je viens de recevoir mes cotisation avec l'accre ca fait peur !!!!

Re : je viens de recevoir mes cotisation avec l'accre ca fait peur !!!!

ce n est pas dans le cas des auto

car auto entrepreneur charges que si chiffres d affaire

Oui je l'ai biencompris les filles puisque lon me la proposer quand j'ai fait ma demande ya 1mois et demi, mais la chambre des metiers me la déconseillé c'est tout ce que je disais, je sais que c'est compatible.

QUOI ???!!!
C'est à ne plus y rien comprendre !!
Je me suis déclarée en auto entrepreneur pour le 1er février...
J'ai demandé l'accre, donc l'éxonération partielle des charges sur 3 ans.
Mais on m'a bien dit, pas de CA, pas de charges !
C'est quoi tout cet imbruglio d'infos ?
aie g mal à la tête moi lol

tous sa parceque l'accre ne marche pas avec lauto entreprise du cou je suis en micro et paye chiffre d'affaire ou pas mais sa il se garde bien te le dir quand tu fais la demande

Je sais ma belle, c'est pour cela qu'un comptable est précieux...on le paye peut-être 1000 euros par an, mais on part en connaissance de cause, et il peut nous éviter pas mal de problème...

beauty ongles pour te repondre je ne sais quoi te dire et comment il se base étant donné que l'on a rien déclaré et surtout que les charges dépasse lagement notre chiffre d'affaire je trouve sa scandaleux de sortir un nouveau statut (auto entreprise)nous faire miroiter pleins de chose pour nous taxer apres des sommes inimaginable je viens de démémanger je ne fais pas encore un chiffre d'affaire énorme et tous ce que je gagne je dois le donner a la rsi et il memanque encore pas mal pour arriver a la somme qu'il me demande je ne sais pas comment faire pour payer je suis percu et personne ne repond quand on appel :(

C'est le principe de la poudre aux yeux...quand j'entends ça, ça me fait bondir! Travailler plus pour gagner plus, on l'a aussi entendu!
Ne faites pas confiance armez-vous de comptable...je préfère personnellement donner mon fric à un comptable qu'à ce système:thumbdown:

Je sais ma belle, c'est pour cela qu'un comptable est précieux...on le paye peut-être 1000 euros par an, mais on part en connaissance de cause, et il peut nous éviter pas mal de problème...

:eek:un comptable pour l'auto entrepreneur? Lina ne voit aucune méchanceté dans ce que je vais écrire, j'ai bossé pendant 1an à l'urssaf et les comptables c'est les pires co*ns pour certains!!! Ils appellent l'urssaf pour qu'on fasse certains calculs à leur place! On se demande à quoi il sont payés et le statut de l'auto-entrepreneur ne nécessite pas d'un comptable si c'est pour prendre le pourcentage selon ton activitéxpar le chiffre d'affaire et divisé par cent...!

:eek:un comptable pour l'auto entrepreneur? Lina ne voit aucune méchanceté dans ce que je vais écrire, j'ai bossé pendant 1an à l'urssaf et les comptables c'est les pires co*ns pour certains!!! Ils appellent l'urssaf pour qu'on fasse certains calculs à leur place! On se demande à quoi il sont payés et le statut de l'auto-entrepreneur ne nécessite pas d'un comptable si c'est pour prendre le pourcentage selon ton activitéxpar le chiffre d'affaire et divisé par cent...!

oui, je ne dis pas le contraire pour l'auto-entrepreneur, mais pour une entreprise, c'est autre chose, surtout si tu ne veux pas que ça te tombe dessus sans le savoir.
en belgique en tout cas, il faut absolument contrôler tout(bilan, balances des comptes, résultats....) sinon, si ce n'est pas un organisme de cotisation, ce sera le fisc qui nous tomberas dessus s'il y a 1seul chiffre manquant....une vraie hantise

oui, je ne dis pas le contraire pour l'auto-entrepreneur, mais pour une entreprise, c'est autre chose, surtout si tu ne veux pas que ça te tombe dessus sans le savoir.
en belgique en tout cas, il faut absolument contrôler tout(bilan, balances des comptes, résultats....) sinon, si ce n'est pas un organisme de cotisation, ce sera le fisc qui nous tomberas dessus s'il y a 1seul chiffre manquant....une vraie hantise

Une entreprise oui je suis d'accord le patron à autre chose à faire que des Bordereaux récapitulatifs de cotisations pour ses salariés destinés à l'Urssaf, le comptable est bienvenue dans ce contexte de l'entreprise.

Mais un auto-entrepreneur c'est un régime ultra méga simplifié faut pas mettre de l'argent à la poubelle en prenant un comptable! Sur leur site un facturier puis un livre de recette achats/ventes sont dispo: pas besoin de plus.
Petite parenthèse: je deviens verte de rage quand je vois le "trafic" qui s'est organisé où certaines personnes peu méfiantes se sont faites arnaquer lors de leur demande d'adhésion en tant que A-E où elles on dû payer 50€ d'inscription :thumbdown:

bonsoir lesfilles!

moi j'avais demandé à ma conseillére à la chambredes metiers s'il fallait que je prenne ou non l'accre et elle me la completement déconseillé, elle madit que si je n'étais pas sur de faire un bon chiffre d'affaire chaque mois qu'il ne fallait surtout pasque je prenne l'accre car il se base sur une "base forfaitaire" donc par rapport à ca il te font un échéancier et que tu est bossé ou nonil faudra le payer, perso j'ai choisi de ne pas le faire et je paye juste mais charge en fonction de mon CA et vu que je commence je suis bien contente de faire comme ca la facture est mon salé!!

Je viens d'avoir au téléphone une conseillère de la chambre des métiers et elle m'a bien confirmée que l'accre est compatible avec le statut d'auto-entrepreneur, que maintenant il n'y a plus des souci de compatibilité comme avant le 1er mai !!! et moi elle m'a dit que j'avais tout intérêt à la prendre !

Qui croire ??? Dois-je faire la demande ou pas ??? :bebeouin:

OUI c compatible mais je n'ai jamais dit le contraire me serai je mal exprimée?
cjuste que a la chambre des metiers, (le 23/11/2009), ils mont dit que si je n'étais pas sure de faire un chiffre consequent etrégulier chaque mois cela ne servait a rien puisqu'il y a une base forfaitaire et que les mois où je ne fais pas de chiffre je suis quand meme obligé de payer cette base forfaitaire de l'accre, onc ils m'ont dit de bien réflechir au chiffre que je prevoit de faire avant de la prendre.
peut etre ma t-on mal renseigné mais c'est que l'ont ma dit.

Je viens d'avoir au téléphone une conseillère de la chambre des métiers et elle m'a bien confirmée que l'accre est compatible avec le statut d'auto-entrepreneur, que maintenant il n'y a plus des souci de compatibilité comme avant le 1er mai !!! et moi elle m'a dit que j'avais tout intérêt à la prendre !

Qui croire ??? Dois-je faire la demande ou pas ??? :bebeouin:

OUI c compatible mais je n'ai jamais dit le contraire me serai je mal exprimée?
cjuste que a la chambre des metiers, (le 23/11/2009), ils mont dit que si je n'étais pas sure de faire un chiffre consequent etrégulier chaque mois cela ne servait a rien puisqu'il y a une base forfaitaire et que les mois où je ne fais pas de chiffre je suis quand meme obligé de payer cette base forfaitaire de l'accre, onc ils m'ont dit de bien réflechir au chiffre que je prevoit de faire avant de la prendre.
peut etre ma t-on mal renseigné mais c'est que l'ont ma dit.

Bah moi la fille elle m'a dit qu'il n'y a plus de base forfaitaire quand on est en auto-entrepreneur...
C'était avant le 1er mai...

je comprend pas si on peut pas se fier à ce qu'ils nous racontent... c'est qu'on a du mal me renseigner...:unhappy:

je comprend pas si on peut pas se fier à ce qu'ils nous racontent... c'est qu'on a du mal me renseigner...:unhappy:

Coucou il n'y a pas de base forfaitaire (plus depuis le 1 mai) j'en suis la preuve vivante je viens de faire ma declaration de ca et il n'y a pas de forfait mais des %.

Je confirme mélanie, je viens de la faire aussi..

Oui les filles jai bien compris, mais je disais juste que ya 2 mois quand jai fait ma demande, c'est ce qu'il mont dit à la chambre des metiers.... et du coup j'ai pas pris l'ACCRE... donc surment trés trés mal renseignée : (

voila ce matin j'ai recu mon échéancier pour mes cotisation avec l'accre eh ben j'aurai su je n'aurai rien demandé car voila la somme qu'il me demande j'ai débuté le 2mars 2009 et je doit payer le 5aout 569 euros et le 5 novembre 568 euros autant dire que cela fait beaucoup car ayant débuter et pas encore une clientèle sur cela fait une grosse somme c'est certain l'anné prochaine je ne renouvel pas l'ACCRE
:no:

kikou je n ais pas tout lu!! tu es en micro pour payer sa!! normalement kan on est exonéré d accre la 1ere année c un forfait environ 1500€ a l année, alors qu'en auto entrepreneur c celon ton chiffre, l auto est mieux je pense pour commencer , par ctre on n est imposé sur son chiffre d affaire( donc on ne peut rien deduire, essence, fourniture, materiel, etc..) et non sur le benefice comme en micro( on deduit tout), sinon c les meme contition au niveau chiffre, c pour sa kil faut savoir si on a une forte clientel au depart ou la sa vaudrait les coup d etre en micro pour tout deduire,, si non mieux vaut l auto!!!

Pour celles qui payent leurs charges sur le site de l'auto-entrepreneur, comment faites-vous pour payer? Car j'ai fait ma déclaration sur le site, ils m'ont envoyé sur le site net-entreprise,. J'ai rempli mes coordonnées bancaires, il est bien noté l'heure de ma déclaration et le montant mais je n'ai pas été prélevé sur mon compte!? Il y a juste un papier que j'ai dû imprimer à renvoyer à l'URSSAF (adhésin au téléréglement). Comment faites-vous pour payer?

heuresement que je suis tomber sur se poste, j'envisage de me mettre en auto entrepreneur et mercredi 'jai été a la chambre des mètier pour une réunion d'infomations, elles nous a bien dit qu'on pouvait bénéficier de l'accre mais a oublier de prèciser qu'on en pairais des charges! au final avec ou sans cette Accre, sa reveint presque au meme!!

Mais non ça ne revient pas au même car avec l'ACCRE les charges sont bcp moins élévé. Je comprend plus rien lol!
Pkoi ça serait un inconvénient de prendre l'ACCRE? Moi on m'a dit qu'il n'y avait que des avantages, non?

Retour