titenini83
Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010
merci magui ^^
merci magui ^^
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
du coup on m'a sauté:11-crying:
est ce qu'on peut passer les examens sans avoir fait les stages? au moins la théorie !!!???
je suis enceinte, j'accouche fin décembre, je reprend le boulot début Mars, je n'aurais sûrment pas le temps de faire mes stages !!!
Merci Nana pour ces précisions, cela me rassure pour la taille des bandes...
Oui j'ai fini la bio depuis Juillet Zarounette mais tu sais j'ai commencé le programe fin Avril donc j'ai beaucoup d'avance sur certaines d'entre vous qui viennent sans doutes de commencer, c'est normal. En même temps, la bio, je me suis fait un pense bete car t'as beau avoir fini faut toujours et encore potasser les "grosses lignes" (def et schemas) car c'est un gros coeff donc faut pas se louper!!
Pour ma part, j'ai quasi fini le programme, je 'nai plus que la vente a etudier et la techno des appareils, je me suis dépéchée d'apprendre la théorie pour, ensuite, consacrer le peu de temps libre que 'jai a la pratique sur ma modèle et la famille.
2 questions concernant 'lepil d'ailleurs : lorsque je fais des bandes avec ma spatule elles sont toujours moins large en bas de la jambe qu'en haut (car forcement, y'a moins de cire a la fin de l'"etalage") est ce que le jury pénalise pour ça? Si oui, peut on s'y reprendre a deux fois pour faire une bande tip top nickel de régularité?
2/ Dois t'on forcement etre du coté droit du modele pour faire les deux jambes (aisselles ou maillot) ou peut on se mettre de part et d'autre selon le coté qu'on epile?
Merci!
de rien ... Je suis contente d'avoir déjà passé les sciences appliqués ouf !! j'aurai du revoir les nouveaux termes ..
Il faut te renseigner auprès de ton académie en expliquant bien ta situation : eux seuls pourront te répondre.
![]()
Pivoine toi qui as deja passé l'exam : hier soir j'ai pris le referentiel d'un côté le nuvo prévis de l'autre et je compte réviser et apprendre ce qui est demandé dans le referentiel crois tu que cela suffise, je veux dire par ex. dans referentiel bio ils disnet definir tel truc (ok) et donner deux ex. de tumeurs cutanées : tel truc et tel truc donc c'est bon si on apprend vraiment ce que demande le referentiel non ? ma formatrice (qui est prof et jury) avec qui je vais prendre des cours pratique de janvier a juin m'a dit en effet de se fier au referentiel, de ne faire aucune impasse si c'est dans le referentiel alors on apprend et que pour nouvelle nomenclature on ne serait pas pénalisée si on mettait l'ancienne (si on a trou memoire) car ce sont des termes qui existent quoi qu'il en soit, certe avec nouvo precis autant apprendre nouvelle nomenclature ! bref en gros je compte me calquer sur referentiel uniquement pour réviser...
Oui Pivoine je sais, c'est la psychose ce test du poignet! lol
Pour la cosmétologie, oui je sais que c'est important mais ça j'ai plus de mal à la retenir que la bio. Tout ce que je retiens c'est les plantes et leur propriété et les trucs bateau genre tocophérol, acide hyaluronique, le reste : c'est le desert dans mon cerveau..., du mal a assimiler, en fait tout ce qui est produit naturel ca va car je m'y interressais déjà auparavant mais tout ce qui est issu de la pétrochimie etc.... c'est hard!
Une réponse m'intéresserait aussi, car c'est ce que je fais également: je révise avec le référentiel d'un côté et le précis de l'autre. Je trouve que c'est vachement utile, parce que je me suis rendue compte que certaines définitions n'étaient pas à connaitre selon le référentiel (par exemple les organites de la cellules j'avais tout appris jusqu'à ce que je m'aperçoive que dans le référentiel il fallait en connaitre que quelques uns...
Et puis je trouve que ça permet de se représenter un plan des connaissances essentielles à savoir!
Qu'en pensez vous les filles qui ont eu leur cap?
Merci de ton soutien Pivoine.
Question pour le modelage. Applique t on l'huile ou la creme de modelage d'abord sur tout le visage (le pied/la main) puis ensuite seulement on travaille point par point ou il n'est pas necessaire de 'lappliquer partout et on en donc remet dans sa main au fur et a mesure du modelage?

Merci de ton soutien Pivoine.
Question pour le modelage. Applique t on l'huile ou la creme de modelage d'abord sur tout le visage (le pied/la main) puis ensuite seulement on travaille point par point ou il n'est pas necessaire de 'lappliquer partout et on en donc remet dans sa main au fur et a mesure du modelage?
Ok merci
Si je tombe sur un sujet peau couperosée/sensible, je sais qu'on a pas le droit d'utiliser le vapozone mais est ce que je peux l'utiliser quand même sans l'ozone? je demande ça car pendant mon stage, il n'y avait pas de lucas...
Et si jamais je peux aps utiliser le vapo, pourrais tu m'expliquer en detail l'utilisation du lucas car 'jai étudié le schéma sur mes cours hier et ça me parait assez fastidieux, en même temps, etuider un appareil sur un cours, il y a mieux..... :-(