Débutante cherche formation...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion STHIERY
  • Date de début Date de début
S

STHIERY

Guest
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis toute nouvelle sur votre forum, et j'avoue que depuis hier je glane plein d'infos grâce à toutes vos discussions et je vous en remercie.
Mon problème à moi, ce n'est pas tant de ne pas savoir où me former car j'ai plusieurs adresses, mais c'est de choisir quelle formation.
En effet, j'ai le choix entre une formatrice très sympa (utilise akzent)qui m'assure que 10 jours c'est suffisant (1800€) et un autre centre (Beautynails) dont les stages vont de 3 jours à 6 semaines (soit jusque 2800€). :10-sad:
J'aimerais savoir ce qu'en pensent les personnes qui ont de l'expérience. Qu'entendez-vous par "formation"? (Durée, contenu du stage, encadrement, produits...). Et puis, qu'est ce qu'une bonne formation? (Je ne parle pas des formations futures, (remise à niveau, nouvelles techniques etc)
J'aimerai me lancer, mais je veux être sûre de moi. Merci de votre réponse.

Re : Débutante cherche formation...

Bonjour,
Moi aussi, je voudrais faire une formation chez BeautyNails pour plusieurs raisons:
- pas cher si formation courte
- près de chez moi
- possibilité de personnaliser la formation
- contact sympathique

Qui a fait cette formation?
Que valent les gels BeautyNails?

Désolée de ne pas répondre directement à ton post STHIERY mais... comme on est voisines.... les réponses nous serviront à toutes les deux peut être.:5-tongue-out:

coucou

il te faut minimum 5 jours par méthode, ça déja je peux te le garantir pour avoir les bases suffisantes
Je te conseille aussi de bien lire le programme de stage que l'on te propose et surtout, un conseil, essaie de prendre un centre qui t'enseigne aussi la technique de la pose aux chablons et à refaire des plaques. Si tu savais comme c'est indispensable à savoir pour travailler sur les ongles rongés!
bon courage à toi

Je suis toute nouvelle sur votre forum, et j'avoue que depuis hier je glane plein d'infos grâce à toutes vos discussions et je vous en remercie.
Mon problème à moi, ce n'est pas tant de ne pas savoir où me former car j'ai plusieurs adresses, mais c'est de choisir quelle formation.
En effet, j'ai le choix entre une formatrice très sympa (utilise akzent)qui m'assure que 10 jours c'est suffisant (1800€) et un autre centre (Beautynails) dont les stages vont de 3 jours à 6 semaines (soit jusque 2800€). :10-sad:
J'aimerais savoir ce qu'en pensent les personnes qui ont de l'expérience. Qu'entendez-vous par "formation"? (Durée, contenu du stage, encadrement, produits...). Et puis, qu'est ce qu'une bonne formation? (Je ne parle pas des formations futures, (remise à niveau, nouvelles techniques etc)

Bonjour Sthiery,

Par expérience et après avoir vu nos élèves n'ayant fais que 5 jours de formation revenir, nous te conseillons vraiment de faire au minimum 10 jours de formations si tu n'as jamais travaillé les faux ongles.

En 5 jours, tu as bien sûr les bases du métier mais celui ci est avant tout un métier manuel donc au plus tu pratiqueras au plus tes prestations seront de qualités.

L'idéal, en ce qui concerne nos formations, est la formation de 4 semaines.

De plus, nous nous permettons de faire un petite remarque au niveau des tarifs et des durées de formations. Renseigne toi bien car certaines formation disent "1 semaine" et en réalité il n'y a que 4 jours de stage par semaine.D'autre part, nous trouvons les tarifs un peu élevés. Fais donc très attention !

Si tu souhaites avoir plus de renseignments sur nos formations envoie nous un MP.

A bientôt.

Anne et Aurore

Pour avoir fait 3 semaines chez Professionails ... je sais que cela n'a pas été de trop!

Je n'ai pourtant fait que du gel mais honnetement ... les deux modèles par jour étaient la bienvenue!
Il faut au moins ça pour apprendre les bases, la french, les french paillettes, les chablons, la manucure, la pédicure, l'hygiène, la relation clientèle, la gestion d'un poste de travail ... ensuite en 3ème semaine c'est le perfectionnement et la maitrise du temps!

Mais faut pas se leurer ... même après 3 semaines il faut s'ENTRAINER!!!!!

Pour parler de ma propre expérience ce n'est pas le prix qui fera une bonne ou mauvaise formation. Pendant ta formation tu vas assimiler les bases ou les technque mais acquérir la maîtrise et la rapidité ne dépendra que de ton entraînement personnel et intensif.

Si tu veux te lancer dans la profession commence par te rapprocher de la chambre des métiers et eux seront à même de t'accompagner. merci

hello
ce que je peux te conseiller toi qui n'est pas loin de beauty nails c''est de ne pas hesiter a aller te faire former par suzie, c'eest un personnage extra qui explique bien et qui a une tres bonne methode pedagogique. De plus les produits beauty nails sont de tres bon produits et leur prix se justifient tout a fait je ne fait pas la pub pour mon centre de formation agréer beauty nails, sachant que je suis aussi grossiste j'ai pu en voir passer des produits d'onglerie....
Apres pour le choix de la formation c'est a toi de voir c'est vrai que je pense effectivement que 2 semaines c'est un minimum si tu souhaite en faire ton metier, apres il faut enormement s'entrainer pour ne pas perdre la mains et pouvoir etre rentable 3 à 4 semaines c'est bien mieux... tout depend du budget et de ce que tu souhaite faire.
voici le liens sur mon site et celui de beauty nails bien que je pense que tu as deja du le visiter...
www.axioncoiffbeauty.com
www.beautynails.com

kikou les filles , dites moi est ce que le centre de formation accadémynails fait les facilités de paiement , car j'aimerais me former mais vue la somme je peut pas payer tous d'un voup?, merci de votre aide bises à toutes et bravo pour ce forum , j'y passe beaucoup de temps lires les diverses infos sur les technique de pose , je n'ai pas trouvée de vidéo par contre ? merci

coucou moi j'ai fait la formation de 2 semaine chez americain nails a 1800 tout compris(airbrush,gel peinture gel de perfaction et gel de finition)
voila bisous

merci pour ta reponse mais meme à ce prix là , faut pouvoir les sortir, ya des facilité de paiment et puis americain nails c'est ou? moi je suis en dordogne

dites moi savez vous ou je pourrais faire ma formation par chez moi ? ou puis je me renseigner pour celà?à la chambres des metiers peu etre non?

Va Voir Sur Le Site Americain Nail. Si T Es Au Chomage Faut Demander A L Anpe Pour T Aider.il Y A Des Centre A Paris Canne Et Metz Voila Bisous

merci de ta reponse , je suis en dordogne ça fait loin tous ça , dommage , bises

je ne veux pas me faire exploiter!!

BONJOUR

A celles qui sont employé comme prothsiste ongulaire dans un salon de coiffure!!!!

Pouvez-vous m'indiquer e salaire d'une debutante svp?
je suis estheticienne,et je demarre une formation a lyon a la grife d'or de 3 semaines..
Merci

bonsoir, je suis egalement nouvelle sur ce forum et je suis formatrice avec les produits abalico si vous avez besoin de moi je rentrerais plus en detail car il existe dans nos formation plusieurs module (prix, delais) je me deplace la ou vous vous trouver a bientot

bonsoir goella je suis nouvelle sur ce forum et je ne suis pas encore au point je vous propose de me contacter pour qu'on puisse en parler plus en detail 0664142331

Bonsoir,

Je pense aussi qu'une formation de 5 jours n'est qu'une base et que 10 jours à raison de deux modèles par jour est deja beaucoup mieux.
Par la suite la rapidité et la dextérité ne s'acquièrent qu'avec de l'entrainement.
Pour ma part je propose des formations de 5 ou 10 jours et étalés dans le temps. ce qui permet aux stagiaires de s'entrainer entre chaque jour de formation et de progresser plus vite.
Pour les gels il faut travailler avec plusieurs marques et types de gel pour laisser aux satgiaires la possibilté de choisir ce qui leur correspond le mieux au niveau gels textures et autres.

Retour