Amputation du bras suite à une pose

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Katnails
  • Date de début Date de début
K

Katnails

Guest
Je ne savais pas ou mettre cela, donc je le met ici. A déplacé si ce n'est pas le bon endroit.

Alors ce post pour informer mais aussi, pour dire à toutes celles qui sont persuadées que l'on peut apprendre ce métier, via correspondance, via le net, via n'importe qu'elle formatrice ou autre. Ou même, qu'il suffit de s'acheter un kit et de se lancer comme cela sans connaissances.

Une amie dont la soeur ( infirmière) travaille dans un hopital m'à interpelée cet aprem à la sortie de l'école.

Une jeune fille entrait ce jour dans son service pour se faire amputer du bras.

Pourquoi??

Tout simplement parce que cette jeune fille s'est faite poser une pose d'ongle, qu'elle à choppé une mycose, que la PO à reposer dessus etc... D'une mycose, cela s'est transformé en staplylocoque doré.

Oui,heureusement, ce n'est qu'un cas sur X. Mais pour moi, c'est un cas de trop. Cela ne devrait PAS EXISTER.

On dit souvent que je l'ouvre trop etc.....

Mais si plus de personnes pensaient de la même manière que moi et l'ouvraient tout autant, ce genre de choses n'arriverait pas.

Une formation sans théorie.
Une nana qui achète un kit pour soit disant faire sur les copines.
Une nana qui pense tout savoir et ne se remet jamais en question.
Un énorme manque de réglementation.

Et j'en passe.......

Toutes ces choses qui font que ce métier part à la dérive, toutes ces choses qui font que cela est pri à la légère et que toute personne s'achetant un kit pense être capable de faire ce métier.

Oui, je changerai pas les choses, je le sais.

Mais suis en colère. Je me suis lancée la dedans car c'est qq chose qui me passionne énormément. J'aimerais en faire mon travail afin de me consacrer réellement à cette passion.

Mais si je prends mon temps, ce n'est pas parceque je veux être la meilleure, mais parce que je ne veux pas faire n'importe quoi. Faire en sorte que la personne qui sort de chez moi, en plus d'être satisfaite, soit rassurée car tout aura été fait selon les règles.

Alors oui, suis souvent en colère sur les posts quand je lis certaines choses. Mais ce n'est pas parce que je veux " casser" ou autre, c'est parce que une chose comme celle ci, cela peut arriver en moins de 2 les filles si on est pas vigilente.

Et c'est pour toutes ces raisons que je me montre si exigente.

Donc un discours:

Tout le monde peut le faire, y a de la place pour tout le monde, oh pas grave si elle sait pas faire du top etc etc etc...... Je supporte plus de les entendre lol.

NON il n'y à pas de place pour tout le monde, il y à de la place pour les bonnes PO.

Une bonne PO n'est pas seulement une personne qui fait de superbes poses. C'est aussi une personne qui est capable de détecter un truc qui cloche et de dire stop à la cliente. Une personne qui se remet en question et se forme et se forme encore et encore.

Désolée, j'ai fait une tartine mais ca me fou les boules ce genre de truc.

Re : Amputation du bras suite à une pose

Je suis complètement de ton avis, et la c'est deja très grave!!!

Bonjour,
Suis nouvelle ici, mais je ne pouvais pas lire ça sans laisser un ptit mot.
Pas grand chose à ajouter, si ce n'est que je suis entièrement d'accord avec tes propos. C'est juste une abhération que de telles choses se produisent !

100% d'acord, c'est inadmissible!!! vraiment grâve!! quelle idée de reposer sur une mycose! elle est stupide ou quoi?? Oh mon dieu!! c'est vraiment grâve!! alors qu'une simple mycose se traite si simplement... y'a des paires de baffes qui se perdent... désolée de l'expréssion

Cas extrême oui mais, cela n'aurait jamais dus se produire.

A côté de cela, combien se retrouve avec des infections, des mycoses, des ongles complètements morts?????? Plus qu'on ne le pense en fait.

Et comme le disait si bien mon amie ( à qui j'ai déjà fait des poses de temps en temps) c'est à avoir peur de se faire poser des ongles quand on voit et entend ce genre de chose.

Maintenant, oui, certaines vont se dire:

Ben elle les a fait ou ses ongles??? Elle à pas bien choisi sa PO etc.....

Mais je réponds:

Ca lui fait une belle jambe de pas avoir sus choisir.

Elle à pas fait attention qu'elle avait une mycose???? Peut être a t'elle fait confiance à la soit disant pro qu'elle avait devant elle.......

Je vous garanti qu'une personne qui ne s'est jamais fait poser d'ongles et qui n'y connait rien, cette personne est incapable de reconnaître une bonne PO ou non.

Comment choisir? Sur quels critères??? Elles savent pas. Elles voient de belles décos, elles y vont et voila.
La plupart des jeunes vont la ou c'est moins cher, tanpis pour elles??? Ben non, car même une nana qui débute, une nana qui bosse au black etc...... Ben elle doit être professionnelle avant tout je trouve.

je suis microbiologiste alors ca me fait froid dans le dos
mais surtout ca a du trainer en longueur ce probleme, car on ne se fait ps amputer en 3 jours, la client aussi a une part de responsablité, elle a du avoir des douleurs....

Tout à fait d'accord avec toi!
C'est quand même hallucinant !

je suis microbiologiste alors ca me fait froid dans le dos
mais surtout ca a du trainer en longueur ce probleme, car on ne se fait ps amputer en 3 jours, la client aussi a une part de responsablité, elle a du avoir des douleurs....

Suis tout à fait ok avec toi sur ce point la. Mais en même temps, ca devrait pas arriver. C'est uniquement la faute de la cliente ce genre de chose.

Faut pas oublier non plus que certaines personnes ont des terrains immunitaires plus fragile aussi.

J'attends des nouvelles, j'ai demandé à mon amie si je pouvais rencontrer sa soeur. Je peux pas avoir toutes les infos, ce qui est logique en même temps. Mais essayer d'en savoir plus sur le cheminement de cette jeune fille pour en arriver à cette amputation.

Je vais faire un peu l'avocat du diable mais on ne sais pas ou elle l'a fait sa pose ?
Et puis ca veut rien dire car pour en arriver à l'amputation, es ce vraiment seulement à causse de la pose de gel...
Bref plus de détail serait intéressant

Je vais faire un peu l'avocat du diable mais on ne sais pas ou elle l'a fait sa pose ?
Et puis ca veut rien dire car pour en arriver à l'amputation, es ce vraiment seulement à causse de la pose de gel...
Bref plus de détail serait intéressant

Bien sur qu'il à du se passer des trucs pour que cela en arrive à l'amputation mais, désolée ce que les gens vont retenir:

Elle s'est faite poser des ongles et elle se retrouve amputée.

Moi je vais répondre aussi, voilà y a 6 mois je me suis fait poser des ongles chez une pros ( formatrice, diplômer et j’en passe) et bien je n’ai pas vu et eu devoir une seul fois me laver les mains me les désinfectée et encore moins elle mêmes et je vous parle pas du matériel !!!

J’y suis jamais retournée et je n’ai jamais oser aller ailleurs… du coup faute d’avoir des personnes compétente je me le fait à moi mêmes et seulement moi. Mais c’est grâce à ma formation en hygiène de cuisine pour bébé que je connais les règles de base( qui je le consoi n’est pas le mêmes domaine mais reste une désinfection corporel et matériel identique )
Et à chaque fois que je passe chez mon médecin traitant je luis montre mes doigt pour voir s’il y à pas de mycose qui s’y installe.

Ce que je trouve dommage c’est qu’il n’y a pas d’école légaliser pour pouvoir suivre une journée les règles d’hygiène de base.

Je travail actuellement et je n’ai pas de possibilité de suivre des cours de 40 heures ( ou la théorie est vite survolée), en tout cas dans ma région une fille comme moi qui veux juste une formation théorique et l’hygiène on me la refuse car le plus important pour eux c’est de gagnier de l’argent avec le reste des cours en pose.

les regles d'hygiene s'apprennent pas seulement en cours....c'est logique de se laver les mains en sortant des toilettes ou avant de manger,donc avant de se faire poser ou poser des ongles,c'est la base...(enfin pour moi,mais ça aide,je suis infirmiere..)
en meme temps une mycose est un champignon et un staphylocoque une bactérie...
l'un ne se transforme pas en l'autre...
par contre,la mycose a pu blesser le doigt ou l'ongle,et faire une "porte d'entrée" au staph...
en sachant que la porte d'entrée peut AUSSI et c'est souvent le cas(pas jusqu'a l'amputation heureusement) etre faite en se rongeant les ongles et surtout les peaux....

mais jusqu'a l'amputation,l'infection a du trainer,et là,là faute a qui ? a elle qui n'a pas consulté,ou au medecin qui a mal traité...

les regles d'hygiene s'apprennent pas seulement en cours....c'est logique de se laver les mains en sortant des toilettes ou avant de manger,donc avant de se faire poser ou poser des ongles,c'est la base...(enfin pour moi,mais ça aide,je suis infirmiere..)
en meme temps une mycose est un champignon et un staphylocoque une bactérie...
l'un ne se transforme pas en l'autre...
par contre,la mycose a pu blesser le doigt ou l'ongle,et faire une "porte d'entrée" au staph...
en sachant que la porte d'entrée peut AUSSI et c'est souvent le cas(pas jusqu'a l'amputation heureusement) etre faite en se rongeant les ongles et surtout les peaux....

mais jusqu'a l'amputation,l'infection a du trainer,et là,là faute a qui ? a elle qui n'a pas consulté,ou au medecin qui a mal traité...

Je suis d'accord avec toi, un champignon ne se transforme pas en staphylo.Ceci dit le staphilocoque doré peut etre trés dangereux, mon beau frére en est mort en trois jours, douleurs aux ganglions le Samedi, fiévre et medecin le mercredi hospitalisé le vendredi et décédé le Dimanche soir, aucune opération n'a pu stopper l'infection.
C'est triste a dire mais l'amputation va peut etre lui sauver la vie.

s'est vrai l'hygienne s'est important sa prend 2 min de faire laver les mains a la cliente (et nous) et 1 pshiit pour desinfecter correctement les mains (quand au matos 20min s'est pas la mort). mes clientes quand elle voit tout sa pour la plupart son surprise (a priori par ici les institu ne s'embete pas s'est une cliente se fait poser l'autre attend a coter son tour) sa crain.

quand elles me le demande je leur explique qu'il vaut mieu sa que choper des saloperis. et quand je lis se qui arrive a cette fille je suis encore plus convincu que s'est indispensable.

mais la cliente aussi doit etre responsable et ne pas attendre trop pour les remplissage (car si decolement ses pas bon) et a la PO de laisser les ongles respirer après x remplissages pour justement verifier que tout va bien et faire respirer la plaque .

je suis vraiment desolé pour cette jeune fille

Juste que merci Véro et a tes compétences "infirmiére" pour mettre au point cette discution!
maintenant c'est terrible ce qui arrive a cette jeune fille je compatie mais heureusement qu'il y est des femmes où des jeunes filles "propent sur elles et ailleurs qui pratiquent la po et qui vous proposent leurs services avec un maximun de d'hygiene!!!! et si toutes les femmes se font leurs propres poses on a du soucis !et de on va étre obliger de devenir "formatrice" pour pouvoir vivre!!!!!!!
Juste clin d'oeil a un autre poste!!!!po métier d'avenir!!!!!!

Je suis d'accord avec toi, un champignon ne se transforme pas en staphylo.Ceci dit le staphilocoque doré peut etre trés dangereux, mon beau frére en est mort en trois jours, douleurs aux ganglions le Samedi, fiévre et medecin le mercredi hospitalisé le vendredi et décédé le Dimanche soir, aucune opération n'a pu stopper l'infection.
C'est triste a dire mais l'amputation va peut etre lui sauver la vie.

ah mais tout a fait d'accord c'est hyper dangereux un staph !!!
le tout c'est qu'en principe il faut qu'il rentre par quelque part...parce que sinon y en a de partout,sur nos mains,les poignées de portes....

je suis aussi d'accord sur le fait de faire une dépose de temps en temps pour verifier les ongles naturels...

par contre je pense que ça ne vient pas que du fait d'etre formée ou pas le manque d'hygiene...c'est comme partout...y a des crades et des nikels...

y a qu'a regarder ds la rue,ds les restos...beurks...:16-sick:

ouais bah moi j'ai une petite anecdote a vous raconter :

j'ai eu une cliente recemment qui venait d'ailleurs et qui venait chez moi pour faire son remplissage alors comme a mon habitude avant de commencer quoi que ce soit je regarde la pose qui a été faite, je desinfecte les mains je sors mon kit cliente et je commence a repousser les cuticules et a limer.... j'arrive au petit doigt de sa main droite et je m'apercois qu'il est un peu rose je lui demande alors si la PO a fait quelque chose de particulier sur celui ci elle me repond " oui elle a mis un gel rose car il y avait une tache verte dessous le gel mais elle m'a assuré que ce n'etait pas sur mon ongle" alors moi :new_shocked::new_shocked::new_shocked::new_shocked::new_shocked::new_shocked::new_shocked::new_shocked::new_shocked::new_shocked::new_shocked::new_shocked::new_shocked::new_shocked::new_shocked::new_shocked::new_shocked:
je lime donc TOUT LE GEL avec une autre lime ( que j'ai jeté après carrément) et je m'apercois qu'effectivement c'etait bel et bien une tache de moisissure je lui demande si son gel avant se soulevait elle me repond " bah oui tout le temps et sur tous les doigts" !! enfin bref je lui explique qu'il y a eu infiltration d'eau et moisissure et que pour son bien etre je ne peux pas remettre de gel tout de suite sur cet ongle et pour le coup j'ai observé les autres a la loupe pour etre sure qu'il n'y en avait pas ailleurs ( une lampe loupe carrément lol ) et je lui ai donc fais sa pose sans toucher au petit doigt, mais la cliente etait surprise mais je lui ai dis que moi je ne ferais pas autrement et que si elle preferait que je ne fasse rien pour aller voir ailleurs c'etait son choix mais elle ma fait confiance et depuis tout va bien mais serieuxj j'hallucine trop !!!! voila le gel mask a caché la misere quoi !

alors moi aussi je pousse un coup de gueule contre les SOI DISANT PO apprennez les regles de base d'hygiene avant de toucher a quelqu"un d'autre que vous meme, MERCI!

Retour