Les bébés de 2010...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Audrey24
  • Date de début Date de début
Re : Les bébés de 2010...

Pas nécessairement . si par exemple tu as perdu les eaux pas de lavement pour éviter les bactéries.

moi j'ai perdu les eaux à la maison et arrivée à l'hôpital ils m'ont fait un lavement ..... et une fois qu'ils m'ont mis la péri, ils m'ont sondé aussi...
en tout cas les filles, après l'accouchement vive la constipation la première semaine, j'ai jamais eu autant de mal (physique et psychologique) pour aller aux toilettes, une horreur :2-big-smile:

Audrey, je te comprends, moi aussi j'aimerais pas... Ceci dit, voici qui va peut-être te rassurer ^^ La nature étant bien faite, toutes mes copines qui ont accouché se sont vidées avant d'accoucher (genre gastro quoi, lol), du coup plus rien dans l'intestin au moment des poussées ^^ Il paraît que c'est physiologique ^^ Moi ma grande peur de l'accouchement c'est de mourir... lol.
Trop bien si ta p'tite pépette arrive en avance ! ^^
Dana, le laxatif oui, ça peut arriver mais c'est pas forcé et surtout c'est pas super naturel... Comme le fait de ne pas boire ou manger, c'est une hérésie, c'est au cas où tu aurais à subir une anesthésie générale... La sonde, alors là on atteint les sommets ! Bon ok, je lis un livre sur la grossesse naturelle et ça me monte peut-être à la tête, mais c'est hallucinant de voir comme un accouchement peut être médicalisé alors que c'est l'acte le plus naturel qui soit... J'ai le sentiment que je vais bien les faire ch... à la clinique, lol !

pour la sonde je confirme ils nous en ont parlé à la soirée d'information prénatale, en cas de péridurale.

A Saint-Jean, tu auras le lavement et la sonde .... je suis sûre à 100%.... :wavetowel2:bonne année à vous toutes les filles

oui oui je confirme on a bien une sonde urinaire avec la péridural et heureusement car moi qui est très sensible je ne pouvais bouger qu'une seule jambe donc pour aller faire pipi pas très pratique...

sinon mispeel c'est vrai que comme toi je trouve que c'est hyper médicalisée et pour moi je pense que sa engendre des craintes pour les femmes...surtout quand tous se passe bien. Après pour mon cas notre petit bonhomme ne passera peut être pas le bassin, bin oui son grand frère faisait à peine 3kg pour 45cm et n'est pas passé, alors là césarienne et seulement la, ce moment la pour moi je précise, le médical est important vu que c'est une intervention..

Voilà acheté ^^

Comment vaut-il mieux que je le prenne ? Pour vous ça marchait mieux comment ?

Je pensais faire comme dans la notice (quand il faut voyager normalement lol) et en sucer deux avant de manger peut être

Ah oui, en cas de césarienne, c'est sûr que là on est dans le cadre d'une intervention. Sinon, en fait, tout vient du problème de certaines maternité où il n'est pas possible de bouger pendant le travail. Le fait d'être sur le dos (qui est la pire position pour accoucher après le poirier, lol) rend les contractions insupportables donc la pose d'une péridurale dès le début du travail... Et souvent une péridurale de cheval alors qu'une dosée plus cool pourrait suffire. Enfin moi je vous dis ça, j'ai pas encore accouché, lol ^^ Ça sort de mon bouquin et de la bouche de ma meilleure amie qui est sage-femme... Ceci dit, je me vois pas accoucher chez moi sans équipe médicale et sans péridurale ^^ Mais pas non plus accoucher sur le dos ^^ J'espère qu'à l'hôpital où je vais accoucher ils ont la possibilité de laisser la maman adopter plusieurs positions durant le travail et de nous laisser sur le côté pour l'expulsion...

Voilà acheté ^^

Comment vaut-il mieux que je le prenne ? Pour vous ça marchait mieux comment ?

Je pensais faire comme dans la notice (quand il faut voyager normalement lol) et en sucer deux avant de manger peut être

Moi j'en ai pris une demie heure voire 3/4 d'heures avant de manger et ça marchait...

oui oui je confirme on a bien une sonde urinaire avec la péridural et heureusement car moi qui est très sensible je ne pouvais bouger qu'une seule jambe donc pour aller faire pipi pas très pratique...

sinon mispeel c'est vrai que comme toi je trouve que c'est hyper médicalisée et pour moi je pense que sa engendre des craintes pour les femmes...surtout quand tous se passe bien. Après pour mon cas notre petit bonhomme ne passera peut être pas le bassin, bin oui son grand frère faisait à peine 3kg pour 45cm et n'est pas passé, alors là césarienne et seulement la, ce moment la pour moi je précise, le médical est important vu que c'est une intervention..

en même temps avec la péri on peut pas se lever quand même???

ici pas de sonde urinaire mais il faut se forcer a aller sur la panne

A la soirée prenatale on nous à expliqué en gros que la péri faisait qu'on sentait plus l'envie de faire pipi, d'où la sonde !

Merci Stefy pour l'info :)

Bonne année à toutes ! Plein de bonheur, plein de p'tits bébés ! ^^

meilleurs voeux les filles et de beaux bébé pour 2010 en bonne santé
bisous :)

A la soirée prenatale on nous à expliqué en gros que la péri faisait qu'on sentait plus l'envie de faire pipi, d'où la sonde !

Merci Stefy pour l'info :)

Oui mais on peut se forcer a faire pipi lorsque la sage femme sent que la vessie est remplie.

en même temps avec la péri on peut pas se lever quand même???

ici pas de sonde urinaire mais il faut se forcer a aller sur la panne

Bas ca depend , car moi perso quand j ai eu la péri , je n arrivais meme plus a bouger les jambes, j etait comme paralyser du bas, alors pas tres pratique de se lever ,on vas pas tres loing loll

Bas ca depend , car moi perso quand j ai eu la péri , je n arrivais meme plus a bouger les jambes, j etait comme paralyser du bas, alors pas tres pratique de se lever ,on vas pas tres loing loll

et tu penses que chaque personne qui est clouée au lit est sondée??? Chez nous en belgique il existe ce qu'on appelle une "panne" un récipient que l'infirmiere glisse en dessous de toi et tu fais pipi . Il n'est pas nécessaire de directement placer une sonde

Retour