Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

Oui, apparement, la physique-chimie, c'est pour ceux qui doivent passer les matière générales. :1-smile:

Moi j'ai fait beaucoup de physique chimie quand j'ai passé mon bac.
C'etait aussi une reprise d'etude et j'en avais fait tres peu.

Le secret est de comprendre, et ensuite de faire pleins d'exos, comme les maths.

Bon courage Chou et les autres.:biggrin:

Les filles, je voulais savoir comment vous comptiez faire pour vous améliorer en pratique et ne pas arriver completement novice et paniquée à l'épreuve de pratique?
Je sais que certaines, comme toi misslyly il me semble, on réussi a trouver quelques heures ou jours de cours pratqiue dans une ecole ce qui est franchement l'idéal, moi j'ai ecrit aux 2 seules ecoles d'esthé pres de chez moi (dans un rayon de 50 bornes) et , malgré mes relances, je 'nai jms eu de réponses... j'abandonne donc, forcée et contrainte, cette idée. Je vais tenter d'envoyer des mails a des esthéticiennes a domicile pour savoir si elle voudraient bien me montrer els gestes essentiels contre remunération( a la place de me faire un soin, elle me fera un cours) mais là encore je doute avoir une reponse positive, generalement les filles ne veulent pas s'em.... avec ça même contre rémunération.

Et vous que compter vous faire si vous 'nallez pas en ecole?
Je suis un peu paniquée là en fait....

Les filles, je voulais savoir comment vous comptiez faire pour vous améliorer en pratique et ne pas arriver completement novice et paniquée à l'épreuve de pratique?
Je sais que certaines, comme toi misslyly il me semble, on réussi a trouver quelques heures ou jours de cours pratqiue dans une ecole ce qui est franchement l'idéal, moi j'ai ecrit aux 2 seules ecoles d'esthé pres de chez moi (dans un rayon de 50 bornes) et , malgré mes relances, je 'nai jms eu de réponses... j'abandonne donc, forcée et contrainte, cette idée. Je vais tenter d'envoyer des mails a des esthéticiennes a domicile pour savoir si elle voudraient bien me montrer els gestes essentiels contre remunération( a la place de me faire un soin, elle me fera un cours) mais là encore je doute avoir une reponse positive, generalement les filles ne veulent pas s'em.... avec ça même contre rémunération.

Et vous que compter vous faire si vous 'nallez pas en ecole?
Je suis un peu paniquée là en fait....

c sur c'est chaud! moi je sais pas je suis en école (prochainement : j'attend mon contrat) mais je pense que la concurence leur fait peur (quand on sait qu'il faut juste un cap esthétik pour ouvrir un institut) tout simplement alors elle te prenne pas en stage
met toi en situation d'examen (exerce toi a réaliser une manucure + vernis, un maquillage, une pose cils, un soins visage, une pédicure + french) tout ca en 3h30 fait ca sur une amie! puis post des photos avant/après et demande conseil aux pro qui sont ici (pas moi! lol!)
te décourage pas! gros bisous!

la seul épreuve individuel c'est celle de vente (on doit faire comme un sketch)! pour le reste : pratique esthétique et écrit on sera dans une salle avec d'autres filles ca me fait moin peur de savoir que je serais pas toute seul!

Je le passe en 2010 egalement =) mais j'ai un petit soucis ... Je dois rediger un rapport de stage mais je ne sais pas comment le présenter etc sachant qu'on ai comme meme dans un merite que le travail soit bien fait
si vous avez des model de rapport de stage faite moi signe =) Biisouus

Oui, apparement, la physique-chimie, c'est pour ceux qui doivent passer les matière générales. :1-smile:

:h a w k:punaise! ça c'est une bonne nouvelle! j'étais persuadée qu'il fallait aussi l'apprendre!

hier j'ai fait mon second cours de pratique : soin du visage et modelage!:thumbup:c'est vraiment sympa le modelage! j'ai beaucoup aimé le faire! ça demande une concentration intense (j'étais rouge comme une pivoine) et beaucoup d'enrgie.

pour le protocole visage, c'est costaud! ils sont très très exigeants sur la desinfection, les gestes precis et esthétiques, le rangement, le confort permanent du modèle, l'hygiène etc...etc...
ce matin j'ai tout recapitulé sur une fiche tellement j'avais peur d'oublier! mais j'ai dejà oublié quelques trucs...

je réitère ma proposition d'aider les filles qui n'auraient pas de cours de pratique! je veux bien les accueillir chez moi et faire des séances (j'habite la haute savoie)
je pense que je vais bientôt investir dans uen table de massage pour m'entrainer donc dés que j'ai le matos, je suis dispo pour celles qui sont interessées!
moi ca me fait réviser et vous ca vous prépare mieux aux conditions d'exam!

Je le passe en 2010 egalement =) mais j'ai un petit soucis ... Je dois rediger un rapport de stage mais je ne sais pas comment le présenter etc sachant qu'on ai comme meme dans un merite que le travail soit bien fait
si vous avez des model de rapport de stage faite moi signe =) Biisouus

J'ai créer un poste dans "cap esthetique" avec un plan détailler sur le rapport de stage va faire un tour bisous!
voici le lien....
http://forum.manucure.info/cap-esth...our-celle-qui-font-leur-rapport-de-stage.html

je te conseille de commencer par la bio et la cosméto.Les programmes sont lourds donc il faut s'y prendre tôt!

tu prends le précis, le référenciel et tu te fais tes cours toi même! en fait tout depend de la méthode qui te conviens.

perso j'ai fait un classeur, avec des intercalaires.
par exemple pour la partie bio, j'ai mis la partie du référenciel qui concerne la bio et à la suite tous les cours que j'écris à partir du précis...

à toi de voir ma belle! chacun sa méthodologie!

tu verras que quand tu auras commencé, ca roulera tout seul...

ensuite tout ce qui est techno des appareils, c'est assez costaud mais j'ai pas encore commencé!

et puis la pratique : si tu prends pas de cours, achète les bouquins esthétique 1,2,3 et fais des fiches.
achète toi des dvd et entraine toi un max, les protocles sont lourds et de nombreux gestes sont à apprendre.

si tu es avec educatel ou autre, il te l'envoie normalement, moi je suis au début des cours et j'espère l'avoir dans le deuxième colis

Merci Florence! Tu le trouves ou le référenciel??
il a été posté plusieurs fois, je crois même qu'il y a un topic dessus.

pour la bio le precis est tres bien, le principal dans un 1er temps c'est de se familliariser avec le vocabulaire et de relire de temps en temps les shemas les plus importants (le poil, la peau, ...)
moi j'ai eu la moyenne l'an passé en bio alors que je n'ai réviser la bio que quelques semaines avant.
le plus dur pour moi c'etait la techno des appareil car j'etais pas tres inspiré lol d'ailleurs je me suis bien vautré dans cette partie sinon j'aurais pu avoir des points en plus mais bon j'ai la moyenne en bio c'est le principal pas besoin de la repasser cette année.

Retour