Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

loooooooooooooooool non je repondait à pivoine qui me demandait ou j'avait mis les photos de mon tout nouveau institut bisou!!

En fait oui c'est moi qui me fait certainement des idées, je suis quelqu'un de très sociable, très souriante, mais là j'avoue j'ai trop peur de me faire envoyer balader direct.
Je vais imprimer des cv, et je vais suivre tes conseils!
Merci

Ce qu'il faut c'est que tu te présentes avec un CV, une lettre de motivation (sans faute d'orthographe si possible) et une tenue impeccable. Si tu as les cheveux longs, ils doivent être attachés ou relevés, les mains soignées, pense que le moindre petit détail en plus ou en moins peut faire la différence entre 2 filles.
Bon courage et persévère !
:)

nouvelle question ?
pour celle qui passe en candidat libre (sans inscription ds aucune ecole) il n'y a pas de convention pour ces semaines, donc l'institut ou la parfumerie ne voudrons pas nous prendre !!!
comment faire ?

nouvelle question ?
pour celle qui passe en candidat libre (sans inscription ds aucune ecole) il n'y a pas de convention pour ces semaines, donc l'institut ou la parfumerie ne voudrons pas nous prendre !!!
comment faire ?

Moi c'est éducatel qui s'est occupé des convention une pour toi, une pour l'école et une pour ton employeur...

bonjour
moi aussi je suis inscrite chez educatel ,ils m ont dit pareil de toi sofie, je suis toujours à la recherche d un stage c'est pas evident , pr contre je viens d'appeler l académie de mon département pour savoir si le stages sont obligatoire o non la personne m a répondu il sait pas encore ,il aura peut etre la réponse la semaine prochaine donc je comprend pas grand chose la ??

Vous me faites peur...c'est si dur que ca de se trouver un stage ! pourtant, on n'est rémunéré !!!

Avoir une stagiaire ça veux dire : prendre du temps pour elle, lui montrer les choses, les produits, le materieletc ..., lui expliquer notre façon de travailler mais aussi lui expiquer les choses dans leur généralité.

C'est aussi lui faire confiance car on la met en relation avec nos clientes, donc pas toujours facile, en relation avec la caisse ... et oui, mais aussi avec les stocks (je ne vous parle pas du nbre de produits qui partent parfois).

Et puis prendre une stagiaire (enfin chez moi) c''est aussi la faire travailler et quand les clientes ne veulent pas, c'est sur moi qu'elles s'entrainent donc c'est du temps et des produits consacré à la stagiaire.

donc NON tout le monde n'accepte pas de prendre des stagiaires (car tout le monde ne fait pas faire que le ménage faut pas croire ça).

Heureusement....
Je suis contente, j'ai recu les livres "esthetique" tome 1&2, ils sont vraiment bien fait ....

Par contre, j'ai toujours pas mes cours lol.

J'espere trouver un maitre de stage comme nana:idea:

slt à toutes j'aurais besoin d'un petit conseil je souhaiterait m'acheter une palette de fard à paupières pour le cap quelqu'un pourrais me conseiller une marque merci

moi j'utilise parisax mais tu as plein d'autre site et là tu feras ton choix.

Heureusement....
Je suis contente, j'ai recu les livres "esthetique" tome 1&2, ils sont vraiment bien fait ....

Par contre, j'ai toujours pas mes cours lol.

J'espere trouver un maitre de stage comme nana:idea:

moi j'ai que le premier tome et quand j'aurai les moyens, je commanderai le tome 2 et 3. je ne regrette pas.

coucou elodys contente de te relire!

Oui en effet j'ai eu une période pas super top, j'avais un peu tout laché (pas abandonné, non non j'adore trop)ralenti, j'ai pas eu de vacances depuis un an, 39H par semaine, là j'avoue je suis à plat, mais mon contrat se finit le 16/10 (je remplacais une personne en congé mat' depuis 4ans)donc là faut que je m'y remette à fond, je vais recharger les batteries!!!
J'ai hate, vivement la fin!!

bonjour
moi aussi je suis inscrite chez educatel ,ils m ont dit pareil de toi sofie, je suis toujours à la recherche d un stage c'est pas evident , pr contre je viens d'appeler l académie de mon département pour savoir si le stages sont obligatoire o non la personne m a répondu il sait pas encore ,il aura peut etre la réponse la semaine prochaine donc je comprend pas grand chose la ??
coucou nany,

tu es pas très loin de chez moi !!!??? moi je suis pres de houdan
les cours je les ai acheter a une fille du fofo, dont je serais en canidat libre, donc je ne peux pas avoir de convention par educatel...donc je sais pas coment je vais faire.

salut les filles ! g lu vos prises de tete pour les stages pzs evident je confirme, pas reussi a joindre academie aix marseille donc pour le moment jen sais pas plus ! pas evident de trouver un stage quand on n'est pas en ecole je confirme car j'ai commencé l'an dernier, candidat libre = pas ecole privé donc feignantise etc etc vaut mieux se déplacer et insister, dire pourkoi on n'est pas en ecole et qu'on a absolument beoin d'apprendre la pratique, chui une maman de 33 ans donc c souvent passé comme çà on m'a assez fait confiance et je nai pas eu a faire le menage mais comme dit Nana en effet c du temps et de l'argent et des produits "perdus" pour les estheticiennes donc toutes ne sont pas pour les stagiaires...courage et bonne soirée , moi c relax devant koh lanta !!

oui en effet sabine on est pas très loin , moi j'habite à coté de mesnil saint denis ,je ne sais pas comment faire pour obtenir les conventions, renseigne toi auprés d'autres candidats libres, si tu veux on peut rester en contact pour s aider tu passe ton cap en 2010? tu en es ou déja?

les filles du 93 NOUS NE FAISONS PAS LES STAGES DE 12 SEMAINES ILS NE LES RÉCLAME PAS POUR L'EXAMEN pour candidat libre et pour la journée uv le responsable qui s'occupe du cap esthetique m'a dit de le rappelé courant octobre pour plus de renseignements sur uv .

Oui en effet j'ai eu une période pas super top, j'avais un peu tout laché (pas abandonné, non non j'adore trop)ralenti, j'ai pas eu de vacances depuis un an, 39H par semaine, là j'avoue je suis à plat, mais mon contrat se finit le 16/10 (je remplacais une personne en congé mat' depuis 4ans)donc là faut que je m'y remette à fond, je vais recharger les batteries!!!
J'ai hate, vivement la fin!!

patiente un peu car c'est bientôt la fin de ton contrat et après tu sera plus à laise pour étudier.
moi je suis en congé parental pendant 1 an et je profite pour étudier.
courage!

Retour