Les fêtes s'annoncent nulles :(

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion HeyLiza
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
H

HeyLiza

Guest
Bonjour tout le monde, je ne sais pas si mon post est bien placé mais si ce n'est pas le cas je m'en excuse.

Comme tout le monde le sait les fêtes aprochent et je me sens un peu seule bah oui car toute ma famille (mes parents, fréres et soeurs/leurs enfants) sont partis en vacances et moi non car mon chéri travaille !! Ils sont partis pour 2 semaines et du coup mon copain bosse et moi toute la journée ben je reste chez moi... Mais bon !! Du coup ma famille passe les fêtes là ou ils sont en vac et nous et bien on va chez le "tonton" de mon copain; Ce n'est pas vraiment son tonton mais bon c'est une autre histoire... Enfaîte à la base on était tout seul lui & moi, je lui avais proposé de faire un truc nous deux en amoureux mais apparement il n'était pas trop chaud !! Sa mére de son côté avec son frére et son petit pére étaient justement invités chez ce "tonton" puis sa mére nous a dit d'au lieu de rester tout seul ben de venir avec eux.. Pff ce n'est pas que je n'ai pas envie mais enfaîte avec la famille du tonton je ne me sens pas à l'aise, quand mon copain est chez eux il n'est pas le même ché pas c'est bizarre !! Ma mère avant de partir en vac m'a dit de faire un effort et d'y aller, d'arrêter de bouder, donc je fais un effort mais franchement j'ai pas envie, je sens que je vais passer des fêtes nulles... Puis j'en suis sur que je ne suis pas la seule mais lors des fêtes j'aime bien être bien habillé et tout, puis c'est logique en même temps, c'est Noel !!! Mais l'année derniére mon chéri & moi on était parfaitement habillé, on brillé et tout et quand on est arrivé chez sa tante, ben limite ils étaient en pyjama fioouuuut ça nous avait déboussolé mais il y avait ma famille de mon côté donc aprés on a fait la fête mais là :'( je me sens triste, je me deande en même temps si ça vaut la peine de m'arranger un peu...Voilà !! Tout ça juste pour vider un peu mon petit ♥

Re : Les fêtes s'annoncent nulles :(

je te comprend dit toi que l'essentiel c'est que tu soit avec ton cherie et puis tu t'habille bien comme ta envie de 'habiller tu dit a ton copain que tu trouve son comportement bizzard quand il est en presence de sa famille ; et qu'il essaye de te comprendre , et toi en contre partit tu essaye d'apprendre a connaitre sont tonton et peut etre que tu va passer un bon noel

je peut comprendre que ça ne t'enchante pas trop... on prend des habitudes pour noël, être entouré des gens qu'on aime, retrouver toujours la même ambiance... et des que ces habitudes changent, ben on est bouleversé... je ne sais pas vraiment quoi te dire d'autre a part que je comprend ta déception...
bisous et courage

fais comme tu le sens, mais je te déconseille d'y aller à contre coeur
essaye de passer de bonnes fêtes, moi ca va pas être la joie mais pour autre raison
bisous

Meme scenario, je passe le 24 avec mes beaux parents, chez ma belle soeur, dans un bled perdu où y'a même pas de réseau. Coincée la bas de 16h a 23h au moins, inutile de préciser que ça me fait ... d'avance!
Faut prendre sur soi, pas trop le choix, mais ça va être dur de jouer le jeu du 'je suis heureuse et tout va bien' pendant tout ce temps...

moi perso si ca me fais chier d'y aller je le dis ou le fais comprendre et j'y vais pas....

Ben perso je le fais comprendre, mais c'est la famille de mon copain et faut faire des efforts... Sinon c'est mal baré lol. Vivement qu'on s'installe :)

heylisa tu as 20 ans, comment peut on etre avec "cette ame" a ton age, quand tu auras 10 ans de plus, alors ? (rien de méchant dans cette phrase, bien sur)

Je vois pas en quoi 'se faire chier a Noël' dépend de l'âge que l'on a. En tout cas, moi je te comprend Lisa lol. Je crois que je me serai déjà vexée rien que par le fait que mon homme ne veuille pas faire un truc en amoureux. Pis c'est toujours pénible quand on se voit imposer un truc.

Dis toi qu'au moins tu ne seras pas seul,que tu seras avec des gens qui t'apprécient!!

Pense à tous ceux qui seront seul chez eux sans cadeau ou bien même ceux dans la rue...Il faut savoir relativiser...

les filles je vais juste cloturée, en vous disant ceci, 20 ou 23 ans c est du pareil au meme, juste vous dire, que certaines personnes DCD auraient juste voulues etre avec nous en ce noel 2009 ( deux personnes trés proche de moi) malheureusement, elles sourient plus devant l arbre de noel , devant mon repas et mon arbre de noel (je vous aime)..................................................

suis dans le meme cas que toit petitbout....

donc pas le droit de se plaindre un seul instant de ma vie,

noel c'est quand meme le partage et generalement c'est 1 année sur 2 que l'on va dans une famille donc moi je dit que pour un jour on fait un effort là ou qu'on soit .

La mort fait partie de la vie, c'est une suite logique. Ca fait souffrir certes, et c'est sur que d'autres personnes ont plus le 'droit' de se plaindre. En attendant, c'est pas le sujet et je comprend largement Lisa.

danièle je suis navrée, mais tu n as rien compris, elle fait partie de la vie, quand tu as 80 ans, pas quand tu as 31 et 46, incroyable a 24 heures de noel, des réponses pareilles,

je te comprend dit toi que l'essentiel c'est que tu soit avec ton cherie et puis tu t'habille bien comme ta envie de 'habiller tu dit a ton copain que tu trouve son comportement bizzard quand il est en presence de sa famille ; et qu'il essaye de te comprendre , et toi en contre partit tu essaye d'apprendre a connaitre sont tonton et peut etre que tu va passer un bon noel
oui je vais essayer de bien m'habiller quand même =)
tu as raison j'en parlerai à mon copain si je vois que ça ne va pas !! je vais faire un effort de positiver comme ça je m'aprochais de la famille de son tonton et j'espère vraiment passer un bon noél !!
merci pour ces précieux conseils :) bisous

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour