Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

D'ailleurs en parlant de cela, alipidique : qui manque de lipide donc de gras. Deshydratée : qui manque d'eau, jusque là pas de pbs MAIS : VISUELLEMENT comment on les différencie? Car , en defintive, si je ne 'mabuse, une peau alipidique ou deshydratée rend la même chose sur un visage c'est a dire une certaine secheresse et une grain de peau deséuqilibré donc y a t il un moyen de les différencier à l'oeil nu? Car si on a un modèle a la peau seche a decrire sur notre fiche lors de l'epreuve pratqiue (car mtnt c'est obligatoirement comme ça) , marquer peau seche c'est bien beau mais faudra peut etre detailler un peu... et de là a marquer si elle est plus tendance alipid' ou deshydra , là, honnetement, j'aurais du mal!

Help les esthé!

Merci les filles de vos réponses !
Effectivement je voyais mal comment on pouvait nous appeler alors que chacune évolue à vitesse différente.
Je sais que logiquement on commence par l'épil parce que moins relaxant pour la cliente mais à choisir, comme je n'aurais jamais utilisé tous les appareils et que selon les centres il n'y a pas le nb exact d'appareil/filles je crois que je commencerais par le soin visage pour avoir le max de chance de me prendre les appareils que je connais si tout le monde part en épil !!

merci les filles de vos réponses mais je ne reçois pas d'alerte quand il y a une réponse sur ce post bizarre non ? j'ai du mal à reconnaitre les type de peau à part la peau grasse les autres c difficile . Une peau deshydratée à des "stries" quand on pince la peau entre le pouce et l'index ... Est ce que vous avez des exemples de fiches que l'on va devoir remplir en pratique ? Si vous voulez que l'on s entraine pour la pratique je veux bien mettre des sujets mais on a essayé pour la vente et pas grand monde donc j'ai arreté

Alors là je suis pas du tout d'accord sur le sujet peau hyperlipidique et deshydratée.
Hyperlipidique c une peau grasse qui a du sebum donc desincrustation et aspiration du sebum.
peau deshydraté je ferais un galva en iono.
Masque terreux sur la zone T et masque créme sur le reste.

Par contre la hf champi violette c pour les zones à rougeurs pas les peaux deshydratées.

Dans mon ecole on ne met quasiment pas d'ampoules.
Ma prof m'a dit que l'ampule cout d'eclat et l'ampoule aqueuse remplace le serum avant la créme protectrice.

moi la HF champignon violet je l'utilise pour les peaux grasses ...Marina on est bcp a passé en candidat libre et à ne maîtriser que luca, vapo et HF donc on essaie de faire avec ces 3 appareils

Oui la hf viollette pour cicatriser les comedons mais en effluvation c'est à dire le champignon plat contre la peau c'est pour les rougeurs.

Bon aprés chaque ecole a ses méthodes mais là je me dis qu'on peut se servir de tout les appareils n'importe quand!!!

Marina, JE NE PARLAIS pas d'une PEAU hYPERLIPIDIQUE MAIS D'UNE peau ALIPIDIQUE, TOUT LE CONTRAIRE QUOI....

Quant a la l'effluvation, on m'a tj dit que l'electrode orange car c'était tous type de peau sauf grasse où la il fallait utiliser la violette.

oh la la je vais m'embrouiller !!! Pour le cap je reste avec peau grasse = champi violet et le reste orange
quelle difference les filles entre le champignon et le rouleau ? Merci

Pour moi aucune difference et, de toutes facons, les hf que j'ai deja vu (3) et celle que j'ai prevu d'acheter n'ont pas cette electrode, bien svt c'est les deux champi et eventuellement la "toute droite" (je ne sais plus son nom) pour les boutons et c'est tout, jms vu le rouleau.

Magui je reste pareil que toi pour les couleurs en fonction du type de peau et je ferais effluvation quoi qu'il en soit car en etincelage, j'ai peur de "buguer" car pas assez de pratique. De toutes facons pour l'etincelage c'est tj peau grase ou mixte, avec un peu de chance, on aura pas ce type de peau a l'exam!

Marina, JE NE PARLAIS pas d'une PEAU hYPERLIPIDIQUE MAIS D'UNE peau ALIPIDIQUE, TOUT LE CONTRAIRE QUOI....

Quant a la l'effluvation, on m'a tj dit que l'electrode orange car c'était tous type de peau sauf grasse où la il fallait utiliser la violette.

J'en ai parlé à ma prof aujourd'hui et hf VIOLETTE en EFFLUVATION c'est pour les zones à rougeurs.
La hf ORANGE c'est pour faire penetrer un serum.

C'est pour vous donner un coup de main que je dis ça mais bon si tu tiens pas compte des conseils des autres je vois pas trop l'interet de ce post!!!!

Ténerves pas marina ça change d'une académie voir d'une école à une autre.
Moi j'ai appris: electrode violette pour peau grasse et electrode orange pour les rougeurs... donc tu vois et pourtant je suis aussi en école...

Pfiou moi suis pas bien today, je suis pas allée en stage, je voulais en profiter pour réviser car lundi pro CAP blanc mais trop pas bien pfff.
enfin "heureusement" ce n'est que la pratique donc bon ça devrait aller pi j'ai encore 4 jours pour réviser. =)

Ténerves pas marina ça change d'une académie voir d'une école à une autre.
Moi j'ai appris: electrode violette pour peau grasse et electrode orange pour les rougeurs... donc tu vois et pourtant je suis aussi en école...

Pfiou moi suis pas bien today, je suis pas allée en stage, je voulais en profiter pour réviser car lundi pro CAP blanc mais trop pas bien pfff.
enfin "heureusement" ce n'est que la pratique donc bon ça devrait aller pi j'ai encore 4 jours pour réviser. =)

Non je m'enerve pas sur le fait qu'on soit pas d'accord.
J'espere n'avoir froissé personne!!!

C'est fou que l'on ai vu le contraire pour la hf.
Moi j'hallucine quand même, faudrait que les ecoles se mettent d'accord.

Bon ben je vais eviter de donner mes infos pour pas embrouiller tous le monde et surtout pour pas m'embrouiller.

Merci de ton aide Marina .C'est bien d'avoir des filles qui sont en école et qui ont plus d'infos que nous mais c est sur on ne veut pas t embrouiller dans tes acquis ... Moi je fais avec les cours éducatel donc pas tjs évident ...

Ne t'enerve pas, je n'étais pas agressive il me semble dans mon message, si tu l'as perçu comme ça, j'en suis dslée. On est juste un peu perdues avec tous les differents sons de cloches que l'on entend, c'est tout.

Un serum c'est une ampoule en fait?

Donc en fait pour peau grasse, qu'est que qu'il faut faire exactemement? Champi violette mais en etincelage un peu partout?

Salut les filles!!!
Quelqu'un peut m'aidez sur les différents manœuvre à faire selon le types de peaux?

Peau sèche} Effleurage, petit pincement, drainage, ventousage, vibration, effleurage finale.
Peau grasse} effleurage, gros pincement, battage, drainage, ventousage, vibration, effleurage finale.
Peau sensible} effleurage, petit pincement, pression circulaire, ??? effleurage finale
peau atone} effleurage, petit pincement, gros pincements, battage, drainage, ventousage , vibration, effleurage finale
peau ridée} effleurage,pression pointée, petit pincement, foullage, lissage, drainage,ventousage effleurage finale

est ce que quelqu'un peut m'aider?
bisous!!
mirra

Bonjour Mirra,
il me semble que la vibration n'est

Ne t'enerve pas, je n'étais pas agressive il me semble dans mon message, si tu l'as perçu comme ça, j'en suis dslée. On est juste un peu perdues avec tous les differents sons de cloches que l'on entend, c'est tout.

Un serum c'est une ampoule en fait?

Donc en fait pour peau grasse, qu'est que qu'il faut faire exactemement? Champi violette mais en etincelage un peu partout?

Le serume se met avant la créme protectrice donc aprés le masque.
Maintenant à l'école on travaille trés peu avec des ampoules alors je peux pas vraiment t'aider.

T'inquiete c'est moi qui me suis énervé toute seule, y a pas de problémes!!

Pour peau grasse MOI je ferais vapozone, pincement de jacquet leroy, aspiration des comedons ou retrait manuel des comedons et hf viollette en etincellage c'est à dire à 1 cm de la peau tu place ton electrode et tu vois un petit courant electrique aller vers la peau. Tu le fais sur les boutons, c'est pour cicatriser.
Maintenant je veux savoir si d'autres on appris differemment.

Retour