Re : Jury Central : qui l'a fait ?
J'ai pris rendez vous au jury central début février ( il faut d'abord payer et envoyer la preuve de paiement dans ton courrier 36euro) J'ai appelé 1semaine plus tard n'ayant reçu aucune confirmation de réception, la dame très sympa m'a dit que rien ne se faisait pas téléphone! Hier j'ai reçu la lettre j'ai rendez vous le 10mars! Ca fait court...
Il explique que l'examen dure max 2h30 et que c'est un QCM de 40questions. (pas de pratique, ni d'oral)
On reçoit le résultat et le certificat de réussite directement à la fin si plus de 50% de bonnes réponses.
Il faut avoir son numéro national avec soi!
Si on est pas à l'heure on peut plus rentrer dans la salle!
Si c'est raté, il faut attendre 3mois pour le repasser mais on peut le passer autant de fois qu'on veut.
J'ai recu également la matière et les bouquins pour les références:
Esthétique; vol 1- 2- 3 - sophie Ledet et véronique Montel, édition Vigot
Le précis d'ésthétique ( perso j'ai acheté la nouvelle version)
matière pour esthétique:
-connaissances de bases des tissus du corps, du tissus osseux, de la morphologie, du squelette, des articulations, des muscles, des cellules du corps, des organes et des fonctions vitales.
-Bonnes connaissances de la peau : structure, fonction, développement, rôle, phanères, glandes et sécrétions, les poils et la chevelure, le film hydrolipidique, le pH, la texture, les différents types, les imperfections et les dermatoses, le principe de bronzage, les rides et les causes.
- Bonnes connaissances des ongles, des mesures d'hygiène et de l'utilisation des produits chimiques et autres habituellement appliqués dans un salon de beauté et des mesures de précaution à prendre.
-Pouvoir ; examiner et analyser l'épiderme et établir une fiche d'examen et de soins de beauté
; appliquer toutes les techniques de beauté usuelles et les appareils non médicaux nécessaires pour hommes et dames.
Pffff voili-voilou!!!
Je vous tiendrai au courant de comment ça s'est passé!!!
Si certaines d'entre vous l'on passé et on des conseils et des idées de genre de questions??????