rondeur et job dans l'esthétique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ingrid30ans
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : rondeur et job dans l'esthétique

bonjour les filles moi aussi je suis ronde en 2 mois j ai pris beaucoup de kilos et je peux vous dire que je ne trouve aucun job a cause de ca en plus je suis etudiante a la fac de droit et il faut vous dire qu il existe des lois contre ce genre de personne et qu il ne faut pas hesiter à les faire comparaitre ,c vraiment bete d avoir des gens comme ca qui traite les personnes rondes comme des parasites .

Oui mais on ne peut pas car finallement ils nous recalent, aux entretiens (sauf Nao la pour le coup du oui puis non) donc ils peuvent tres bien dire que ce qu'il s'est dit a l'entretien n a pas ete assez convaincant pour se faire embaucher. Moi je ressens que je ne suis pas "desiree" pour ce post par les yeux assassins des employeurs, la facon qu'ils ont de te reluquer de bas en hauts, et aussi quand je vois qui a ete embauché aprés. Mais bon. Juste pour info, ca peut etre puni ce genre de situation ? et si oui combien ?

Bonjour les filles,

Moi je suis + et + que ronde et en + j'ai 49 ans. Quand j'ai commencé la prothésie ongulaire il y a presque 15 ans certaines clientes ont demandé à ma patronne pourquoi elle avait embauché une fille comme moi. Et oui vous lisez bien ! Comme beaucoup de rondes je suis rigolote, gentille, je mets de l'ambiance et je suis coole . Grâce à tout ça les clientes pour la majorité m'ont apprécié et quand je suis partie du salon ça a fait un grand vide et beaucoup ne sont pas revenues. J'avais plus de soucis avec ma patronne qu'avec les clientes Qui avaient fini par aimer mon travail mais aussi ma personnalité.
Je crois que c'est le plus important !!! Sois toi même et ceux a qui tu ne plais pas dis toi qu'ils ne méritent pas ta compagnie.

Je vous bise toutes les ronds et les moins rondes :woman_fashion_01_ge

je me suis inscrite cette année en pme esthétique et je vous avoues qu'il est déjà difficile de trouve un stage mais les rondeurs n'arrange pas les choses.
Moi je pense qu'au contraire que la présence d'une personne forte encourage pour tout ce qui est épilation car les gens ce disent que nous allons pas les juger sur leurs corps . Ces personnes croire que parce que vous etes plus forte vous transpirer plus et donc étes sales .
Marre des stéréotype franchement pfff

je ne suis pas ronde et je suis ma ppropre patronne donc aucun souci mais je vous rejoint totalement!!! abat les discriminations en tous genres: gros, homo, noirs, musulmans, handicapé!! c'est une honte en 2009 de voir des gens avec des esprits aussi etriqués!!! les filles il faut se battre contre les cons et les préjugés!
meme si je sais que tout cela existe j'arrive toujours a etre etonnée d'entendre ce genre de choses tellement c'est aberrant! une amie a moi a perdu recemment 15kg elle a toujours été un peu ronde et ben je la préferais avant!

je me suis inscrite cette année en pme esthétique et je vous avoues qu'il est déjà difficile de trouve un stage mais les rondeurs n'arrange pas les choses.
Moi je pense qu'au contraire que la présence d'une personne forte encourage pour tout ce qui est épilation car les gens ce disent que nous allons pas les juger sur leurs corps . Ces personnes croire que parce que vous etes plus forte vous transpirer plus et donc étes sales .
Marre des stéréotype franchement pfff
Ca me choque de lire ca je pensais pas que les gens etaient méchant a ce point c'est terrible

Je trouve cela vraiment con!!! Quand je vois une esthéticienne, coiffeuse... tous les métiers qui ont rapport à la beauté, ca m'importe peu la taille ou la tête de la fille qui me prend en main.
L'important c'est le résultat! C'est vraiment débile de choisir quelqu'un pack elle est maigre etc... ca n'a aucun sens mais malheureusement c'est pas demain que les patrons vont changer et c'est bien dommage!!!!
De plus, tu es superbe ne t'en fais pas tu trouveras un patron qui reconnaîtra tes capacités, ne change surtout pas pour eux!!!!

Bonjour les filles,

Moi je suis + et + que ronde et en + j'ai 49 ans. Quand j'ai commencé la prothésie ongulaire il y a presque 15 ans certaines clientes ont demandé à ma patronne pourquoi elle avait embauché une fille comme moi. Et oui vous lisez bien ! Comme beaucoup de rondes je suis rigolote, gentille, je mets de l'ambiance et je suis coole . Grâce à tout ça les clientes pour la majorité m'ont apprécié et quand je suis partie du salon ça a fait un grand vide et beaucoup ne sont pas revenues. J'avais plus de soucis avec ma patronne qu'avec les clientes Qui avaient fini par aimer mon travail mais aussi ma personnalité.
Je crois que c'est le plus important !!! Sois toi même et ceux a qui tu ne plais pas dis toi qu'ils ne méritent pas ta compagnie.

Je vous bise toutes les ronds et les moins rondes :woman_fashion_01_ge

Je suis désolée de voir la petitesse d'esprit de certaines personnes en ce monde. Tu aurais du lui dire "c'est quoi une fille comme ?" ou alors "peut-etre parceque mon physique n'altere en rien la qualité de mon travail" lol
Mais comme tu le dis, les rondes sont beaucoup plus sourainte, gentille, cool. LOL

mais je me rend de plus en plus compte de la méchanceté des gens mais juste la tit histoire au passage
la 1 fois que je me suis présente pour un stage c'était en avril je m'y était pris tot pour être sur de trouve quelqu'un la premier esthéticienne que j'ai fait j'ai été reçu par l'ouvrière super sympa qui va demande a la patronne si elle est interesser la patronne debarque et me dit tu vien d'ou comme sa alors je lui explique que je termine mon année de general en langue et que je recherche un stage pour l'année qui arrive alors elle me lache non mais tu crois quoi mm les filles qui sorte de 7 éme professionelle ne trouve rien alors toi qui ne sais rien franchement ces peines perdu hein tien reprend ton cv c'est du papier gacher je suis sorti en rentrant heureusement que les autres était plus sympas mais pour commence c'etait dure quoi je sais pas si c'etait ma tete ou mes bourlet qui lui plaisait pas ou alors si elle etait tt simplement mechante mais bon dure quoi

mais je me rend de plus en plus compte de la méchanceté des gens mais juste la tit histoire au passage
la 1 fois que je me suis présente pour un stage c'était en avril je m'y était pris tot pour être sur de trouve quelqu'un la premier esthéticienne que j'ai fait j'ai été reçu par l'ouvrière super sympa qui va demande a la patronne si elle est interesser la patronne debarque et me dit tu vien d'ou comme sa alors je lui explique que je termine mon année de general en langue et que je recherche un stage pour l'année qui arrive alors elle me lache non mais tu crois quoi mm les filles qui sorte de 7 éme professionelle ne trouve rien alors toi qui ne sais rien franchement ces peines perdu hein tien reprend ton cv c'est du papier gacher je suis sorti en rentrant heureusement que les autres était plus sympas mais pour commence c'etait dure quoi je sais pas si c'etait ma tete ou mes bourlet qui lui plaisait pas ou alors si elle etait tt simplement mechante mais bon dure quoi

Malheureusement par chez moi il y en a beaucoup comme ça, meme si elle ne disent pas tt ce qu elle t'a dit je vois bien qu'elle n en pense pas moins!

Mais j'avoue que la elle se sentais plus pisser ou je sais pas quoi parce que dire ça, c'est pas comme si tu venais te faire embaucher c'est juste un stage. Faut juste te dire que si elle a pas su voir ton potentiel bah c'est que son institut ou du moin l ambiance est vraiment pas terrible, donc tu loupes rien. ^^

lol^^ ben en tout cas pour ce qui est des rondeurs je vois pas vraiment le probleme quand j 'y reflechi a partir du moment ou on est propre sur sois avec un beau sourire et une joie de vivre et du potenciel c'est le plus important

lol^^ ben en tout cas pour ce qui est des rondeurs je vois pas vraiment le probleme quand j 'y reflechi a partir du moment ou on est propre sur sois avec un beau sourire et une joie de vivre et du potenciel c'est le plus important

Oui mais c'est comme toujours le probleme du stereotype de l'estheticienne: elle doit representer au plus pres leur metier, donc on fait de la maucurie: ongles propres & soignés. On fait des maquillages: bien maquillé. On fait des soins relaxants faut qu'on est la tete qui invite a la detente, le sourire. On fait des soins amincissants: il faut donc leur montrer que le travail qu'on fait on se l'applqie a nous meme et que ca marche.
C'est con mais c'est comme ça parfois.

bon on voudrait être diététicienne la je peut comprendre et encore m faut pas pousse non plus

bon on voudrait être diététicienne la je peut comprendre et encore m faut pas pousse non plus

Ouais lol
c'est vrai que les dieteticiennes aussi sont toutes minces j'ai remarqué! lol
Mais bon moi j'avance maintenant je me dis que si ils n'ont pas reussi à/voulu voir une bonne estheticienne en moi, ben tampis pour eux. Puis blague a part "ce qui ne nous tue pas nous rend plus FORT" Mdr

sa c'est sur lol mais bon un stage sa m'aiderai a avance quand mm lol

Mdr moi j'avais un orthodontiste avec des dents très en avant et très bizarre ca ne l'empêchait pas d'être très bon :D

sa c'est sur lol mais bon un stage sa m'aiderai a avance quand mm lol

T'inquites pas tu vas finir par trouver!
Je connais pa Charleroi mais si il y a des petits instituts par chez toi tentes ta chance la bas, c'est souvent plus convivial et plus cool comme ambiance =)

ben je suis a verviers maintenant et malheureusement elle fond chez elle et travail toute seul

ben je suis a verviers maintenant et malheureusement elle fond chez elle et travail toute seul

Ah oui je connais le meme probleme pour ma recherche d'un BP
Institut de campagne donc trop petit --'
Va falloir se deplacer alors.:confused:

bon bah voila je suis rentré vendredi jusqu as la rien pas de reflexions sur mes rondeurs et la une prof me parle et me dis c'est vous qui etes enceinte??:devil2:GRR CA COMMENCE je suis la seule grosse et j'espere que ce va aller ca commence mal le pareo fournis par l'ecole est trop petit pfffff:wavecry:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour