Help! Besoin de l'aide des Réunionnaises svp :-)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ocelia
  • Date de début Date de début
Re : Help! Besoin de l'aide des Réunionnaises svp :-)

Loool!et ben ^^ moi j'aurais bien voulu profiter de la plage !! mais j'ai pas pu il a plu tous les jours casiment en avril lol le seul jour où il a fait beau, le temps qu'on sorte les serviettes et qu'on s'installe il s'est mis à pleuvoir lol j'étais verte

Mais je t'en pris !! ça m'a fait plaisir de te renseigner même un minimum =)
En ce qui concerne l'accueil j'espére que ça ira et que tu ne seras pas déçue :)

Sache que moi aussi j'avais appelé beaucoup d'instituts et dés que tu disais que tu es apprentie ben tout de suite c'est non !! Ce n'est pas motivant mais il ne faut pas désespérer ^^

Oui nous les filles nous sommes géniales loll puis ça serait vraiment bien qu'on se rencontre quand tu es à la Reunion !! Mais beaucoup de filles sont sympas mais il y en a d'autres bah voilà quoi mais bon c'est comme partout je pense.

Moi perso, mes parents sont tous les deux Reunionais, je suis née en métropole mais je suis à la Reunion depuis l'age de 8ans donc j'ai grandi ici avec les traditions etc donc oui je suis originaire de la reunion ;)

Ouais c'est Cilaos c'est magnifique !!! Mais quand il y a des cyclones pff c'est le désastre partout, mais Saint Joseph aussi c'est joli, tu t'y habitueras ici ne t'en fais pas puis avec tes beaux parents il ne faut pas se prendre la tête. Beaucoup de parents sont comme ça ici, ils sont protecteurs envers leurs enfants, surtout les méres envers les fils et ça saoule car elles ont tendances à prendre ça avec jalousie le fait que leur garçon soit avec une fille et tout mais bon je ne pense pas que ça soit seulement à la reunion ça lolllll

Ne te laisse pas marcher sur les pieds ici, car ici certains créoles prennent les metropolitains pour des cons mais on eux il faut lés ignorer =)

J'espere que ton homme se rend compte de toute ton attention et les sacrifices que tu fais pour lui ^^ bisous

Oui je pense qu'il s'en rend compte ^^ Mais en fait l'institut dont je te parlais, le matin même j'avais eu l'apprenti (qui était en 2eme année) et elle m'a dit que oui elle prenait des apprenti mais qu'il fallait que je rappel l'apres midi pour parler avec l'esthéticienne. Je rappel donc l'apres midi, la fille commence à me dire ce qu'il faut pour que je sois prise, et quand j'ai dit que j'étais actuellement en métropole, elle m'a sorti le fameux "Euh à ce propose, on ne prend pas d'apprenties bip bip bip"...; lol j'en rigole maintenant mais sur le coup ca m'a cassé xD

Et j'ai un caractère bien trempé, je ne pense pas que je me laisserai marcher sur les pieds.
Ca serait cool de se voir, moi ca me ferait très plaisir et aussi ca me fera connaitre du monde :)

ba tu vois tu ne seras pas toutes seule, tu as deja des candidatures lol

Du coup moi je n'ai plus fais d'esthétique ou du moins je n'ai pas ommencé car pas assez de portes ouvertes pour nous apprendre même le minimum !!

Et bien tu as raison, garde bien ce caractére !! =)
Puis ça me ferait vraiment plaisir qu'on se voit, que je te fasse connaitre notre ile !
Alors les filles reunionaises ou êtes vous ?!!!!!!!! On compe toutes sur vous pour faire connaissance avec cette futur reunionaise ^^

Bisous bisous

ALALALA ben oui vaut mieux en rire car il ne faut pas croire mais tout le monde galère à trouver du boulot et la réunion ca fonctionne pratiquement que par PISTON .

en ce qui concerne les apprentis en esthétique ben le truc c'est que pas mal de cliente on eu des soucis avec donc elles préfèrent éviter ! ( un pot esthéticien lui mm me dit évite de te faire épiler les les apprenties . c'est un métro ^^ je précise )

bref miss franchement la réunion c'est un pays comme un autre sauf que c'est petit et tout le monde se connais pratiquement donc forcément ya plus de LADILAFE mais franchement en 19 ans ou je vie ici ben j'ai pas de soucis ,à par des truc de gamine !

COMME tu dit passe dessus tu fait chier personnes respect et on te respect si y en a un qui te fait fait chier Largue lui un bon jurement en Creole et il vont ce dir oula " ti mendzelle la lé dangeureu lool " et von être sympas ^^ la plus part du temps les gars sont sympa

Loool Merci les filles vous êtes trop gentilles =)

Moi maintenant je suis en CAP esthétique par correspondance, donc j'aurai juste 12 semaines de stages non rémunérées à trouver donc je pense qua ca va aller. Pis mon copain a pleiiiiiiiiiiin de couzines donc j'aurai pas de mal à trouver des modèles lol.

Pour les jurons en créole, je connais que "borde a ou" (dsl pour l'orthographe mais tte facon le créole a pas vraiment d'orthographe xD) et encore jsais même pas si c'est un vrai juron, mon copain aime pas jurer loool donc malheureusement pour moi, quand on parle créole même si je l'embete au plus haut point il ne jurera pas xD va falloir m'apprendre lol

Dites moi les filles, j'essais depuis tout à l'heure d'appeler un numéro en "0693" et ca me dit que ce numero ne peut etre obtenu... :-/ pourtant quand j'ai envoyé un sms ca a marché... mais jsais pas quoi faire l'annonce vient de paraitre et j'aurais voulu sauter dessus pour être sûr d'arriver en 1er :s pffff je désespère...

le créole sa te viendra tout seul ^^ et puis les jurons tu veras sa sort quand même assé souvent sans qu'on le veuille :p

pour le 0693 ben normalement il n'y as pas de soucis c'est comme le 92 :-/ ...? c'est bizarre

le créole s'apprend vite !
Pour le 0693 ben je ne vois pas ça pourait être quoi le prob c'est bizarre !

Je parle déjà créole, mais les jurons je connais pas ^^
Bon des nouvelles ce soir :D plutot bonnes d'ailleurs, Le 06.93 ca devait etre mon fix qui déconnait et mon copain a réussi à le joindre. Il faut que mon copain rappel demain, pour une visite et le monsieur m'a appelé sur mon portable et il a dit que logiquement ca allait vite se conclure, autant vous dire que je suis Hyper contente !! Bon j'essais de ne pas me faire de fausse joie, on sait jamais... mais voilà :D Je vous tiens au courant demain. C'est sur Jean petit, un ti F2 de 50m² peut etre un jardin de 100m² et vraiment pas cher 440€ + 24€ de charges... Alalah jsuis contente =)

Super contente pour toi miss ^^ allé faut y croire .

Bisous à toi courage en tout cas ;)

Merci ma belle ^^ RDV à 5h cet aprem, allez on croise tous les doigts =D

alors ca donne quoi pour ton appart? des news?

trop contente peut être plus le temps de flaner sur le net ^^

alors...???

Désolée pour ce silence les filles mais ca n'a pas très bien été depuis vendredi donc j'ai préféré rien dire... ^^ Tout est arrangé, mais on prend pas cet appartement là, mais on a très certainement trouvé autre chose donc bon, j'aurai plus de renseignements ce soir =)

à oki oki ben oui :s qu'est ce qu'il c'est passé ?
quoi que suis bien curieuse lool

On a flippé tous les deux ^^... Pas malin mais bon c'est la 1ere fois pour nous deux donc c'est un peu compréhensible. On va prendre le logement de quelqu'un de sa famille et on cherchera quelque chose de stable tous les deux =)

Retour