja testé mon fils ne dormait pas non plus et on m'a dit d'aller en consulté un et on a découvert qu'il avait la nuque coté gauche de bloqué...

As-tu essayer de la faire dormir dans tes bras à ce moment? Si elle ne dort pas avec toi c'est qu'il y a certainement qqch. Ca ressemble quand même bcp aux colliques...
A quelle heure lui donnes-tu le bain? peut-être que ce serait bien de lui donner le soir?
Peut-être souffre-t-elle de la chaleur? A-t-elle une sucette? Dort-elle bcp la journée?
Essayez de rester zen et faites-vous confiance, vous trouverez la solution, on est tous passés par là. Si tu as fait une prépa à l'accouchement, tu peux faire appel à la sage-femme qui t'a suivie pour des conseils plus adaptés.
Bon courage.

Non se n'ai pas sa la petite a des colyque, ma fille s'était pareil de 17h a 1h du mat , je te conseil de lui acheté en pharmacie une suspension buvable sa s'apel bébégaz, et croi moi que tu se soulagé et sa un effet immédia ma copine aussi galèrai avec la sienne et depuis que je lui ai conseillé plus rien et elle fait ses nuits normalement

si non l'osthéo c'est une bonne solution aussi.
si non je viens de me souvenir que j'avais un peu d'homéopathie aussi pour mon ptit bout.

bonjour, pour répondre à ta question sur l'osthéopathe, ou bien sur un ethiopathe, ce n'est pas du tout dangereux. La différence entre les deux c'est que l'ostéopathe fait des manipulations pour les problèmes du corps, alors que l'éthiopathe peux aussi soulager certaines maladies. Par contre il n'y a pas de danger, c'est leur travail et c'est pour tous les âges.
Mais je ne pense pas que l'un ou l'autre règle vraiment le problème. Bien sur tu peux toujours te renseigner.
Moi je te conseillerai de mettre ta fille avec toi dans la chambre.
4 semaine c'est encore tout petit et elle se sent peut-être trop seule dans la chambre. Contrairement à ce que l'on pense, il n'y a pas de mauvaise habitude à cette âge-là, c'est plus vers 3 - 4 mois que cela commence, mais bon je parle bien sur en rgle général.
Essaie peut-être aussi d'en parler à sa pédiatre, ou ton médecin traitant, ils pourront aussi te conseiller.
Et garde courage, je me doute que ce ne doit pas être facile d'avoir un petit bout come ça qui pleure.
Et surtout, ne t'énerve pas même si tu n'en peux plus. Dans ce cas sort de la chambre, respire un bon coup, voir plus, pour te calmer avant de retourner voir ton bébé. Je me permets de dire ça car pêter les plmombs peux arriver à ni'mporte qui et cela peux avoir par la suite de grave conséquence, notamment le syndrome du bébé secoué.
Donc garde espoir, essaie de voir des professionnels. Et n'hésite pas à faire des essais sur certaines choses que te conseil les filles du forum.
Tiens nous au courant. Bisous.

pour moi l'ostéo a marché et j'ai aussi consulté pour les régurgitations!!!

moi je dit rien de tel que bébégaz en pharmacie, je parle en connaissance de cause bien sur, et les massage c'est horible la mienne hurlait sa me fesais trop mal au coeur

peut être pour les coliques mais elle pleure que le soir donc il y a peut être autre chose...

moi j'ai testé l'osteo et il a remis les os du crane en place. Il est possible que ton enfant ait des sequelles même si ca c'est bien passé! Il le manipule c'est certain et il n'y a aucun risque !!! par contre essaie de voir dans ton entourage pour voir si quelqu'un en connait un et s'il est bien.
Voila et encore courage ça passe avec le temps

moi déja testé mon fils ne dormait pas non plus et on m'a dit d'aller en consulté un et on a découvert qu'il avait la nuque coté gauche de bloqué...
:wink:Pareil pour ma nièce , elle avait 5 semaines quand elle a été manipulée par un osthéopathe,
la nuque bloquée aussi

Coucou
J'ai rencontré ce problème avec mon 1er garçon qui a 14 ans aujourd'hui. Le fait est qu'il pleurait systématiquement sur les coups de 18h00 sans comprendre pourquoi. Jusqu'au jour, où bien que contre la totosse, je lui ai donné.
Résultat, ça le calmait pour tout rentrer dans l'ordre avec un endormissement jusqu'au bib suivant.
Il ne prenait la totosse que de 18h00 à 18h30, je n'exagère rien, c'était vraiment uniquement sur cette tranche horaire qu'il la réclamait. Il était apaisé ensuite pour le reste de la soirée et l nuit. J'en avais parlé à mon pédiatre, qui me disait qu'il avait besoin de sucion : il buvait ses bib très rapidement.
Bien qu'étant contre la totosse, on s'est vite rendu à l'évidence avec mon mari, et donc à ses pleurs de 18h00, nous la lui donnions.
Ca n'a pas duré longtemps, à 3 mois, il n'en a jamais eu plus besoin, tout était rentré dans l'ordre !!!
Donc, si tu n'as pas encore essayé, je te le conseille !!!

Peut être une autre expérience, celle de ma soeur avec son dernier enfant qui les réveillait toute les nuits dès la naissance. Il se réveillais pour un rien et pleurait toutes les 10 mn. Elle a consulté un osthéo qui en a conclu qu'il était "bourré de je sais plus quoi, lié au traitement que ma soeur a eu pendant sa grossesse" et que le BB n'a pas évacué à la naissance. la première nuit après la consultation il les a réveillé le double de fois, mais les nuits suivantes, terminé !!!
Bon courage à vous et si ces expériences peuvent t'aider !!!

Bizz

ne tinquiete pas mon fils etait pareil et ça des la sortie de la maternité .. en plus il fesait ses nuit le jrs et fesait la fete la nuit je te raconte pas comment j'etais fatigué ..
les bb ont un peu peur à la tomber de la nuit ils ne se sentent pas en sécurité, moi je lui fesait son bain le soir pour le détendre un peu, un bon repas et au dodo.je lui est donné tétine un doudou et un mobile avec lumiere et musique pour le rassurer..

mon medecin lui a donné du débridat pour ses coliques..

tu te sens un peu perdu je te rassure c'est normal!!

bon courage..

Retour