modèle pour le CAP

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bibichon
  • Date de début Date de début
Re : modèle pour le CAP

Ah oui ? Elle était dans quelle école ?
Oui heureusement qu'elle avait le permis comme tu dis. Mais bon si tu commences à 7h30 laisse tomber t'es quand même obligée de prendre l'jotel la nuit quand tu viens d'aussi loin...

Elle était par correspondance!

On a eu de la chance, l'épreuve était à 13h30 donc on est parties vers midi je crois!
Mais la salle était à l'étage, heureusement que les élèves ont des modèles pour les aider à monter toutes leurs affaires lol

je suis partante pour être un modèle lors du CAP; mais je précise que j'habite dans les DOM (martinique). si sa intéresse les martiniquaises, contacter moi par mp.

On ai au courant combien de temps a l'avance de l'endrois ou se passe l'epreuve? et les epreuve se passe dans des écoles?

Je decouvre au fur et a mesure de vous lire, je me sentirais pommé sans le fofo ! :spinny:

On ai au courant combien de temps a l'avance de l'endrois ou se passe l'epreuve? et les epreuve se passe dans des écoles?

Je decouvre au fur et a mesure de vous lire, je me sentirais pommé sans le fofo ! :spinny:

On reçoit les convocations autour du mois d'avril... L'épreuve se passe dans une école, ou lycée professionnel. On se retrouve avec des toutes jeunes de 16- 17 ans...

Pour les épreuves écrites, j'étais la seule "vieille" de 35 ans, toutes les autre n'avaient pas plus de 17 ans. Elles ont toutes été très sympas et surtout curieuses de savoir ce que je faisais là-bas ! lol !

C'est sûr que leurs motivations ne ressemblent pas aux nôtres (en général). Mais les discussions peuvent être enrichissantes, parfois.

Par contre, je vous conseille d'engager la conversation en premier avec les jeunes filles, car elles sont plus timides que nous, et tant qu'on ne leur parle pas, elles ne le font pas non plus. Ca peut créer des malentendus. On peut se tromper sur certains regards et penser qu'on va être jugée, mais il suffit de leur parler pour s'apercevoir que c'est de la peur, de la timidité...

Enfin, voilà c'était une petite parenthèse...

Bisous,

Val :augie:

Dites les filles..

Moi pour eviter de me faire planter au dernier moment..:whistle: et avoir mon modele sous la main toute l'année..

Je voulais prendre ma maman..:wub:

Cependant.. elle a 58 ans donc la peau et les poils qui vont avec.. :ayalou:

J'ai lu sur un post que ca pouvait nous porter préjudice..c'est vrai..?

Dites les filles..

Moi pour eviter de me faire planter au dernier moment..:whistle: et avoir mon modele sous la main toute l'année..

Je voulais prendre ma maman..:wub:

Cependant.. elle a 58 ans donc la peau et les poils qui vont avec.. :ayalou:

J'ai lu sur un post que ca pouvait nous porter préjudice..c'est vrai..?

Elle est comment ta maman ? Les peaux difficiles ce sont plutôt les peaux avec de l'acné par exemple. Ou bien les personnes asiatiques qui n'ont pas de paupière mobile assez grande pour le maquillage.

Si ta maman a les paupières un peu relachées ce n'est pas bien grave. PAr contre pour les poils, elle en a suffisamment ?

Elle est comment ta maman ? Les peaux difficiles ce sont plutôt les peaux avec de l'acné par exemple. Ou bien les personnes asiatiques qui n'ont pas de paupière mobile assez grande pour le maquillage.

Si ta maman a les paupières un peu relachées ce n'est pas bien grave. PAr contre pour les poils, elle en a suffisamment ?

Merci pour ta réponse..

En fait elle à la peau plutot seche.. sans imperfection ni acné..

La paupiere un peu relaché mais suffisament grande pour etre maquillée je pense..

Et pour ses poils ben effectivement.. comme elle s'epil depuis des années..il y en a de moins en moins..

Bienvenue au club Maissalia!!

moi aussi je voudrais prendre ma mère : elle a 57 ans mais elle en fait facile 10 de moins, au début je me disais que cela pourrait donc etre elle ss pbs mais si pbs car effectivement : ses sourcils n'ont plus repoussés depuis des années idem pour la pilosité en général, c'est léger, autrement elle aurait été super. je m'entraine quand même sur elle en attendant mais je n'arrive aps a trouver de modèle car je 'nai pas de soeur et ni cousine ni belle soeur interressée par la chose et en plus, si tenté que je trouve qq1 au final, cela restera tj une connaissance donc forte probablité de "plantage" au dernier moment!

Hé ouai c'est pas facile.. !!

Moi ses sourcils y'a pas de probleme.. mais c'est vrai que ses jambes ben c'est plus trop ça..
A moins que je lui dise de plus s'epiler 6 mois avant.. :ayalou:

Donc en fait je peut pas la prendre si elle a pas suffisament de poil..?

Arf..

le dilemme du modéle , je commence aussi a y réflechir mais bon je cherche quelqu'un de confiance parcque vu le nombre de fois ou on ma planter pour les ongles lol je peut pas me le permettre au cap , je crois que je vais en chercher deux au cas ou ....

a celle qui l'ont déja passer : quel e sont les caractéristiques du modéle "parfait" a trouver svp ?

le dilemme du modéle , je commence aussi a y réflechir mais bon je cherche quelqu'un de confiance parcque vu le nombre de fois ou on ma planter pour les ongles lol je peut pas me le permettre au cap , je crois que je vais en chercher deux au cas ou ....

Ouai..t'a bien raison.. mieux vaut en avoir trop que pas assez.. :wavetowel2:

Mais nos maman on est sur qu'elle nous planterons pas.. c'etait l'ideal..!!

a celle qui l'ont déja passer : quel e sont les caractéristiques du modéle "parfait" a trouver svp ?

Coucou Popisse!
Alors le modéle idéal doit être majeur, mais il est préferable qu'il est la trentaine ou quarantaine de façon à voir si l'on sait adapter le maquillage demandé au modéle. Poilu, mais pas trop non plus. Les ongles longs (mains et pieds), pas de réactions à certains produits possiblement utilisés lors du CAP, ou certains appareils. Qu'il supporte la vapeur. Une peau non acneique. Pas trop seche non plus parce que pour le maquillage c est pas top lol
Ah oui et pas trop sensible non plus. Lors de l epilation les jurys doivent avoir l impression que votre modele ne souffre pas lors du retrait de la cire ( pas tjr evident ^^)
Le mieux c'est d'épiler un peu les sourcils du modele de façon à pas passer trop de temps dessus le jour J!
Pour le maillot, pas d'echancré sinon on passe trop de temps dessus donc le jour J preferable que le modele mette un sous vetement "normal" pas de sting ni de boxer puisque l'on fait uniquement ce qui depasse du"slip" lol

Voilaa
J'espère que je n'ai rien oublié et si c'est le cas je pense que Valgal pourra completer :biggrin:

On reçoit les convocations autour du mois d'avril... L'épreuve se passe dans une école, ou lycée professionnel. On se retrouve avec des toutes jeunes de 16- 17 ans...

Pour les épreuves écrites, j'étais la seule "vieille" de 35 ans, toutes les autre n'avaient pas plus de 17 ans. Elles ont toutes été très sympas et surtout curieuses de savoir ce que je faisais là-bas ! lol !

C'est sûr que leurs motivations ne ressemblent pas aux nôtres (en général). Mais les discussions peuvent être enrichissantes, parfois.

Par contre, je vous conseille d'engager la conversation en premier avec les jeunes filles, car elles sont plus timides que nous, et tant qu'on ne leur parle pas, elles ne le font pas non plus. Ca peut créer des malentendus. On peut se tromper sur certains regards et penser qu'on va être jugée, mais il suffit de leur parler pour s'apercevoir que c'est de la peur, de la timidité...

Enfin, voilà c'était une petite parenthèse...

Bisous,

Val :augie:

Je l'ai passé aussi en juin, et j'ai 48 ans ! Alors pense un peu à côté des petites jeunes qui ont l'âge de mes enfants !
Mais elles ont toutes été très sympas avec moi, ça c'est vraiment très bien passé au niveau de la communication entre nous !
:)

oups , oui j'ai zapper le non la mdr

en tout cas merci a toi klaway , c'est très gentil

bonne soirée les filles

Retour