Post pour regrouper les élèves CAP esthetique en école

Re : Post pour regrouper les élèves CAP esthetique en école

C'est le 21 !! Sinon c'est quand meme difficile de rester debout toute le journée et de faire des journées style 11h-19h ca fais long surtt jusqu'à 19h .. Mais bon
Allé bonne nuit et bon courage à vous toutes !!

bon courage a celles qui ont leur rentree demain :d:d
jviendrais vous lire demain soir (euuu faites pas 20pages :p )

Imperlia , c est cmt marionnaud, lambiance? c est bien la parfumerie???

Je suis allée voir leur site, bin dis donc, ça rigole pas ! Tu m'étonne que tu aies une tenue obligatoire !!! Ca a l'air d'être une très jolie école en tout cas.

Ca y est, jour J de la rentrée, Popisse et Céliiia sont déjà parties! Moi j'ai encore le temps pour me préparer :showoff:

Bonne journée les filles :)

coucou les filles

2 jours que je n ai pas pus vous lire dis donc et blah blah blah faut vs suivre je vous dit un gros M pour aujourd hui gros bisous a vous

slt , je viens de rentrer de ma premiére journée , tout c'est bien passer

j'ai eu mon emploi du temps : lundi , mardi , jeudi 8H25 a 17H55 et mercredi , vendredi 8H25 a 12H25 .

sinon les dates de stage : 26/10 AU 14/11
14/12 AU 2/01
01/02/AU 20/02
06/04 AU 24/04

arret des cours le 12/04 , exam début mai

histoire/géo : coef 1
francais oef 2
math/science coef 2
/art coef 4
vente coef 3
technique esthétique coef 7

A part sa on est 17 éléves et bonne nouvelle je ne sui pas la plus bouboule lol sa na l'air de rien mais sa compte mdr

age 22 à 45 ans mais plus de 22/28 ans quand même .

La prf principal et super et c'est tand mieux parcque je la vois 9H/sem
sinon sur une semaine j'ai 14H de tp , 15H de cours esthé et 4H de matiére général .

nous verons les malettes et matériel demain . Merci d'avoir pencé a céliia et moi mdr c'est gentil

t'es déjà rentré!!! contente que se soit bien passé!!
le plus dur est fait!

oui , en plus sa va j'ai déja bien simpatiser avec une fille qui passe aussi les matiére général et qui prend le bus du coup suis pas seul mdr

tu vois t'as stressé pour rien!! par contre je trouve qu'il finisse tôt les cours, au mois de mai...!

je suis pas super emballée pour l'école . je me suis inscrite surtout pour les matières général et ya quasi rien en plus le coéf et très faible . J'aurais peut être mieux fait de bosser chez moi

pourquoi popisse?
en étant à l'école tu sera plus motivée, c'est mieux

ben oui, tu vas être encadrée, tu vas bouger, ça va te motiver !!!!!!!

Contente que tu es fait une bonne rentrée Popisse ! Mais non au contraire c'est mieux d'aller à l'école, ça te fait sortir de chez toi et te fais connaître de nouvelles personnes !

Bon alors je vais vous mettre mon roman en détails de ma rentrée 14h30 à 16h15 c'est parti !

Alors tout d'abord j'ai été accueilli par la sous-directrice qui est en fait une prof !! Donc elle m'a montré une salle où aller, j'y suis entrée et j'ai vu qu'elle était déjà "pleine"(on est 14) (alors qu'il était 14h20!!) du coup je me suis assise et j'ai un peu observé mes "camarades" (que des filles!!!). Je crois que je dois être dans les plus jeunes, les âges doivent varier entre 20 ans et 50 ans ! Et ouf, elles sont toutes à peu près "normales", pas des poufs quoi !

On attend notre chère directrice qui met 10min à arriver et elle se présente, nous présente les deux jeunes femmes à ses côtés qui s'occupent de l'organisation de l'école mais qui sont aussi des profs. Puis elle fait l'appelle, aucune présentation des élèves, déçues pour ça. Elle nous fait copier notre emploi du temps (OUI la manucurie est au programme!!!!) que je vous donnerai après. Puis nous parle des stages (je vous en parlerai aussi après) et fait le bilan de celles qui ont déjà trouvé des stages : plus de la moitié ! Elle nous lit le règlement intérieur et après les valises à roulettes :2-big-smile: de matos arrivent ! (la liste arrivera après) on fait l'inventaire de tout ce qu'il y a etc. Les deux jeunes femmes nous distribuent nos cartes d'identité scolaire qui peuvent nous permettre d'avoir des réductions dans certains instituts ainsi qu'un abonnement pour un magazine dit "important" et un papier avec les modèles dispo et les prix pour une commande groupée des tenues professionnelles. (Et un exemple de CV pour les stages, c'est cool ça !) Elle demande si on a plus de questions, donc j'en profite pour lui demander pour l'option, et là elle me regarde comme si elle comprenait pas de quoi je parlais, donc je précise l'option modelage et là illumination (si on peut dire) et elle me dit que c'est loin (une fille me dit derrière que c'est en avril) et c'est tout, pas plus d'info. Super! Elle en profite pour nous rappeler qu'on est les "grandes" de l'école et qu'on doit montrer l'exemple en portant des tenues correctes en me regardant avec un grand sourire (alors que mon haut n'était pas du tout décolté). On prend nos valises et on part.

Bilan de la rentrée :
- les filles ont l'air un peu... "froides" mais c'est peut-être parce que personne ne se connait
- les deux profs (enfin 3, la directrice aussi est une prof, sniff) ont l'air bien gentil :)

PS : j'ai mis ce qui me semblait important en gras :)

Emploi du temps :

Lundi et Mardi : STAGES

Mercredi : 8h30 - 10h : Anatomie
10h - 11h30 : Biologie
11h30 - 13h : Dessin (:audi:)
14h-18h : Soin du visage et maquillage FACULTATIF (facultatif car les mamans n'ont pas forcement envie de passer l'aprème en cours)

Jeudi : 8h30 - 9h30 : Fiches
9h30 - 11h30 : Soin du visage
11h30 - 12h30 : Maquillage
13h30 - 16h : Soin du visage
16h - 18h : Maquillage

Vendredi : 8h - 8h30 : CMP ( Connaissance du Milieu Professionnel)
8h30 - 10h : PSE ( Prévention de la Santé et de l'Environnement )
10h - 11h30 : Technologie des appareils
11h30 - 12h30 : Vente
13h30 - 14h30 : Cosmétologie
14h30 - 18h : Manucurie - Epilation

Pour ce qui est des "vacances" elle a été assez flou et j'ai pratiquement rien compris :40-bored: en gros les vacances de Toussaint sont supprimées, mais c'est pas encore sûr et on a une semaine de sûr du 18 Décembre au 4 Janvier

Les examens commenceront fin Mai

Les stages :

Première période de vente :

- Tous les Lundis et Mardis ( c'est mon choix, sinon c'est Mardi et Samedi ) du 14 septembre au 17 octobre (et une semaine du 19 au 24 octobre)
- Tous les Lundis et Mardis du 7 novembre au 12 décembre (et une semaine du 14 au 19 décembre)

Deuxième période dans un institut :
- Tous les Lundis et Mardis du 4 janvier au 6 février (et une semaine de 22 au 27 février)
- Tous les Lundis et Mardis du 1 Mars au 3 Avril (et une semaine du 17 avril au 27 avril)

Bon, je vous avouerai que je suis un peu perdue avec toutes ces dates !!! Si quelqu'un peut m'éclairer ...

waaaaaaaaaaaaa ... ca c est du detail ziwie
par contre l emploi du tps est bien chargé pr toi et debut des exam fin mai.... c est qd mm bisard nous on a cours mm en debut juin ..enfin j aurais surement les explications a la rentree

du coup ca me remet un cop destress ce que tu marques et aussi hate..jsuis en pein melange demotions

et les filles qui vont en stages le mardi et samedi ,elles ont leur lundi de libre?

Retour