Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

ha ba non lol, si c est sans organisme c est donc pas un enseignement a distance :gni:

la uiii.donc 6 semaines pour ceux qui sont avec karis ou educatel ou autres

Il faut attendre les décisions des academies, je pense...mais j'epère que sa sera 6 semaines.:nerd::nerd:

A mon avis Fort probable pour 6 semaine si c est dans le referentiel, en tout cas je parle pour le cas "educatel-karis" apre reste a voir pour les "sans organisme" :)

Alors la ... :at war with emo:
le mieu est ENCORE ET ENCORE attendre la reponse de nos academie distincte.

Oui moi sayer j ai tout arreter, trop de contrainte vis a vis de mon boulot et du reste :S
je prefere rester dans le stylisme ongulaire, je vais donc revendre tout mes cours, j ai plein de bouquin que je n ai meme pas encore ouvert, ils sont tout neuf et dire que j ai payer 1300€ pour des bouquin :o c est fou quan meme!! mais bon plus le choix pour le moment...

Merci Audrey.

Pour le materiel, il faut regarder regulièrement sur le bon coin aussi.

Moi j'y ai acheté la moitié de mon matos, une main nails trainers, mes livres "esthetique" tome 1 et 2...
Sa vaut vraiment le coup

a combien as tu acheter la main nail trainer?

merci beaucoup je vais commencer a regarder mais je vais attendre aussi de commencer mon stage car elle m'a dit qu'elle me conseillerai pour le maquillage j'attends avec impatience...

elle a raison et te conseillera sur tel ou tel produits et marques.

Coucou Sofie,

Moi je me suis acheté un main d'entrainement car je voudrais apprendre le gel, resine...qui ne sont pas dans le programme du cap.
Je pense que pour faire ça le gant mapa c'est bof.
Il y a des mains d'entrainement a 20 euro mais tu ne peux pas faire du gel et de la resine dessus.

mysslili sur quel site tu trouve les mains d'entrainement à 20 euros?

Masi avec un organisme, comme Karis ou Educatel, c'est à distance ?

Si lors de ton inscription à l'examen, tu précises que tu es chez Karis ou Educatel, tu es considérée comme élève d'un organisme de formation et donc le stage est obligatoire (que tu sois ou non par correspondance).
En plus, l'académie peut te réclamer tes bulletins de notes, et contrôler que tu es bien fait 80 % des devoirs avant de te présenter à l'examen.
Maintenant, si tu désires le passer en candidate libre, tu ne précises rien du tout et dans ce cas le stage peut ne pas être obligatoire ou ça durée moins longue que pour les autres !
Or, par correspondance, tu peux et c'est le mieux, t'inscrire en candidate libre. C'est là toute la subtilité !
J'espère que j'ai été assez claire, n'hésite pas à poser des questions, je sais que c'est pas évident au début !

:atog:

je pense en effet que le plus simple c'est de s'inscrire candidat libre sans organisme car cela veut dire que en gros tu es seule dans ton coin donc en effet dur dur stage et autres conventions...

1.4 Durée minimale des périodes de formation en milieu professionnel
En cas de positionnement (prononcé dans les mêmes conditions que celles définies par l’arrêté du 9
mai 1995 relatif au positionnement en vue de la préparation du baccalauréat professionnel, du brevet
professionnel et du brevet de technicien supérieur), la durée minimale de la formation en milieu
professionnel est de 8 semaines pour les candidats sous statut scolaire et de six semaines pour les
candidats de la formation continue, y compris pour les candidats relevant de la voie de l’enseignement
à distance.

Pivoine, je parlais de cours a distance car j'ai trouvé ca hier soir.

Sindy, j'ai payé ma main d'entrainement 120 euro d'occasion. (au lieu de 250) c'est une nail trainers.

Si tu veux une main à 20 euro (chez peggy saage ou sur le net), tu seras limité aussi.
Main d'exposition et d'entrainement (#12270) American Nails - Achat/Vente Main d'exposition et d'entrainement (#12270) American Nails - MP-D6E1DM14877 - MO-D6E1DM26121 - RueDuCommerce

Pièces jointes

les filles vous avez pris quoi comme maquillage ?
Moi comme je travaille pour LR j'ai pris leur malette qui est tres complète.
je l'ai payé 374,61 e TTC
je vais essayé de prendre une photo pour vous montrer !

les filles vous avez pris quoi comme maquillage ?
Moi comme je travaille pour LR j'ai pris leur malette qui est tres complète.
je l'ai payé 374,61 e TTC
je vais essayé de prendre une photo pour vous montrer !
c'est quoi comme marque LR ? ils ont un site ?

1.4

Pivoine, je parlais de cours a distance car j'ai trouvé ca hier soir.

Oui, moi aussi, j'avais bien compris !
C'est ce que j'essaie d'expliquer depuis plusieurs jours maintenant !
Je connais une fille qui c'est inscrite en précisant qu'elle été chez Karis, et l'académie lui a demandé de fournir ses relevés de notes, a demandé le pourcentage des devoirs qu'elle avait réellement fait et envoyés à la correction chez Karis, et l'attestation de stage obligatoire. Or comme elle n'a pas fournit ce qui lui était réclamé, elle a été refusé d'office ! Alors que moi, comme la plupart des filles par correspondance qui ce sont inscrites en candidates individuelles, je n'ai surtout pas cité Educatel, et on ne m'a rien demandé ! Je précise qu'elle était de la même académie que moi : Nice.

:)

Mais je ne comprends pas car il parle de formation à distance .
Donc c'est forcement un organisme, non ?

Retour