Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

audrey77 tiens moi au courant stp pour karis quand elle t aura apelé stp , et le document l attestation de presence au stage il faut l imprimer et le faire remplir par l entreprise ???

Oki pas de soucis!

Oui voilà, tu le fais remplir mais je me demande si toi tu dois la faire remplir vu que tu n'es pas dans cette académie de fou lool

bonsoir Personne a de nouvelle pour le 95 concernant la durée des stages? académie haut de seine maintenat qui reprend Essonne, Haut de seine, Val d'Oise et Yelines?

je prefere le faire remplir comme meme au moins j aurais ca on c est jamais , mais bon c est un peu chiant jy suis pas retournée depuis juillet et je vais y retournée comme ca lol ...

marjorie moi je suis du 78 donc on est a coté et je ne sais pas est ce que quelqu un c est ????

bonjour,

j aurai besoin de savoir si en aquitaine quelqu un saurai la durée exact de stages.

j aimerai savoir si en epilation quelqu'un peu conseiller quel type de kit epilation doit on prendre car yen a pleins;, ...

la manucure quelles sont les choses a faire
?

marre des douttes

:35-no:Bonjour Les Filles
Alors Personne Ne Peut M'aider Je Suis Perdu Moi Je Suis Entrain De Suivre Une Formation D'esthetique Et Comme J'ai Pas Fait Des Etudes Ici Donc Je Connais Rien Du Tout Sur Les Programmes En Plus Je Me Suis Inscrite Pour La Condidat Libre 2010 Pour Cap Esthetique Alor Qui Peut M'aider Pour Les Programmes Du L'examen Et D'ou Je Peut Avoir Les Livre Pour Bosser;)

:35-no:Bonjour Les Filles
Alors Personne Ne Peut M'aider Je Suis Perdu Moi Je Suis Entrain De Suivre Une Formation D'esthetique Et Comme J'ai Pas Fait Des Etudes Ici Donc Je Connais Rien Du Tout Sur Les Programmes En Plus Je Me Suis Inscrite Pour La Condidat Libre 2010 Pour Cap Esthetique Alor Qui Peut M'aider Pour Les Programmes Du L'examen Et D'ou Je Peut Avoir Les Livre Pour Bosser;)

Coucou,

Pour les livres, il te faut le precis edition 8, l'esthetique 1 & 2.
Ci joint le nouveau referentiel ou tu trouveras le programme exact du CAP.

Pièces jointes

Hello les filles !

Dites moi, j'ai le precis 7eme edition vous penser qu'il vaut mieu acheter le nouveau ???

Dans la 8eme edition, tu as le programme exact du CAP.
En faites, il faut que tu fasses un tri dans la 7eme edition, avec le nouveau referentiel sous les yeux.

Bonjour Lolita, en ce qui me concerne j'ai commandé les trois tomes de l'esthétique ainsi que le précis d'esthétique pour bosser le CAP. C'est ce qui m'a été conseillé sur le forum. Concernant les épreuves, il faut que tu ailles voir le référentiel, le lien est sur le forum mais je ne sais plus exactement où. Dans tout les cas, si tu as un diplôme equivalent ou supérieur au CAP tu n'auras que les matières pro à passer.
Voilà j'espère t'avoir un peu éclairé.
Bon courage à toi

Salut, j'ai les mat géné à passer mais peu d'info
en hist/géo par exemple il faut rendre un dossier mais sur quel sujet?

bonjour a toutes,
Alors pour celles qui se posaient des questions sur la duree des stages, je viens d avoir mon rectorat au telephone (Nice 06)
La personne qui s occupe du cap esthetique etait formelle sur e fait que les personnes qui passent le CAP en candidat libre ne sont aucunement tenu de faire un stage. et c est valable pour toutes les academies de france metropolitaine.
Ceci dit il faut quand meme avoir le meme dossier que celles qui le passent en ecole (voir page 70 a 73 du referentiel Lien externe : {sbssa.ac-rouen.fr/spip.php?article629} ) et egalement une attestation de UV.
Donc un petit stage peu etre utile au moins pour l attestation.
voilou .

Salut Missea,
Merci pour l'info et confirmation de ce que nous avais dit Magui, ce qui veut dire qu'au moins quand on appelle cette académie, il nous dise bien la même chose à chaque fois !
On est pas loin l'une de l'autre puisque je suis sur Castellar et travaille à Monaco. pour info, pour l'attestation UV, il faut faire la formation qui se passe sur une journée. Moi je me suis inscrite à la chambre des métiers, prix de la formation 130€, en école c'était plus cher. Pour le stage, il est fortement conseillé pour le dossier de vente (cf référentiel)qu'il faut présenter le jour de l'épreuve. Je ne sais pas encore ou je vais pouvoir le faire et la durée, je verrais au mois de janvier.
On pourra peut être se rencontrer si tu veux après les fêtes de Noël, pour s'entrainer par exemple.
A bientôt

c est pas cher 130e ... Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai appelé la chambre des métiers dans le 83 et elle me propose le stage UV à 272e + 50E de frais de dossier .. Ce n'est pas normal une telle différence de prix . Quelqu'un a t il des adresses pour stage UV dans le secteur de toulon svp les filles

Hello

Rien à voir avec la conversation en cours, mais je suis en train de faire des fiches recap pour la cosméto, je recherche la liste des substances REGLEMENTEES ET INTERDITES dans un produit cosméto mais je ne trouve cela NULLE PART! Ni dans mes cours, ni dans le précis, ni sur le net! Est ce que qq1 les aurait svp??!!

merci!

Désolée Feeling, je ne sais pas, j'ai pas encore entamé cette matière qui ne m'inspire pas du tout en plus lol Je pense que l'arsenic ne doit pas se trouver dans un produit cosmétique :boulet:

J'ai reçu les tarifs pour les DVD de Karis : c'est 50 euros le DVD. Il y a soins du visage et du dos, soins du corps et épilation.
J'ai regardé le prix des DVD des nouvelles esthétiques, c'est 40 euros le DVD.

La dame de Karis pour la fameuse histoire de stage doit m'appeler cet après midi.

Bisous les filles :)

Feeling22 => il y a a peu pres une centaine de substances interdites , dans mes cours de BPla prof nous avait djsute dit que ce sont svt des medicaments des plantes veneneuses. Comme exemple il y a l'arsenic le mercure l'aspirine , le cyanur.

Feeling22 => il y a a peu pres une centaine de substances interdites , dans mes cours de BPla prof nous avait djsute dit que ce sont svt des medicaments des plantes veneneuses. Comme exemple il y a l'arsenic le mercure l'aspirine , le cyanur.

Ah ba je l'ai dit l'arsenic!! Je suis pas si blonde que ça alors
:laugh:

Retour