Quel procédé pour vos remplissages RESINE ?

Comment Procedez-vous pour un Remplissage Resine

• Je lime la surface

Votes: 27 71.1%
  • Je lime le bord libre (french) et ca tient du feu de dieu

Votes: 7 18.4%
  • je lime le bord libre (french) et il m'arrive que la french se détache

Votes: 2 5.3%
  • autre maniere, preciser

Votes: 2 5.3%

• Total de votants
    38
Re : Quel procédé pour vos remplissages RESINE ?

laura et moi sortont de la même formation et c'est vrai que la formatrice ne fait pas (ou ne connait pas) le rallongement de plaque avec la cover (tout comme ma toute première formatrice ) pour cela que laura n'avait pas tout compris au début
mais avec rallongement ou pas, c'est vrai que la techniquedu sillon est pas mal mais il faut être super rigoureuse sinon ça casse
je vous explique comment on procède :
après avoir limé légèrement la surface et enlevé l'ancien bombé mal placé, avec l'embout de la ponçeuse (perso je ne prend plus l'embout emery car le sillon n'est pas assez net avec) on vient "creuser" un sillon en dessinant le futur sourire de la future french, on affine l'ancienne french au maximum mais pas trop non plus(c'est là où il y a un risque de casse surtout si la cliente s'amuse à tapoter ses doigts !), cela doit ressembler à une "marche" bien régulière quand on regarde de profil
cela peut paraitre fastidieux mais si votre sillon est bien creusé, vous n'avez plus qu'à faire "couler" votre résine french (un peu liquide de préférence) et votre sourire est parfaitement net
on tapote un peu pour que la french prenne bien le sillon
puis reste plus qu'à reposer une petite boule de cover sur la repousse et une dernière boule de tranparent sur l'ensemble pour votre bombé (ça c'est ma technique à moi car la formatrice n'utilise pas de cover)
certe on perd du temps pour le sillon (mais tout est question d'habitude) mais on gagne du temps car on ne refait pas tout (le portefeuilles dit aussi merci lol)
je n'emploi pas tout le temps cette technique mais uniquement pour celles qui ont 0 casses et 0 décollements
c'est la même technique que dans les vidéos OPI et ceux de Tammy Taylor

Avec quoi fait tu le sillon maintenant avec quel embout?

Et tu dis que tu met une boule de cover sur la repousse cad ? Entre la french et la transparente? je comprend pas bien :s

merci
bisous

pour la boule de cover elle la met au meme endroit que pour la pose, donc oui entre la french et la transparante.
Enfin si j'ai bien compris ;) mais normalement je pense que c'est ainsi qu'elle le fait

mais a ce stade la ca sert a quoi de mettre de la cover sur la french ? :s

désolé je comprend pas bien, ca va cacher le blanc de la franch non?

merci namiss

interessant ce post, mais quand on enlève tout pour faire une autre couleur de french par exemple, vous facturez quoi ? une pose ou un rempli???

Avec quoi fait tu le sillon maintenant avec quel embout?

Et tu dis que tu met une boule de cover sur la repousse cad ? Entre la french et la transparente? je comprend pas bien :s

merci
bisous

Je suis la même technique que Alexia. Au départ, je creusais le sillon avec mon embout titane classique, en cylindre, mais j'ai finalement acheté un embout spécial, plus pratique.

Medicool Carbide Nail Tool Drill Bit CC6 Backfill 3/32 - eBay (item 270212826525 end time Mar-08-10 13:36:29 PST)

C'est un embout spécial "backfill", remplissage.

Ensuite, comme ton ongle a repoussé, donc avancé, tu dois de nouveau poser un peu de couvrante là où il en manque pour la fondre vers les cuticules. Puis french, puis 3è boule pink translucide.

Je suis la même technique que Alexia. Au départ, je creusais le sillon avec mon embout titane classique, en cylindre, mais j'ai finalement acheté un embout spécia, plus pratique.

Medicool Carbide Nail Tool Drill Bit CC6 Backfill 3/32 - eBay (item 270212826525 end time Mar-08-10 13:36:29 PST)

C'est un embout spécial "backfill", remplissage.

Ensuite, comme ton ongle a repoussé, donc avancé, tu dois de nouveau poser un peu de couvrante là où il en manque pour la fondre vers les cuticules. Puis french, puis 3è boule pink translucide.

merci çà va m'aider çà !!!!!

interessant ce post, mais quand on enlève tout pour faire une autre couleur de french par exemple, vous facturez quoi ? une pose ou un rempli???

Justement, pour moi, cette technique où l'on enlève la french n'est pas un remplissage. Faire un remplissage par définition, c'est garder l'extension existante et remonter la french, puis combler la repousse. Lorsque l'on crée une extension, on n'est plus dans le remplissage.

En rabotant la french pour en créer une nouvelle, on recrée l'extension et en plus on "dépense" de nouveaux chablons. Donc pour moi, on ne peut pas facturer cela comme un remplissage classique. Habituellement je remplis avec la méthode du sillon. Mais j'ai utilisé une fois la technique où l'on enlève toute la french pour passer d'une french opaque blanche à une french translucide. La cliente ne souhaitait pas payer une dépose complète. Donc j'ai gardé uniquement le rallongement, puis posé de nouveaux chablons pour recréer l'extension, mais j'ai facturé ce "faux remplissage" 10 euros de plus.

Justement, pour moi, cette technique où l'on enlève la french n'est pas un remplissage. Faire un remplissage par définition, c'est garder l'extension existante et remonter la french, puis combler la repousse. Lorsque l'on crée une extension, on n'est plus dans le remplissage.

En rabotant la french pour en créer une nouvelle, on recrée l'extension et en plus on "dépense" de nouveaux chablons. Donc pour moi, on ne peut pas facturer cela comme un remplissage classique. Habituellement je remplis avec la méthode du sillon. Mais j'ai utilisé une fois la technique où l'on enlève toute la french pour passer d'une french opaque blanche à une french translucide. La cliente ne souhaitait pas payer une dépose complète. Donc j'ai gardé uniquement le rallongement, puis posé de nouveaux chablons pour recréer l'extension, mais j'ai facturé ce "faux remplissage" 10 euros de plus.

Je suis d'accord, tu depense un peu plus de temps et de materiel..

Parcontre quand toi tu regarde sous l'ongle de ta cliente.. au bout de 2/3 remplissage, ca doit pas faire trés net non..?

On doit voir tout ton ralongement et seulement quelque millimettre de french..puis à la longue plus de french du tout.. ?:hmmm:

Moi c'est ce côté là qui me gêne un peu.. d'avoir le dessous de l'ongle avec la couleur de la plaque..

A mois que du coup tu fasse une dépose au bout de X (?) remplissages..?

Merci pour ta réponse..

Je suis d'accord, tu depense un peu plus de temps et de materiel..

Parcontre quand toi tu regarde sous l'ongle de ta cliente.. au bout de 2/3 remplissage, ca doit pas faire trés net non..?

On doit voir tout ton ralongement et seulement quelque millimettre de french..puis à la longue plus de french du tout.. ?:hmmm:

Moi c'est ce côté là qui me gêne un peu.. d'avoir le dessous de l'ongle avec la couleur de la plaque..

A mois que du coup tu fasse une dépose au bout de X (?) remplissages..?

Merci pour ta réponse..

Bonjour Maïssalia,

Eh oui, effectivement, le dessous de l'ongle finit par être complètement rose.

Mais en gel, c'est exactement la même chose. Quand on abaisse toute la construction, on garde une fine couche et on refait la french etc. Et au final, l'ongle finit par être rose dessous.

C'est sûr, vu de dessous c'est beaucoup moins agréable à regarder qu'une pose toute neuve avec la french blanche vue de dessus comme de dessous. Mais si la cliente veut cela, alors oui, effectivement, elle doit accepter de déposer régulièrement. Et comme les miennes n'avaient pas envie de payer une dépose, elles acceptaient que le dessous de l'ongle soit rose (en gel comme en résine). En fait, elles ne faisaient même pas la remarque

Bonjour Maïssalia,

Eh oui, effectivement, le dessous de l'ongle finit par être complètement rose.

Mais en gel, c'est exactement la même chose. Quand on abaisse toute la construction, on garde une fine couche et on refait la french etc. Et au final, l'ongle finit par être rose dessous.

C'est sûr, vu de dessous c'est beaucoup moins agréable à regarder qu'une pose toute neuve avec la french blanche vue de dessus comme de dessous. Mais si la cliente veut cela, alors oui, effectivement, elle doit accepter de déposer régulièrement. Et comme les miennes n'avaient pas envie de payer une dépose, elles acceptaient que le dessous de l'ongle soit rose (en gel comme en résine). En fait, elles ne faisaient même pas la remarque

Merci Mèv pour ta réponse..

Oui je crois qu'effectivement les clientes ne se posent pas de questions, si on boss comme ça.. elle se disent surement que c'est normal..

Parceque ce qui m'ennuis dans mon Procedé, c'est que du coup, la cliente n'arrive jamais totalement à un gainage..

Je vais tenter sur moi pour voir ce que ca donne..

Merci encore.. :)

Pas de quoi.

Avec la méthode du sillon, je trouve qu'il faut beaucoup d'entraînement pour arriver à avoir une french bien nette, arriver à faire un beau sillon nickel. Mais ça vient quand même.

Polyna abaisse tout comme en gel c'est ça ? Pas de sillon ?

laura et moi sortont de la même formation et c'est vrai que la formatrice ne fait pas (ou ne connait pas) le rallongement de plaque avec la cover (tout comme ma toute première formatrice ) pour cela que laura n'avait pas tout compris au début
mais avec rallongement ou pas, c'est vrai que la techniquedu sillon est pas mal mais il faut être super rigoureuse sinon ça casse
je vous explique comment on procède :
après avoir limé légèrement la surface et enlevé l'ancien bombé mal placé, avec l'embout de la ponçeuse (perso je ne prend plus l'embout emery car le sillon n'est pas assez net avec) on vient "creuser" un sillon en dessinant le futur sourire de la future french, on affine l'ancienne french au maximum mais pas trop non plus(c'est là où il y a un risque de casse surtout si la cliente s'amuse à tapoter ses doigts !), cela doit ressembler à une "marche" bien régulière quand on regarde de profil
cela peut paraitre fastidieux mais si votre sillon est bien creusé, vous n'avez plus qu'à faire "couler" votre résine french (un peu liquide de préférence) et votre sourire est parfaitement net
on tapote un peu pour que la french prenne bien le sillon
puis reste plus qu'à reposer une petite boule de cover sur la repousse et une dernière boule de tranparent sur l'ensemble pour votre bombé (ça c'est ma technique à moi car la formatrice n'utilise pas de cover)
certe on perd du temps pour le sillon (mais tout est question d'habitude) mais on gagne du temps car on ne refait pas tout (le portefeuilles dit aussi merci lol)
je n'emploi pas tout le temps cette technique mais uniquement pour celles qui ont 0 casses et 0 décollements
c'est la même technique que dans les vidéos OPI et ceux de Tammy Taylor

aurais-tu un lien de video stp ??? merciiiii !!!

Pas de quoi.

Avec la méthode du sillon, je trouve qu'il faut beaucoup d'entraînement pour arriver à avoir une french bien nette, arriver à faire un beau sillon nickel. Mais ça vient quand même.

Polyna abaisse tout comme en gel c'est ça ? Pas de sillon ?

Oui moi non plus, je le sens pas trop ce sillon.. :frag_facile: Je testerais..

Oui apparement Polyna abaisse tout comme pour le gel.. et si tu veut changer la couleur de la french : Dépose

Mais Naïs te diras certainement mieux que moi.. j'ai pas encore eu la chance de rencontrer Polyna..

moi (mais je suis pas pro) j'enlève la french et j'abaisse le dessus pour refaire une base au cover et la french toute fraiche (par facilité mais aussi parce que j'ai peur que ça fasse trop épais)....... et je me demande si on ne voit pas les différentes couches sur le bord libre de l'ongle???? ça serait bien si on avait un pas a pas pour voir "la fine couche" , la construction et tout et tout... merci les filles

j'ai ressorti ma feuille de formation avec polyna!
Alors c'est le protocole général après on adapte hein!
1er: la pose
2e: mini remplissage (on touche pas la french on rempli juste la repousse)
3e: remplissage classique (on abaisse au max, on repose cover avec corniche, french et boule de pink)
4e: mini remplissage
5e: remplissage classique
6e: dépose et repose

Moi personnellement je fais pose, mini remplissage, remplissage classique, dépose.
Et j'offre la dépose a la cliente car je pars du principe que si elle est venue pour pose, mini remplissage, remplissage classique elle est fidéle jpeux bien lui offrir la dépose!

Voilou pour moi!

j'ai ressorti ma feuille de formation avec polyna!
Alors c'est le protocole général après on adapte hein!
1er: la pose
2e: mini remplissage (on touche pas la french on rempli juste la repousse)
3e: remplissage classique (on abaisse au max, on repose cover avec corniche, french et boule de pink)
4e: mini remplissage
5e: remplissage classique
6e: dépose et repose

Moi personnellement je fais pose, mini remplissage, remplissage classique, dépose.
Et j'offre la dépose a la cliente car je pars du principe que si elle est venue pour pose, mini remplissage, remplissage classique elle est fidéle jpeux bien lui offrir la dépose!

Voilou pour moi!

oui c'est tout a fais ca que j'ai aussi appris.
Mais pour la dépose je vois pas pourquoi tu ne la factures pas .. :headbonk:
Et personnellement, quand je prenais modele, je ne déposais jamais, je continuais a faire les remplissage a chaque fois et jamais eu de soucis

oui c'est tout a fais ca que j'ai aussi appris.
Mais pour la dépose je vois pas pourquoi tu ne la factures pas .. :headbonk:
Et personnellement, quand je prenais modele, je ne déposais jamais, je continuais a faire les remplissage a chaque fois et jamais eu de soucis

Bah je dépose assez souvent car après je trouve que ca fait pas clean tu vois?
Et jsuis bete de pas facturer mais c'est aussi pour moi une ptite attention pour mes clientes!:2-big-smile:

Merci beaucoup !!!

La dépose me gêne beaucoup car ça allonge le temps de la cliente sur place et souvent elles sont pressées et n'ont pas envie de rester plus longtemps et de payer plus cher.

Retour