Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

coucou les filles,

je suis en train de m'inscrire au cap esthetique en candidat libre, uniquemement les matières pro, et je bloque sur un truc..
On me demande la forme de passage : globale ou progressive

j ai essayé de contacter mon académie mais la personne est toujours en ligne impossible de l avoir. Donc est ce kelk1 pourrait m'expliquer la différence ??

Merci LR75 pour la reponse sur les substances interdites dans le precis, j'ai l'ancienne version mais 'jai fini par le trouver, c'est un petit paragraphe.

par contre, les filles qui ont la nouvelle edition du precis : est qu'il y a le schema de l'appareil à ionophorése (qui est au programme à partir de cette année)? Si oui, quelqu'un pourrait il avoir la gentillesse de me le scanner et de me l'envoyer svp?

Merci!

Merci LR75 pour la reponse sur les substances interdites dans le precis, j'ai l'ancienne version mais 'jai fini par le trouver, c'est un petit paragraphe.

par contre, les filles qui ont la nouvelle edition du precis : est qu'il y a le schema de l'appareil à ionophorése (qui est au programme à partir de cette année)? Si oui, quelqu'un pourrait il avoir la gentillesse de me le scanner et de me l'envoyer svp?

Merci!

Merci!

Je serais également intéressée par le chapitre sur la iono car j'ai également l'ancienne version du précis.
Merci d'avance.

Vous les trouverez sur le site de l'éditeur et sur amazon.fr ces 3 tomes. Sinon des filles les revendent peut etre d'occasion

Merci!

j'espère que ça va aller .....

Pièces jointes

• img028.jpg
    img028.jpg
    32.2 KB · Affichages: 102

Oui moi, je mixe entre espace-concours et courscapesthétiques.com. Qui d'autre à choisi espace-concours?

Hello les filles!
Heureuse de vous rejoindre enfin depuis le tps que je viens jeter un œil régulièrement ici!;)
Je suis nouvelle inscrite en candidat libre et je suis les cours par Karis formation(bon surtout parce que pas trop le choix,car étant demandeur d'emploi rémunérée par les assédics pendant ma formation,je dois absolument être rattachée à un organisme...mais vu le sérieux j'aurai préféré économiser mon argent et le préparer toute seule:(...)
Je le passe en deux ans,et je me présente aux épreuves générales en 2010(enfin si je suis prête à tps,étant donné que Karis ne m'a adressé que des matières pro alors que j'avais bien spécifié à l'inscription que je présenterai dabord le général et comme à leur habitude,ils ne répondent pas quand on les appèle:thumbdown:)sinon,j'envisage de suivre des cours de pratiques en école l'année prochaine.
Je suis de Montpellier(depuis 5 mois!:)),donc si certaines d'entres vous se trouvent dans le même coin et souhaitent qu'on se rencontre,ça sera avec grand plaisir,surtout que je ne connais pas encore grand monde par ici...
J'ai déjà fait la connaissance de Misslyly,et j'en profite dailleur pour lui adresser un très grand merci pour son aide et son soutiens!;)

Bise à toutes!;)

Bonsoir,

Je suis en train d'eplucher le nouveau referentiel et je ne trouve pas concernant la biologie : L'appareil circulatoire, l'appareil urinaire, l'appareil respiratoire...dois je comprendre que ça ne sera pas demander ??? ça me perturbe car je trouver ça important et essentiel a connaitre...mais bon si c'est pas demander je ne vais pas m'embeter a apprendre par coeur !

Quelqu'un peu confirmer ??

Coucou les filles,

Si se n'est pas ecrit dans le nouveau référentiel...sa ne sera pas demandé !!
Ils ont allegé le programme de bio...

Merci Audrey, et bienvenue sur le fofo...:flower2:
A très très vite.
Bizzz.

Alors les filles, je viens un peu aux nouvelles : où en êtes-vous avec la pratique ? Avez-vous commencé à vous entraîner ?

:)

coucou Pivoine,

Alors pour moi quelques soins du visage mais j'ai encore un peu de mal a identifier le type de peau...et des épilation jambes et des maquillages.
j'ai la chance d'avoir une amie (qui sera mon mdéle) toujours dispo quand j'ai besoin, elle me fait entierement confiance et comme c'est une fille qui ne sais pas prendre soin d'elle, elle est trés contente quand je la bichonne :30-niceeyes:

Prochaine etape le modelage et la manucure.

Et vous ou en etes vous ?

Retour