Les bébés de 2010...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Audrey24
  • Date de début Date de début
Re : Les bébés de 2010...

Ah oki :) Quand tu parles de contractions ça se passe comment enfait ? tu ressent ça comment ? Douloureux ? Et sinon pas trop d'angoisses ? :)

Désolée pour toutes ses questions mais il me restera bientot plus que 2 mois alors je commence à m'en poser !! Merci pour tes réponses en tout cas !

pour l'instant c'est pas des contractions douloureuses, heureusement car j'en ai beaucoup. En fait, je sens que mon ventre se durcit très vite pendant plusieurs secondes (une vingtaine environ). Il devient dur comme de la pierre et puis ça passe. Quand je suis entrain de marcher ça fait bizarre car vu que mon ventre est bas maintenant, j'ai limite un peu du mal a marcher mais c'est pas douloureux pour l'instant. Je sais que c'est pas "les vrais" contractions lol
Les vrais contractions sont très douloureuses et en général quand t'en as une, tu n'arrives même plus a marcher le temps qu'elle passe.
J'ai accouché 1 fois déjà donc je sais à quoi m'attendre, j'ai pas trop peur ça va.
Pas trop d'angoisses non, j'appréhende juste un accouchement trop tardif (vers les fêtes quoi :-( et s'il devait mal se passer par exemple pour moi ou pour le bébé mais je n'y pense pas trop. Sinon on se fait vite des films et on se rend malade.

Aujourd'hui j'ai appris une mauvaise nouvelle pour une copine.... Elle en est à sa 30ème semaine et son médecin a décidé de la faire accoucher aujourd'hui.... Pas facile...

C'est une tarrée de sport.... 1 à 2h par jour de gym dans un club avant la grossesse.... Je pense qu'elle a gardé un rythme trop soutenu d'entraînement.... En plus c'est une grande angoissée à l'idée de prendre du poids.... Résultat elle n'a pris que 3 kilos, son bébé est en dessous du minimum de la courbe de poids normale, le gygy ne sait pas s'il n'a pas assez de liquide amnio ou s'il manque d'oxygène mais à l'écho il a bien vu que quelque chose n'allait pas.... Comme elle n'a que les echo obligatoires ils viennent à peine de s'en rendre compte... Encore heureux que cette écho ait été programmée en avance...
Ce matin ils lui ont fait une injection de cortisone pour la maturation des poumons et ils devraient lui faire une césarienne rapidement.

Olala dur dur oui :/

Je trouve ça bête quand même les echo obligatoires seulement pour surveiller une grossesse !

Comment voir au plus tôt si il y à un probléme sans suivi moins par moins ?

Mais y'en à qui disent que les ultrasons sont mauvais etc

Elle avait sa visite mansuelle mais le gygy ne vérifiait que le col, le poids, les examens du labo, etc....
Je ne pense pas que les ultrasons soient mauvais si c'est fait par un professionnel, sans passer plus de temps que necessaire, j'ai une écho par mois, et beaucoup de filles sont dans le même cas (quand on a un gyg qui fait tout). Et aucun soucis !!

bah oui c'est ce que je pense aussi y'a de plus en plus de gygy qui en font tout les mois ! En tout cas j'espere que tout ce passera bien et tiens nous au courant !!

comme quoi il vaut toujours mieux choisir un gyné qui a le matos pour faire les échos.
La mienne m'en faisait une a chaque rdv.

ahh Dana, j'ai oublié de te dire, j'ai trouvé un centre pour l'écho 3D/4D ça s'appelle bebeview à Lyon, je feras le 15 car le 16 je m'envole pour le Brésil...

je serais à 18 SA, et on saura le sexe, j'espère

Ahhhhhh génial ça :)

Faut voir où tu en es aussi dans la grossesse car des fois c'est trop tot ou trop tard !

Sur babymovie ils disent ça :

Quel est le meilleur moment ?

Le meilleur moment pour une séance unique se situe vers 27 semaines d'aménorrhée mais tout dépend de ce que vous souhaitez voir ! Vers 22 semaines, bébé est encore assez petit pour qu'on puisse le découvrir d'une vue plus globale. On n'aura pas tout son corps sur une même image mais une grande partie. Ce qui permet de voir bébé bouger. Les traits du visage ne sont pas encore tout à fait formés. Vers 30 semaines, bébé est déjà plus gros : on ne peut le découvrir que "morceaux par morceaux". Les traits du visage sont mieux formés. Au delà de 32 semaines, la quantité et la qualité du liquide amniotique diminuent et bébé a moins de place pour se mouvoir. ?l est donc plus difficile de garantir une séance concluante. Néanmoins, si bébé est bien placé (c'est-à-dire s'il est de face ou de profil et qu'il a assez de liquide amniotique autour de son visage), on obtient de très jolies images où l'on découvre bien les traits de son petit minois. Pour calculer le stade de votre grossesse et le moment propice pour prendre rdv, introduisez votre dpa ou la date de vos dernières règles dans la rubrique Evolution de notre site.

Ahhhhhh génial ça :)

Faut voir où tu en es aussi dans la grossesse car des fois c'est trop tot ou trop tard !

Sur babymovie ils disent ça :

Quel est le meilleur moment ?

Le meilleur moment pour une séance unique se situe vers 27 semaines d'aménorrhée mais tout dépend de ce que vous souhaitez voir ! Vers 22 semaines, bébé est encore assez petit pour qu'on puisse le découvrir d'une vue plus globale. On n'aura pas tout son corps sur une même image mais une grande partie. Ce qui permet de voir bébé bouger. Les traits du visage ne sont pas encore tout à fait formés. Vers 30 semaines, bébé est déjà plus gros : on ne peut le découvrir que "morceaux par morceaux". Les traits du visage sont mieux formés. Au delà de 32 semaines, la quantité et la qualité du liquide amniotique diminuent et bébé a moins de place pour se mouvoir. ?l est donc plus difficile de garantir une séance concluante. Néanmoins, si bébé est bien placé (c'est-à-dire s'il est de face ou de profil et qu'il a assez de liquide amniotique autour de son visage), on obtient de très jolies images où l'on découvre bien les traits de son petit minois. Pour calculer le stade de votre grossesse et le moment propice pour prendre rdv, introduisez votre dpa ou la date de vos dernières règles dans la rubrique Evolution de notre site.

:8-confused: Mince... pourtant la bonne dame m'as dit qu'à 18 SA c'étais bon... quoi faire?

C'est une tarrée de sport.... 1 à 2h par jour de gym dans un club avant la grossesse.... Je pense qu'elle a gardé un rythme trop soutenu d'entraînement.... En plus c'est une grande angoissée à l'idée de prendre du poids.... Résultat elle n'a pris que 3 kilos, son bébé est en dessous du minimum de la courbe de poids normale, le gygy ne sait pas s'il n'a pas assez de liquide amnio ou s'il manque d'oxygène mais à l'écho il a bien vu que quelque chose n'allait pas.... Comme elle n'a que les echo obligatoires ils viennent à peine de s'en rendre compte... Encore heureux que cette écho ait été programmée en avance...
Ce matin ils lui ont fait une injection de cortisone pour la maturation des poumons et ils devraient lui faire une césarienne rapidement.

bon courage pour ton amie sa ne va pas être facile...

:8-confused: Mince... pourtant la bonne dame m'as dit qu'à 18 SA c'étais bon... quoi faire?

J'en sais rien je sais pas si t'aura une belle vue de son petit visage car il n'y à pas encore de graisse sous la peau etc, tu peux pas faire sinon d'ici quelques mois pour être sure ?

faudrait voir ce que ça donne des echo 3D à ce stade là sur le net sinon !

J'en sais rien je sais pas si t'aura une belle vue de son petit visage car il n'y à pas encore de graisse sous la peau etc, tu peux pas faire sinon d'ici quelques mois pour être sure ?

faudrait voir ce que ça donne des echo 3D à ce stade là sur le net sinon !

J'ai trouvée ça : http://www.materneo.com/mater/40semaines/foetus/texte/sem17.htm

Tu auras une vue d'ensemble mais si tu veux voir la forme de son visage faut attendre à mon avis !

Retour