aliyah38300
Nouveau Membre
Ai je le droit de faire payer mes poses même si j ai pas de certificats?car ma cliente d hier m a fait peur en me disant de ne pas me faire prendre
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
j ai peur maintenant:frown:c est quoi la différence entre les 3?que faut il payer?Coucou !
Une formation n'est pas " obligatoire " étant donné que la profession n'est pas règlementée.
Cependant si tu exerce sur cliente là il faut que tu sois déclaré aux registres des société. Donc soit auto entrepreneur, soit micro ou éventuellement en société de portage.
Bisous
:cute:
merci cindou d'etre la pour nous toute!!!!!
![]()
c est quoi la différence entre les 3?que faut il payer?
Coucou !
J'ai demandé à mon mari qui est comptable dans un cabinet et voilà sa réponse :
Micro-entreprise :
- Pas de comptabilité à tenir (donc pas de bilan à déposer aux impôts) ;
- Imposition sur le revenu sur la base du chiffre d'affaire qui ne doit pas
dépasser environ 30000€ (à vérifier) avec abattement forfaitaire de 50% ;
- Pas de cotisations retraite donc pas de droits ;
- Soumis à prélèvements sociaux (CSG et CRDS) (8%) ;
- Obligation de déclaration au GREFFE pour obtenir un n° SIRET.
Auto-entrepreneur :
- = entreprise individuelle simplifiée ;
- Nécessité de faire des démarches auprès du Centre de Formalités des Entreprises pour obtenir un N° SIRET ;
- Déclaration du chiffre d'affaires chaque mois ;
-Paiement de charges forfaitaires sociales et fiscales (basées sur le chiffre d'affaire) chaque mois ;
- Se renseigner pour les taux de charges sociales ;
- Cotisation pour la retraite ;
- Revenus à déclarer à l'impôt sur le revenu ;
-Pour des infos plus précises, voir avec le CFE de ta Chambre de Commerce .
Société de portage :
- Définition : Société constituée pour facturer les services rendus par des personnes qui ne souhaitent pas s'immatriculer en qualité de travailleur indépendant et qui leur reversent les sommes encaissées sous forme de salaire.
- Te renseigner auprès de la Chambre de Commerce de ta région car mon mari ne connaît pas bien ce statut !
J'espère que tu y verras un peu plus clair...
Biz