Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

dites les filles petite question les inscription en candidat libre pour 2010 c'est
à partir de quand??? parce que j'ai été sur le site de mon académie et il n'y a rien de noter???

Ben ca doit être pareil pr moi et surtout que je compte m'inscrire en candidat libre sans organisme. Donc j'ai juste changer la formation et enle vé le cachet de l'ecole quoiqu'il arrive j'ai bien fait ces stage donc il ne devrait pas y avoir de soucis.
Sinon pourrais-tu (si tu le sais biensure) me dire comment doit être constitué le rapport de stage pour l'examen?
bise

Tu as enlevé le cachet de l'ecole !
Moi franchement, j'oserai pas le faire...:spinny:
J'ai pas trop envie de me faire choper, je prefere faire les 12 semaines de stage ...
Je pense que les sanctions doivent etre térrible !!

Tu as enlevé le cachet de l'ecole !
Moi franchement, j'oserai pas le faire...:spinny:
J'ai pas trop envie de me faire choper, je prefere faire les 12 semaines de stage ...
Je pense que les sanctions doivent etre térrible !!

Nan mais en fait si tu veux j'ai déjà fais un peu plus de 9 semaines de stages mais mes conventions remplies sont les conventions de karis et c'est stiplulé formation de "conseiller vendeur en parfumerie et cosmétologie". Alors j'avais appelé karis et il m'avait dis que le principal Ct d'aovir fait les stages donc que j'avais le droit d'utiliser ces stages la. et la je vais avoir fais largement mes 12 semaines de stages puisque je suis employé en tant qu'animatrices de vente en parapharmacie pr les vac de noel. Donc moi le pb c'est pas les 12 semaines de stage.
Le truc c'est que la je vais faire mon bts esthétique cosmétique avec karis et au cours de ma premiere années de bts karis m'avait dit que je pouvais passer mon cap mais en candidat libre en 2010 (donc sans organisme). C'est pour ça si je suis sans organisme je peux pas leur donner des conventions avec le cachet de l'ecole a l'exam tu comprends ce que je veux dire?

Dans ton cas, je ne pense pas...

Oui je pensais que tu voulais reduire ton temps lol.

mdrrrr
nan mais tout de manière j'pense que les examinateurs, la seule chose qu'ils verifient C si les stages qu'on indique on les a vriament fait. Au cas ou j'expliquerai mais au pire je vais qd même verifier aupres de l'academi pour etre sûre mais qd ona pas d'organisme les conventions on les fait nous même donc je pense pas que ça fasse de pb. Du moins j'espere...

Coucou les filles!

Un petit mot pour vous dire que j'ai contacté ce matin 10 instituts de ma région! Je me suis déplacée pour certains et d'autres, j'ai téléphoné.
Et ba vous savez quoi?? Personne ne veut me prendre!!!! Y en a même qui sont franchement désagréables au téléphone... Elles ont fait comment ces esthéticiennes là pour passer leur CAP? Elles ne se rappellent pas comment elles ont galéré? Aucune entraide franchement, c'est désolant!

Mais bon, je continue de chercher lol

Bon courage, bisous les filles :)

Ce matin, j'ai déposé mes 3 cv, super suprise, ils mon tous dit oui mais j'ai un problème
j'ai une parfumerie (donc pas de problème)
une estheticienne (pas de problème)
et une pharmacie avec un espace beauté (donc parapharmacie), ils vendent produits et maquillages, je vérifie auprès d'éducatel que c'est ok et là, personne ne sait.
au bout de 3 personnes diff. On me raccroche au nez, grr
dû coup je tel à l'accadémie qui ne sait pas non plus (je dois re tel)pourtant j'avais lu sur le fofo que c'était ok.
Je ne sais pas encore la durée obligatoire des stages (6 ou 12 semaines) donc je veut pas lacher l'affaire

Coucou les filles,

Moi j'ai enfin reçu mes cours de chez Karis.
J'ai lu les livres d'intro, et il parle de 6 semaines de stages minimum !

Si les filles sans organismes, vous voulez la liste du materiel ou deroulement de la pratique.... n'hesité pas à me demander !

Personne ne sait rien sur cette reforme de toutes facons, moi mon académie ils ont fini par me dire qu'on faisait un minimum de semaines, comme on le pouvait mais en gros t'avais l'impression qu'ils en étaient pas persuadés eux mêmes...
Tant pis pour eux, moi j'ai déjà fait 3 semaines et je considère que c'est bien assez pour etablir le rapport de stage demandé donc si jamais le son de cloche a changer le jour de l'exam, ils entendront "parler du pays"!!

Avant de pondre une reforme faudrait peut etre penser a etre super précis dans les articles y afferant, y compris pour les candidats libres....
Pauvre France...!

Coucou les filles,

Moi j'ai enfin reçu mes cours de chez Karis.
J'ai lu les livres d'intro, et il parle de 6 semaines de stages minimum !

Si les filles sans organismes, vous voulez la liste du materiel ou deroulement de la pratique.... n'hesité pas à me demander !

oui ça m'interesserait bien moi :D et tu sais comment doit être constitué le rapport de stage pour l'examen du cap?

Retour