Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

lol...... nous en tout cas 77....... c'est obligatoire........ m'enfin.... audrey faut pas qu'on décourage.... sinon on va foiré.... et c'est pas donné !!!! ce serait bête d'abandonner maintenant !!!! concentrons nous sur les cours !!!!

Oui c'est sûr que ce serait bête d'abandonner et je n'ai pas envie d'abandonner mais bon, des fois, je me décourage quand même!

Ah aussi, je vous ai pas dit! J'ai demandé à l'académie s'il y avait pose de capsule ou résine et vous savez ce que la petite dame m'a répondu?? Ah ba je sais pas ça, je suis pas esthéticienne moi... Appelez une école ou un centre de formation, ils pourront vous répondre!!
Vous y croyez franchement??? Personne ne sait rien... La seule chose de bien qu'ils savent c'est de nous embêter pour être polie lol

Bises les filles :)

Activité 5 : Réaliser des soins esthétiques et des maquillages des mains et des pieds
TÂCHES

Installation du ou de la client(e)
Identification des attentes du ou de la client(e)
Démaquillage
Observation de la peau et des ongles pour diagnostic
Identification des soins esthétiques à exécuter
Réalisation de techniques esthétiques avec produits cosmétiques
Réparation des ongles
Pose de vernis : maquillage classique ou fantaisie, avec ou sans
artifices
Utilisation d’appareils avec ou sans produit
Rédaction d’une fiche client(e) et/ou d’une fiche conseils
Conseil et vente de produits et/ou de services au cours de la
prestation
Entretien du matériel
Evaluation du résultat
Evaluation de la satisfaction du client ou de la cliente

extrait du nouveau referentiel.

Activité 5 : Réaliser des soins esthétiques et des maquillages des mains et des pieds
TÂCHES

Installation du ou de la client(e)
Identification des attentes du ou de la client(e)
Démaquillage
Observation de la peau et des ongles pour diagnostic
Identification des soins esthétiques à exécuter
Réalisation de techniques esthétiques avec produits cosmétiques
Réparation des ongles
Pose de vernis : maquillage classique ou fantaisie, avec ou sans
artifices
Utilisation d’appareils avec ou sans produit
Rédaction d’une fiche client(e) et/ou d’une fiche conseils
Conseil et vente de produits et/ou de services au cours de la
prestation
Entretien du matériel
Evaluation du résultat
Evaluation de la satisfaction du client ou de la cliente

extrait du nouveau referentiel.

Réparation d'ongles = capsules ou pansement de soie à ton avis?

C'est un pansement.
La capsule est une beauté de l'ongle, non????
C'est bizarre que tu n'es pas trouvé dans le referentiel .

C'est un pansement.
La capsule est une beauté de l'ongle, non????
C'est bizarre que tu n'es pas trouvé dans le referentiel .

Ba non j'ai pas trouvé ou alors c'est mes yeux qui ont un soucis lool

Moi si c'est pas marqué "pose de caspules" rien ne me dit qu'il faut savoir les poser lol Faut que ce soit écrit noir sur blanc lol

J'y vais moi, je vous dis à tout à l'heure pour lire tout ce que vous aurez écrit pendant mon absence lol

Bisous les filles :)

Se que j'ai marqué est un extrait du referentiel....
J'ai fait un copié coller sur le referentiel

franchement je sais pas ma belle !!! je vais jeté un coup d'oeil sur le referentiel et je te dirais ça mais si toi tu n'as pas trouver c'est qu'il n'y pas !!!

il aurait mis pose de capsule...
De toute facon, j'ai cours de manucure demain, donc je demanderai.

Mais vu se qu il y a ecris dans le referentiel, sa m'etonnerais que sa soit demandé.

salut les filles!! je cherche le post ou il y avait le code et le mot de passe sur SERGE LOUIS ALVARES?? aidez moi sil vous plait

Salut les filles.. !!

Aprés quelque temps d'absences suite à quelques soucis de connexion je suis de retour parmis vous avec..... 40 pages à lires..!!!:twitcy:

Quelle bandes de pipellettes vous faites.. !!! :ayalou:

Je dit tout d'abbord bienvenue au nouvelles dans l'aventure.. :wavetowel2:

Et je vous joint au Passage un Mail que je viens de recevoir de L'inspection Académique de chez moi.. Histoire de vous embrouiller un peu plus.. :frag_facile:

Mademoiselle,

En réponse à votre message ci-dessus, je vous informe qu'aucune période de formation en milieu professionnel n'est exigible pour les candidats individuels au CAP. Cependant l'annexe IV du réglement d'examen du CAP esthétique (épreuve EP2 ) identifie des exigences.

En effet, l'annexe IV du réglement d'examen du CAP esthétique, dispose que pour l'épreuve EP2 Vente de produits et de prestations de service, le candidat élabore un dossier professionnel (cf descriptif p 73 du réglement). Cette disposition concerne tous les candidats, y compris individuels. Si aucune durée de formation n'est exigée, des attestations de formation en entreprise ou des activités professionnelles risquent d'être exigées pour constituer le dossier.
Il est donc vivement recommandé de multiplier vos expériences pratiques au sein d'instituts de beauté puisque l'épreuve orale EP2 prend appui sur ce dossier professionnel et de demander des attestations de présence en entreprise.
Le réglement précise en outre qu'en l'absence de ce dossier ou d'attestation de formation en entreprise, l'interrogation pour l'épreuve EP2 ne peut avoir lieu et que le candidat se voit attribuer la note zéro.
Vous serez informée en temps utile par le service des examens de la date à laquelle ce dossier devra être déposé.

Par ailleurs, pour l'épreuve EP1 techniques esthétiques, une attestation de formation à l'utilisation des appareils UV doit être produite par tous les candidats, quel que soit leur statut (cf p 70)

Je vous invite à vous référer attentivement au réglement d'examen disponible sur le site www.cndp.fr
Une notice d'information relative au CAP esthétique sera prochainement disponible sur le site de l'inspection académique de l'Ardèche.

Espérant avoir répondu à vos interrogations, je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Christelle Rabilloud
Division des examens - Inspection académique de l'Ardèche

Voilou pour chez moi.. :)

Je tiens aussi à remercier les "anciennes" entre autre Nana et Pivoine qui sont toujours là pour nous aider.. En lisant les 40 pages d'un coup j'ai pu voir à quel point votre aide nous était précieuse... :wub:

Merci à vous les filles... :group:

Oui apparement..

Mais c'est tout de même bien qu'il ne nous impose pas 12 semaines, beaucoup d'entre nous aurais eu des difficultée à les faires..

A nous d'essayer d'en faire le plus possible.. Et de faire un Dossier en Béton.. :)

Je suis tout a fait d'accord.
Moi je sais qu'a Montpellier apparament, c'est pareil le stage n'est pas obligatoire.
Tu depend de quelle academie Maissalia???

Retour