Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

merci cest tres gentil. le probleme cest que je ne trouve pas les intitulés des matieres que je vais passer pour ensuite macheter les cours. je me suis renseigné chez educatel et karis mais leurs formation sont en 24 mois .
et sinon pour le materiel, tu pourais me conseiller ou je peux lacheter ? jai vu qui en vendé sur le fofo, mais bon je prefere lacheter neuf.
merci pour toutes tes infos

Les filles qui revendent leurs cours te vendront le lot en entier, ensuite, il faudra regarder sur le référentiel 2010 ce qui concerne le CAP précisément (référentiel visible dans chaque académie).

Le matériel, franchement pour certaines choses, tu peux 'acheter d'occasion à des filles qui l'ont passé, car c'est du matériel qui a peu servi (moins d'un an) et par rapport au coùt d'acht, on 'en sort beaucoup mieux forcément.

Pour les pots vides, il y a des sites qui en vendent, comme ça tu auras moins de poids à porter le jour de l'examen.

ll y a beaucoup de choses que tu peux récupérer chez toi et les adapter.

Les produits eux-mêmes, tu peux te fournir en supermarché, Séphora ou autre pour avoir des couts beaucoup moins élevés que chez les professionnels. (Après l'examen, tu seras libre ensuite d'utiliser de meilleurs produits bien sûr).

ok merci beaucoup, et ou je peu me procurer une liste pour ne rien oublier pour le matierels ? en moyenne il yen a pour combien?

ok merci beaucoup, et ou je peu me procurer une liste pour ne rien oublier pour le matierels ? en moyenne il yen a pour combien?

Pour cher !! lol

Il y a plusieurs listes disponibles sur le forum.

En voici une parmi d'autres :

1. Produits et matériel général :
* Alcool ou lingettes désinfectantes pour désinfecter tous les ustensiles
* Coton hydrophile (en disques)
* une boite à mouchoirs papier
* 6 coupelles pour recevoir les produits
* 2 spatules en plastique pour prélever les produits
* 1 bol de rinçage
* 1 petite bassine en plastique
* des eponges de rinçage jetables
* 1 petite poubelle avec couvercle
* une paire de ciseaux professionnels
* des petits pansements
* 1 produit antiseptique pr les mains (qui ne se rince pas)
* du savon liquide

2 Trousse de manucurie et beauté des pieds
* Bâtonnets de buis
* Limes en carton de différentes epaisseur
* Pince à ongles
* pince à envies
* bol de manucurie
* dissolvant sans acetone
* Produit cuticules (huile ou creme)
* Eau emolliente
* creme de modelage mains et pieds
* capsules
* colle pr capsules
* kit de façonnage (produits, coupelle en verre (godet), formes papier, pinceau)
* 1 base vernis
* vernis à ongles de différentes couleur (nacres, laques claires, et laques foncées)
*1 accelerateur de séchage
* pierre ponce
* écarte-orteils

3 Trousse de maquillage
* pinceau à poudre
* jeu de pinceaux pr le maquillage des yeux (1 large, 1 moyen, 1eye liner, 1estompe, 1 fin)
* pinceau à lèvre
* 1 houpette
* Eponges d'application (latex)
* 1 base neutre
* bases correctrices
* Fonds de teint (1 clair, 1 moyen, 1 foncé)
* crayons contours des yeux
* poudre libre translucide (diaphane)
* fards et correcteurs gras et poudre (1 clair et 1 foncé)
* Crayons à lèvres
* fards à paupières
* mascara de différentes couleurs
* faux cils en franges et en implants
* colle à faux cils
* différents rouges à lèvres
* paillettes, poudres scintillantes, strass...
* fonds de teint fluide & stick
* crayon contour des lèvres

4 Trousse soin du visage
* 1 pinceau à masque
* 1 pince à épiler
* 1 lait démaquillant visage
* lotion démaquillante yeux
* lotion tonique visage
* gel nettoyant visage
* gommage mécanique
* gommage chimique
* masque creme
* masque terreux
* masque contours des yeux
* creme de base
* ampoule coup d'éclat
* tire comédon

5 Trousse d'épilation
* pince à épiler
* spatule inox cire jetable
* spatule buis petit modèle cire recyclable
* spatule buis grand modèle cire recyclable
* 1 paire de ciseaux arrondis
* talc
* une huile post epillatoire
* un produit antiseptique
* cotons
* mouchoirs en papier

Le Linge :
Elève :
* Blouse blanche manches courtes ou mi-longues
* jupe + veste manches courtes ou longues
* pantalon + veste manches courtes ou longues
* bermuda + veste manches courtes ou longues
Couleur pour l'élève et le modèle : blanc
Tenue du modèle :
* un paréo en éponge (pas trop court)
* des chaussons jetables ou en éponge
* un bandeau en éponge blanc pour les cheveux
Linge professionnel :
* 1 grand drap de bain
* 1 tenue pr le modèle (pareo et chaussons jetables ou eponge)
* 4 serviettes de toilette
* 1 gant de toilette
* 1 coussin de manucurie
* Une grande serviette pour poser sur le lit.
* Un paréo pour le modèle.
* Une serviette moyenne pour poser sur le modèle du paréo ( pour le protéger ).
* Encore une grande serviette pour couvrir les jambes du modèle lors du soin.
* Une grande serviette pour le lit d'épilation
* Une serviette moyenne pour chaque plan de travail.
* Une serviette moyenne qu'on utilise lors de la pulvérisation ( Lucas ) qu'on remonte une fois qu'on à traité le décolleté.
* Et des serviettes pour les mains.

ah wai kan meme lol il fau vrmt tou tou tou .............. ?

sms-sucks.gif

ah wai kan meme lol il fau vrmt tou tou tou .............. ?

sms-sucks.gif

Oui, et encore, j'ai rajouté des choses à cette liste.

Achète au fur et à mesure. Et achète pendant qu'il est temps aux filles qui revendent leur matériel. On a toujours envie d'avoir tout neuf, maif franchement pour certaines choses, ça ne vaut pas la peine...

Oui il faut TOUT ça, et encore c'est pour l'exam, il te faut aussi des produits pour t'entrainer, il faut aussi de preférence investir dans un chauffe cire et de la cire pour savoir bien manipuler, aprés il y a aussi les appareil (vapozone, lucas,haute fréquence) pour les soins du visage, si tu peux t'en procurer c'est un plus pour toi, mais si tu ne peux pas il suffira de bien les étudier et d'observer leur utilisation pendant les stages.

Oui il faut TOUT ça, et encore c'est pour l'exam, il te faut aussi des produits pour t'entrainer, il faut aussi de preférence investir dans un chauffe cire et de la cire pour savoir bien manipuler, aprés il y a aussi les appareil (vapozone, lucas,haute fréquence) pour les soins du visage, si tu peux t'en procurer c'est un plus pour toi, mais si tu ne peux pas il suffira de bien les étudier et d'observer leur utilisation pendant les stages.

merci merci!
ou je peux acheter ca ? jprefere investir un peu plus et avoir du bon matos lol !!
bah di donc il yen a au moins pour 500.00€ en tou ?

Je confirme que pour ce CAP il faut beaucoup de choses : la liste de Valgal est d'ailleurs excellente, mais tu peux étaler tes achats et en premier lieu aller à l'essentiel, ou acheter du matériel aux filles qui le revendent.
Je me suis équipée au fur et à mesure de mes besoins pour ne pas avoir à faire un gros investissement au départ.
C'est le passage obligé pour pouvoir passer le CAP !
:3-blink:

ah dacor je voi sur le fofo quil ya pas mal de produits en vente c cool, et sinon ya pas un site qui vend des kit ? se serai peu etre plus simple ? bisus

Je confirme que pour ce CAP il faut beaucoup de choses : la liste de Valgal est d'ailleurs excellente, mais tu peux étaler tes achats et en premier lieu aller à l'essentiel, ou acheter du matériel aux filles qui le revendent.
Je me suis équipée au fur et à mesure de mes besoins pour ne pas avoir à faire un gros investissement au départ.
C'est le passage obligé pour pouvoir passer le CAP !
:3-blink:

oui je comprend moi je vais esyer de le passer en 1 an donc pour 2010. donc dans tou les cas ca fais pas mal de frait lol . sinon il nya pas des sites ou il vende des kits ? et sinon pour apprendre tu penses qu'avec le nouveau precis sa ira ? + lentrainemt et lentrainement et lentrainement. Je prefere investir un peu plu dans le matos que dans des fiches ...

oui je comprend moi je vais esyer de le passer en 1 an donc pour 2010. donc dans tou les cas ca fais pas mal de frait lol . sinon il nya pas des sites ou il vende des kits ? et sinon pour apprendre tu penses qu'avec le nouveau precis sa ira ? + lentrainemt et lentrainement et lentrainement. Je prefere investir un peu plu dans le matos que dans des fiches ...

Les kits ne sont pas complets, tu n'auras jamais tout dans un kit. Ca peut aider, mais ça ne suffit pas.

Je te conseille d'acheter des cours d'une fille qui les revend, car le nouveau précis s'adresse aussi bien aux CAP, BP, Bac pro qu'aux BTS. LEs cours Educatel aussi d'ailleurs, mais c'est assez détaillé. Il faut fare tes propres fiches en rassemblant les infos par ci par là. aucun cours n'est parfait ou complet. Il faut glaner des informations un peu partout. Le forum aide beaucoup, car on a toutes une manière différente d'assimiler.

Pour les sciences, les sites d Nucleus et Woozone aident pas mal. Tu y trouveras également des schémas (tu en trouveras un obligatoirement à l'examen), des quizz, des définitions.

Pour la vente, essaie de faire des sketches avec quelqu'un de ton entourage en respectant bien le protocole et les étapes.

Pour la pratique, il n'y a pas mieux que l'entrainnement, ça tu l'as déjà compris.

Les kits ne sont pas complets, tu n'auras jamais tout dans un kit. Ca peut aider, mais ça ne suffit pas.

Je te conseille d'acheter des cours d'une fille qui les revend, car le nouveau précis s'adresse aussi bien aux CAP, BP, Bac pro qu'aux BTS. LEs cours Educatel aussi d'ailleurs, mais c'est assez détaillé. Il faut fare tes propres fiches en rassemblant les infos par ci par là. aucun cours n'est parfait ou complet. Il faut glaner des informations un peu partout. Le forum aide beaucoup, car on a toutes une manière différente d'assimiler.

Pour les sciences, les sites d Nucleus et Woozone aident pas mal. Tu y trouveras également des schémas (tu en trouveras un obligatoirement à l'examen), des quizz, des définitions.

Pour la vente, essaie de faire des sketches avec quelqu'un de ton entourage en respectant bien le protocole et les étapes.

Pour la pratique, il n'y a pas mieux que l'entrainnement, ça tu l'as déjà compris.

merci beaucoup !!! où je peu egallemnt trouver le progammes du cap seul pour ensuite selectionner les cours qui minteresse ???merci pour t conseils

merci beaucoup !!! où je peu egallemnt trouver le progammes du cap seul pour ensuite selectionner les cours qui minteresse ???merci pour t conseils

Au niveau du programme du CAP, tu as :

- les sciences appliquées : biologie, cosmétologie, technologie des appareils,
- VSP (vie sociale et professionnelle),
- vente : épreuve écrite (schéma + commentaire à partir d'un modèle présent dans la salle) et épreuve orale (sketch de vente d'un produit ou d'un service devant un jury),
- arts appliqués : dessin,
- épreuve pratique (c'est là que tu auras besoin de tout ton matériel, car seuls les appareils sont fournis).

Voilà en ce qui concerne le programme, j'espère n'avoir rien oublié.

:)

merci j'ai trouvé un site avec le programme et les epreuve : CAP esthétique cosmétique conseils vente plutot sympa .

sinon quand il parle de modele, il faut trouver des modeles ou tout se fai sur tete ? comment peuvent il evaluer un bon soin du visage aussi si ce nest pas fait sur eu ?

Tu viens avec ton modèle, une femme, non épilée (aisselles, maillot et mi-jambes), plus de 18 ans, sans piercing, sans maquillage permanent, elle devra être maquillée, les ongles des mains et des pieds vernis laqués foncés. Evite les filles qui ont de l'acné, trop peu de poils, trop ridées (ça rend le maquillage difficile).

Il audra bien la choisir, l'épreuve est de 3h30 et c'est parfois tôt le matin, donc beaucoup abandonnent en cours de route et ne sont pas sérieuses. Il faudra en choisir une "de secours" au cas où..

il faudra t'entrainner sur elle et la préparer pour qu'elle se comporte ien pendant l'épreuve, qu'elle comprenne bien ce qu'on va lui faire. Tu pourras arranger certaines choses pour que ce soit plus facile le jour de l'épreuve.

Tu viens avec ton modèle, une femme, non épilée (aisselles, maillot et mi-jambes), plus de 18 ans, sans piercing, sans maquillage permanent, elle devra être maquillée, les ongles des mains et des pieds vernis laqués foncés. Evite les filles qui ont de l'acné, trop peu de poils, trop ridées (ça rend le maquillage difficile).

Il audra bien la choisir, l'épreuve est de 3h30 et c'est parfois tôt le matin, donc beaucoup abandonnent en cours de route et ne sont pas sérieuses. Il faudra en choisir une "de secours" au cas où..

il faudra t'entrainner sur elle et la préparer pour qu'elle se comporte ien pendant l'épreuve, qu'elle comprenne bien ce qu'on va lui faire. Tu pourras arranger certaines choses pour que ce soit plus facile le jour de l'épreuve.

donc j'ai 03h30 pour lui épiler les sourcil , mi jambes maillo + manucure + maquillage . c pa tro chau au niveau du temp ? ?
et la manucure il faut faire quoi ? pose de faux ongle .... ou juste french manucure
desolé pour ttes c questions ! lol :drow:

salut valgal !
comme tu as l'air bien informée, j'ai une petite question sur le jour de l'examen : pour l'épilation est-il possible qu'ils demandent une épilation des aisselles ?
car je pensais prendre ma mère pour le jour J, mais elle ne veut pas se faire épiler les aisselles à la cire...

Retour